If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
moi dans mon shop je demandais toujours d'aller vite voir a la boutique plus haut proximus quand se finissait le contrat, et ça les demarcheurs le savent tres bien!
ce coup là ressemble à du euphony ça, pour faire les contrats ils etaient hyper rapides, mais les emmerdes comme celle ci, c'etait chez moi que les clients venaient gueuler.
euphony c'est encore une autre histoire
Quoi que, ils sont liés à Mobistar.
iPhone 12 Pro Max 256 Go Pacific Blue + AirPods Pro
Apple Watch Série 4
MacBook Pro 14" M1 Pro 16 Go/1 To
iPad Pro 11" M1 128 Go
C'est facile de rejeter la faute à untel, mais le fautif principal, c'est celui qui signe les contrats sans les lire !
oui mais si c'est pas ton job, tu ne vas pas penser à dire au type 'ah mais si je coupe mon contrat ailleurs est ce que je devrais rien payer?', c'est au demarcheur d'etre honnete et de le préciser.
si t'es pas au courant, et que dans les papiers à signer ce n'est pas stipulé (et j'en suis sur evidemment), ben t'es eu.
Peut importe où tu es en général les vendeurs te demandent si tu n'as pas un contrat de durée déterminée avant de t'envoyer chez un autre opérateur et c'est normal d'en informer le client et ce dernier peut ensuite décider en toute connaissance de cause . Mais parfois vous pouvez aussi aller lire les conditions générales qui sont accessible via le site internet ca ne prend que 2 minutes
Les nouveaux contrats signés ne prévoient-ils pas un délai de rétractation de 7 ou 14 jours? A vérifier...
Si le commercial a poussé a signer le contrat en précisant clairement qu'il n'y aurait aucun frais de transfert, il peut s'agir d'un dol, et rendre nul le contrat... Mais quelle procédure.
c'est quand même pas sorcier de savoir que l'on est lié par un abonnement à durée déterminée chez un opérateur !
Le commercial concurrent vient, propose son produit et le compare à l'autre en ce qui concerne le service et le prix de manière objective.
Pour le reste, c'est pas son job de s'occuper d'éventuelles résiliations chez l'ancien opérateur. Perso je sais que je suis lié encore 8 mois. De plus le service client est là pour le dire, ca prend 3 min pour leur téléphoner.
c'est quand même pas sorcier de savoir que l'on est lié par un abonnement à durée déterminée chez un opérateur !
Le commercial concurrent vient, propose son produit et le compare à l'autre en ce qui concerne le service et le prix de manière objective.
Pour le reste, c'est pas son job de s'occuper d'éventuelles résiliations chez l'ancien opérateur. Perso je sais que je suis lié encore 8 mois. De plus le service client est là pour le dire, ca prend 3 min pour leur téléphoner.
C'est au client à le savoir....désolé pour Alan-B
Tout a fait d'accord
Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be
Les nouveaux contrats signés ne prévoient-ils pas un délai de rétractation de 7 ou 14 jours? A vérifier...
Si le commercial a poussé a signer le contrat en précisant clairement qu'il n'y aurait aucun frais de transfert, il peut s'agir d'un dol, et rendre nul le contrat... Mais quelle procédure.
c'est uniquement pour les contrats conclus à distance. Pour le reste un appel au service clientèle que ce soit le 1999, le 5000 ou le 6060 permet de savoir ce qu'il en est et vous connaitrez les conséquences en cas de résiliation anticipée. Le commercial peut poser la question au client mais ce sera au client de s'informer auprès de l'opérateur. Donc avant de dire que mobistar t'a arnaqué parce que tu n'as pas respecté la durée pour laquelle tu t'es engagé chez proximus et qu'en toute logique proximus te réclame des frais de dédit renseigne toi auprès du service clientèle. C'est gratuit en plus
Oui ok, j'aurais du m'informer chez Proximus, mais quand même quand le vendeur te certifie.. 'vous n'avez rien à faire on s'occupe de tout' et qu'après quand je luis fais remarquer 3 semaines plus tard que j'ai recu cette facture, on me répond, mais je ne savais pas quel était vos conditions chez Proximus !! c'est de la blague...
Mobistar s'occupe de tout pour la portabilité du ou des numéro(s) de proximus vers mobistar mais je le répète c'est à toi de t'informer sur les mois restant de la période déterminée à laquelle tu t'es engagé au départ en signant chez proximus
c'est uniquement pour les contrats conclus à distance.
C'est également valable pour les contrats conclus par des vendeurs qui opèrent en dehors de la surface commerciale prévue à cet effet. Par exemple, un vendeur télé2 qui vend ses abonnements à la sortie du carrefour.
Pour travailler dans le domaine, la faute est aussi bien de la part du client que de commercial... le client parce qu'il signe sans être bien renseigné (en plus c'est pour des sociétés, si j'étais vot' patron... ah la la! ) et le commercial parce qu'il trompe le client d'une certaine maniére...
[COLOR=red]SonyEricsson S700[/COLOR]
[COLOR=blue]Daca ar durea prostia, multi au striga pe strazi...[/COLOR]
Commentaire