Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgie de la carte Pay&Go

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci Fred très sympa le petit retour en arrière.
    grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

de rien,ca fait desfois bisar de revoir tous ces prospectus d'avant,les soldes,les tarifs,les validitées,les anciens noms (orange)...

Commentaire

Hum que de souvenirs

En 1998, j'avais une Tempo et une pay&go et pour téléphoner avec ma Tempo je devais monter au 3 ème étage et près de la fenêtre (j'habitais pas dans la brousse pourtant)
        Avec la pay&go, je me souviens que je téléphonais à un numéro court pour envoyer des messages (sms) préformatés à ma petite amie.
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

ah oui,message style JE T'AIME sans signature

Commentaire

Envoyé par Fred
            ah oui,message style JE T'AIME sans signature
            Tout à fait ca
            J'ai usé du fric là-dedans moi
            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

j'avais une fois utilisé celà quand jetais chez Mobistar il ya pas mal d'annee,mais c'est vrai que c'etait chere pour ce que c'etait ,surtout en plus on ne pouvait pas dire qui c'etait dans le sms,c'est ca que je trouvais nul

ceci dit je me rappel qu'une fois j'etais allé a un Mobistar Center, javais demandé au vendeur si je ne pouvais pas envoyer un sms ,il etait d'accord,ca été mon 1er vrai sms

Commentaire

Rha Fred tu me donnes envie de plonger dans les archives opérateur d'astel : j'ai quelques belles pièces aussi !

par exemple, vous souvenez-vous qu'au tout début de Tempo (un an avant l'arrivée de Pay&Go !!), pour appeller quelqu'un, il fallait d'abord appeller le 123 et ensuite composer le numéro de son correspondant ? et que pour vous laisser un message vocal, votre correspondant devait d'abord appeller le 095 95 50 03, composer votre numéro d'appel pour seulement ensuite tomber sur votre messagerie vocale ? à cette époque, le sms n'existait même pas en format pré-formaté.

dieu quelle époque ! j'avais 16 ans, j'en ai 26.
                Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                Comparateur des abonnements et packs
                Boutique des smartphones avec abonnement
                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

ah! nostalgie quand tu nous tiens !!!

Commentaire

Envoyé par Greg
                    Rha Fred tu me donnes envie de plonger dans les archives opérateur d'astel : j'ai quelques belles pièces aussi !

par exemple, vous souvenez-vous qu'au tout début de Tempo (un an avant l'arrivée de Pay&Go !!), pour appeller quelqu'un, il fallait d'abord appeller le 123 et ensuite composer le numéro de son correspondant ? et que pour vous laisser un message vocal, votre correspondant devait d'abord appeller le 095 95 50 03, composer votre numéro d'appel pour seulement ensuite tomber sur votre messagerie vocale ? à cette époque, le sms n'existait même pas en format pré-formaté.

dieu quelle époque ! j'avais 16 ans, j'en ai 26.
                    Et bein je ne savais pas celà qu'au debut avec Mobistar Tempo il fallait appeler le 123 pour appeler.

C'est de la meme maniere qu'on peut faire actuellement avec le 5123 quand on appuis sur * dans le menu principal?

celà je ne savais pas,je n'etais pas encore branché gsm a ce moment là,malgré qu'on voyait des pub pour Tempo a la tv

Commentaire

La chose donc je ne suis pas nostalgique c'est des tarifs... 40 BEF la minute msg
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

J'ai reçu mon 1er GSM pour la Noel 1999. Un Siemens C25 avec une carte Pay&Go de 2000 balles. Je râlais sur mes parents parce que je considérais le GSM comme un truc de frimeur (d'ailleurs il est resté éteint pendant une semaine parès Noel), mais en plus parce que c'était Proximus, tous les copains avaient Mobi, et ses fameux appels de Mobi à Mobi à 5 BEF/minute...
                        Puis vers mai 2000 on a enfin pu envoyer des SMS avec une carte prépayée. durant la promo Mobi les facturait 1 F tandis qu'avec Proxi c'était gratuit mais limité à 5 par jour.
                        Puis après Mobi les facturait 5 BEF, Proxi 6 BEF, re- Mais bon il existait encore plein de sites qui permettaient d'envoyer des SMS gratos...
                        Puis (encore) fin 2000, Mobi faisait une promo avec une carte SIM à 900 BEF + 1800 BEF d'appel gratuit, alors là j'en ai pris 2 ou 3.

