Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tarifs En Roaming

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Greg, oui je suis optimum Mobistar.
    Mais pourquoi dis-tu que si j'éteind mon gsm à l'étranger, je paye pour un appel arrivant sur la messagerie.
    Le GSM étant éteind, aucun réseau ne peut savoir ou je suis, sauf si le dernier réseau sur lequel on s'est connecté garde cette connexion en mémoire.
    Ce que Mattbxl voulait peut-être dire ...
    Et dans ce cas cela pourrait s'expliquer. Sinon j'ai du mal à comprendre.

Ceci m'amène à pauser encore une autre question.
    En partant en Thailande, je fais un stop à Francfort.
    Que se passerait-il si j'activais la déviation à Francfort plutôt qu'en Belgique, est-ce que arrivée en Thailande les appels aboutissant sur la déviation messagerie seront facturés au tarif international :
    1. Belgique => Allemagne
    2. Belgique => Thailande

Nath

Commentaire

si tu active ta déviation en allemagne,tu verras sur ta facture que tout ceux qui ont essayé de te joindre et ont abouti sur ta messagerie t'ont appelé alors que tu devrais etre en allemagne,tu sera afcturée d'un appel recu en allemagne et d'un appel émis (la déviation) vers la boite vocal

Le GSM étant éteind, aucun réseau ne peut savoir ou je suis, sauf si le dernier réseau sur lequel on s'est connecté garde cette connexion en mémoire.
      et c'est le cas
      coupe ton gsm sur SFR par exemple (la messagerie vocal n'est pas active sur sfr gsm éteint et appele le gsm,ca va te dire "l'abonné mobilophone SFR ne peut etre joignable pour le moment,veuillez réessayer plus tard", Il a mémorisé que tu étais sur SFR avant de couper le gsm
      Iphone XS + Mobilus ambassador
      iPad Mini retina 64go
      Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Merci Auka, ton explication est super claire. Cette information devrait être beaucoup mieux connue

Nath

Commentaire

la seule exception depuis peu est Proximus
          Ses frais son maintenant gratuit si ton gsm est coupé a l'étranger
          Voir ICI
          Sel Base et Mobistar facturent l'appels recu et émis vers ta boite vocal en cas de déviation
          Iphone XS + Mobilus ambassador
          iPad Mini retina 64go
          Xbox One + Xbox 360

Commentaire

ceci est expliqué depuis 4 ans dans nos astuces roaming !
            http://www.astel.be/rubrique26.html

tiens tu as vu Euro-GSM ? cela ne te serait-il pas utile (avec une carte prépayée locale) ?
            http://www.astel.be/article1090.html
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Greg, l'explication donnée par Auka est quand même nettement plus explicite que ce que j'ai pu lire sur http://www.astel.be/rubrique26.html !!! A moins que quelque chose m'ait échappé dans cette rubrique.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la rubrique Euro-GSM. C'est effectivement intéressant, mais les tarifs avec une carte thailandaise prépayée sont encore plus bas. De plus il y a aussi les e-mails ...

Aussi je pense pouvoir bien me débrouiller avec le petit dual-sim (sim à découper) que je viens de commander à HongKong (eBay) et avec une carte prépayée locale.

Nath

Commentaire

Chargement...
              X