Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas contente de Base …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas contente de Base …

    Bonsoir

    Dans 2 mois, cela fera 2 ans que moi et mon homme sommes chez Base.
    Comme vous l’aviez certainement déjà lu dans d’autres topics, nous avons toujours eu d’énormes problèmes de réseaux où nous habitons et sur le lieu de travail de mon homme (alors que Mobi et Proxi aucuns problèmes).

    Quand je parle de problèmes de réseaux, c’est que dans la maison, je dois systématiquement me mettre à un certain endroit pour téléphoner "presque normalement", les conversations sont sans arrêts hachées et je dois toujours faire répéter mes interlocuteurs. Souvent des gens essayent de me téléphoner en vain … C’est super énervant et à la fois marrant si je puis dire, car le seul endroit où je reçoit + ou – bien les appels c’est juste devant les WC … Est-ce un signe ??

    Bref, depuis que nous sommes chez Base, nous avons envoyés des tas de courriers, de mails et téléphoné plusieurs fois pour signaler ce problème. Nous avons toujours tenté de conclure un accord avec eux afin qu’ils nous laissent partir de chez eux afin d’aller chez un opérateur qui nous permettrait de nous servir de nos Gsm normalement, c'est-à-dire pouvoir téléphoner tout simplement. Après tout, on paye depuis presque 2 ans pour des services que nous n’avons pas. Ils nous ont toujours pris pour des imbéciles et je me suis même plusieurs fois faite traitée de menteuse. En gros, ils n’ont jamais voulu faire un geste en nous laissant partir, soit-disant que leur service technique avait effectué des tests et qu’ils en avaient conclu que le réseaux était nickel. Si pour eux, un réseau nickel consiste à poser mon Gsm sur le toit de ma maison pour pouvoir avoir la chance de recevoir mes appels, c’est aberrant !!

    Mais voilà, moi je ne laisse jamais tomber, et même encore maintenant, je continue toujours à me plaindre.
    Quelle fut ma surprise de recevoir un coup de fil de chez Base hier matin, ils m’ont ENFIN dit que ce même service technique avait fait des tests et qu’il était vrai qu’à l’endroit où j’habite, il n’y avait pas de réseaux, qu’il n’y en avait jamais eu et que ça ne serait pas demain la veille que j’en aurais. Ils m’ont dit que l’on pouvait partir quand on voulait (merci Base, il ne reste plus que 2 mois maintenant !!) et cela sans aucuns frais de ruptures de contrat. Ils m’ont donc vivement conseillé d’aller chez Proxi ou Mobi !!

    Non mais franchement, depuis le temps que je me plains, ils se décident seulement maintenant à réagir, ils m’ont vraiment prise pour une poire. De plus, ne pense pas que notre départ aurait provoqué leur faillite !!

    Je trouve que cela n’est vraiment pas très sérieux


  • #2
    C'est dommage pour leur temps de réaction mais comme quoi ton action n'est pas rester vaine !

    J'étais entrain de me poser la question si on avait pas droit à une période d'essai de quelques jours lorsqu'on souscrit à un abonnement Base.

    J'espère que vous n'aurez pas de soucis avec le prochain réseau que vous allez choisir !

    @+
    [COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]
    [IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/32/43/bannie10.jpg[/IMG]

    Commentaire


    • #3
      natinat6, j'ai eu le même genre de situation que toi.
      Là ou j'habite (Embourg), je devais idéalement sortir dehors pour avoir du réseau ou monter au grenier, et encore...
      Ca coupait tout le temps, impossible d'avoir une conversation de plus de deux minutes sans que ca ne se coupe. Ou bien, on tombait directement sur ma messagerie...
      Chez ma belle mère ca faisait la même chose (bon ok elle habite la campagne).
      Ma batterie se déchargeait très vite (puisque le GSM consomme nettement plus quand il y a peu de réseau).
      J'ai eu leur service technique, ils m'ont posé mille questions pour 'soi disant' tenter de trouver une solution, mais j'en ai eu marre et je suis revenu chez Mobistar. Avec plaisir.
      Base c'est bien, mais il faut s'assurer qu'on est dans des endroits ou le réseau passe bien.
      La seule chose que je regrette c'est la gestion des appels (mise en attente, deuxième appel, etc) qui chez Base est vraiment super...