Si je me gourre, dites-le.

La suite demain : 2001-2002.

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I
                          La chose donc je ne suis pas nostalgique c'est des tarifs... 40 BEF la minute msg
                          Quand je relis l'offre de Proximus à l'époque (1998), une carte à 1495 FB donnait droit à soit 25 minutes à 40 FB (heures pleines) ou 100 minutes à 10 FB (heures creuses).

A l'heure actuelle (soit 8 ans plus tard), la plupart des abonnements proximus (Smile, Freestyle, ...) facture leur minute à 25 cents (quelque que soit l'heure d'appel).

Conclusion :

1988 : heures creuses > 25 cents (ou 10FB)
                          2006 : heures creuses > 25 cents

y'a pas un problème quelque part sur l'évolution des tarifs ???

Commentaire

Faut croire que c'ets le seuil de rentabilité.

Mais bon, fais la même comparaison avec les appels en heures pleines.

Commentaire

J'ai commencé avec mobi 095 46 50 91 et la fameuse carte tempo au tarif classic. J'avais à l'époque un Siemens S4 une vrai bête de compet! Puis je me rappelle d'une promo de lancement pour les sms, tous les sms à 1 fb! Ca mitraillait dans tous les sens avec mes potes qui avaient un gsm à l'époque! J'avais migré vers le S10 pour les SMS

Je me rappelle aussi d'un numéro terrible, le 0800 95 111 qui permettait de laisser gratuitement des messages sur les messageries vocales mobistar un vrai plaisir!

Puis je suis devenu Orange 0485 70 90 87, migré vers un Siemens C25 (dual band) avec la formule "je sais plus le nom", c'était un truc du genre 500 fb, 20 fb /min la journée, 4 fb / min le soir et vers la messagerie vocale. Y avait pas bcp de réseau mais c'était pas cher en plus y avait l'euro 2000 en info cellule gratos!

Ce manque de réseau m'a grandement handicapé dans ma vie estudiantine puis professionel, je suis donc retourné chez Mobistar pendant 4 ans jusqu'en 2004 avec un Optimum et mon numéro que j'ai tjs porté chez Proxi que je ne mettrai donc pas ici

Suite à de nombreux problèmes de facturations et que Mobistar ne voulait envoyer aucun détail je suis devenu Proximus avec un fun, puis un smile, puis un abo corporate. Hyper satisfait, j'ai trouvé chaussure à mon pied!
                              Dernière modification par Mistral3, 21 septembre 2006, 01h10.

Commentaire

J'ai toujours ma carte SIM Proxi datant de mon 1er GSM (qui charge plus).
                                Et le n° Mobi acquis fin 2000 est un Base actuellement.

En 2001, si on achetait 5 maxi menus chez Quick on gagnait un Nokia 5130... mais fallait prendre un an d'abonnement Orange... ce que je fis.
                                Puis, plus grand chose, achat d'un 3310 en avril, et un 3510i (qui me pose encore des pb) en novembre 2003.
                                Janvier 2004, achat d'une carte Base histoire d'avoir les 3 réseaux, et depuis j'ai jamais payé en sonnant vers Base, sauf les rares fois où je dépassais mes minutes gratuites.
                                Janvier 2005, je signe à la dernière minute un abonnement Base à 28 €, histoire de me faire peter un Perfect Draft (qui était déjà revendu), ma mère me parrainait. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre, je suis repassé y a deux semaines à la formule à 14€, et c'est en parcourant votre forum que j'ai vu que je pouvais le faire avant la fin des deux ans !

[/3615 mylife]

Commentaire

Chargement...
                                X