      PS/ Jolie frimousse.

      Commentaire


      • #4
        L'idéal est de tester ,avant de signer un contrat chez eux, avec une carte prépayé.

        PS: Le Second Call est disponible chez Mobistar

        Commentaire


        • #5
          Faut pas trop généralisé, moi où j'habitais avant j'avais le même problème avec Proximus.
          Pour avoir du réseau fallait aller sur la terrasse, comme quoi y a des exceptions à la règle
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est sur, cela dépend du territoire, personnellement ou j'habite le seul endroit ou passe le réseaux de Base c'est au dessus de mon frigo lol

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu une carte prépayée Base et je n'ai jamais rencontré le moindre probleme et j'habite aussi dans les campagnes (bon, à la limite d'une ville, d'accord et bon, à 2 pas d'un hopital où se trouve des tas d'antennes GSM d'accord aussi ). En fait, je n'ai aucun prb avec les opérateurs Par contre, ma soeur est chez Mobistar et qd elle est chez elle et que je l'appelle c'est l'horreur...
              Je me rappelle que j'avais eu aussi des problemes avec Proximus à certains endroits (rares, je vous l'accorde).
              Maintenant je suis Mobistar et j'ai pas trop à me plaindre... toutefois, je sens qd même une différence avec Proximus (j'ai presque tjs été Proximus).

              Je pense aussi que la réception d'un réseau varie d'un GSM à l'autre...

              Tiens, pour la petite anecdote, quand je suis allé à Bordeaux, j'ai été surpris de la mauvaise qualité des réseaux GSM en France. Je mettais mon GSM dans la poche de mon jeans et en général je perdais les réseaux (je dis 'les' puisqu'en roaming on passe d'un à l'autre ). Je fais ça aussi en Belgique et là je n'ai jamais eu de prb quelque soit le réseau. Visiblement les émetteurs sont moins puissants en France qu'en Belgique...

              Je crois que la seule solution pour avoir une bonne réception c'est d'acheter quelques kilomètres de cable et de se ballader avec son téléphone 'fixe'
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gregory
                Je pense aussi que la réception d'un réseau varie d'un GSM à l'autre...
                Je ne sais pas, peut-être que c'est le cas aussi, mais en ce qui me concerne, nous avons changé plusieurs fois de Gsm depuis 2 ans et j'ai toujours eu ce même problème.

                Commentaire


                • #9
                  Tout dépend en fait si tu es à proximité ou non d'une antenne de ton opérateur. Dans ton cas il est préférable que tu passes chez proximus ou mobistar mais pour cela voit surtout vers quel réseau tu appelles le plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis du même village (Awans) et je recontre exactement les mêmes problèmes avec BASE, presque pas de réseaux au rez de chaussée ou dans les pièces qui ne sont pas près d'une fenêtre ou d'un mur extérieur. Ce se résume le plus souvent par des coupures aléatoires, des conversations hachées, et j'en passe et des meilleures.

                    Je pense donc sérieusement moi aussi à passer à la concurence, et pourtant je suis pas du genre difficile ni du genre à changer d'opérateurs tous les 6 mois au moindre petit problème ou pour une offre "tape à l'oeil" chez la concurence. Mais là, s'en est trop... j'en peux plus de ne pas pourvoir avoir une conversation normale avec mes interlocuteurs sans devoir chaque fois demander de répeter.

                    Le problème est que, moi aussi, je me suis engagé pour 24 mois l'année passée. Toutefois ce problème reste assez relatif puisque normalement je peux résilier mon contrat après 15 mois sans frais... Quelqu'un pourrait tout de même me confirmer cela ? Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Regarde dans ton contrat, tu devrais touver un point comme celui-ci :


                      Ceci dit, je suis assez d'accord avec Sébasti1: je ne m'engagerais jamais pour une période si longue chez un opérateur sans avoir testé le réseau dans les lieux que je fréquente le plus...
                      Pour tester c'est facile: on peut essayer avec le GSM d'un pote qui est déjà chez cet opérateur ou avec une carte prépayée.
                      Spiroo
                      Premier client !

                      Commentaire


                      • #12
                        A Awans tu as surtout des antennes mobistar et proximus va installer très prochainement de nouvelles antennes par contre BASE est en effet très mal couvert.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X