Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gsm Muet Dans Les Salles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gsm Muet Dans Les Salles

11/10/2004
    Plus de sonneries inopinées de portables dans les salles de spectacle: le ministre français de l'Industrie, Patrick Devedjian autorise les exploitants de salles de cinéma, de théâtre et de concert à se munir de dispositifs de brouillage des téléphones portables.

Désormais, dans les salles de cinéma qui installeront ces dispositifs de brouillages, seuls les appels d'urgence pourront passer. C'était une disposition qui était très attendue puisqu'elle résulte de la loi du 17 juillet 2001 et alors la mise en application n'avait pas été mise en vigueur et donc je viens de prendre l'arrêté le permettant, a-t-il déclaré sur France Info.

Selon le ministre, des exploitants de cinéma «ont vu l'effet désastreux» que les sonneries intempestives pouvaient avoir sur leurs recettes et donc sur l'équilibre du film tout simplement. C'est la même chose pour les concerts. Vous imaginez au milieu d'un concert les quelque malotrus qui laissent sonner leurs portables, ce sera fini», a-t-il ajouté. M. Devedjian a précisé que l'installation technique de ces «brouilleurs» était du ressort «des exploitants de cinéma ou de théâtre, de toutes les salles de spectacle». Mais ils assurent être en mesure d'y pourvoir techniquement, a-t-il noté.

De son côté, Jean Labbé, président de la Fédération nationale des cinémas français, a salué cette mesure comme l'aboutissement d'une longue demande» provenant de salles extrêmement diverses qui vont de la grande à la petite exploitation.

Evoquant sur France Info les investissements considérables des dernières années pour l'amélioration du confort en salles, il a estimé que «l'autorisation du brouilleur, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Cela permet effectivement aux gens d'être dans la salle de cinéma, tranquilles, et de pouvoir voir le film, et uniquement le film, a-t-il conclu.

Source: La vie du net
    Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Contre! Si j'ai un GSM, c'est pour pouvoir être joignable n'importe ou et n'importe quand, et je paye même ce service ! Alors, non ! Si il y a des gens impolis, autant prendre des mesures contre eux précisément et ne pas punir ceux qui pensent à mettre leur GSM en silencieux!

Pourquoi les gérants de ces cinémas ne mettent-ils pas plutot des accords au point avec les opérateurs, pour avoir des messages réseau du genre "N'oubliez pas d'éteindre votre GSM ou de le mettre en silencieux."
    [COLOR=red]SonyEricsson S700[/COLOR]
    [COLOR=blue]Daca ar durea prostia, multi au striga pe strazi...[/COLOR]

Commentaire

Tout a fait pour
      Faut savoir se passer de son gsm au moin 1h30 voir 2h hein,dans ce cas ci,c'est une question de politesse.
      Meme si ca m'énerve les gsm qui sonne dans les ciné,j'oublie des fois de couper la sonnerie,je ne m'en rend compte qu'apres le film..
      Quand on dort et que le gsm est en silencieux,c'est le meme alors ? tu n'es pas joignable...
      Iphone XS + Mobilus ambassador
      iPad Mini retina 64go
      Xbox One + Xbox 360

Commentaire

il est vrai que parfois on attend un sms ou un mail d'urgence ... mais il faut avouer que même en mode silence, sortir son gsm pour lire ou écrire un message en pleine séance gêne les voisins de par le changement de luminosité du à l'écran allumé ... donc question de respect, qu'il reste en poche éteint
        A la retraite...

Commentaire

Pas d'accord. Oui, la différence de luminosité gêne, oui le vibreur fait du bruit. Mais on peut trés bien faire de la maniére la plus discréte et la plus rapide possible pour ne pas déranger les autres. Mais je pars du principe que si j'ai un GSM et que je le garde allumé dans ce genre d'endroits (en silnecieux bien sûr) c'est que j'ai une bonne raison... Quid des médecins de garde? on laisse crever le patient parce que le médecin est au cinoche et qu'il y a des brouilleurs? Non, non et encore non. Quand je n'ai pas besoin de mon GSM et je sais que je ne risque pas d'avoir des appels importants, je l'éteins, oui. Mon droit d'être joignable doit être respecté. Et ceux qui ne respectent pas les autres dans les salles de cinoche doivent se faire jeter. On n'a pas a punir tout le monde pour 3-4 crétins.

Commentaire

Un médecin qui va au ciné.... c'est qu'il est en congé donc ne risque pas de recevoir un appel important
            que fesions nous sans gsm avant la vie était insoutenable

iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Chui complètement pour.
              J'ai pas envie d'argumenté today chui fatiguée se sera pour une autre fois, ptetre demain...

Commentaire

Moi jesuis plutôt contre. C'est toujours à cause des mêmes que l'on trinques. Et c'est bien malheureux.

Commentaire

Originally posted by azerty@17 Oct 2004 à 15:10
                  Moi jesuis plutôt contre. C'est toujours à cause des mêmes que l'on trinques. Et c'est bien malheureux.

[snapback]58074[/snapback]
                  Je partage ton avis que c'est tjs les honnêtes qui trinquent mais tant pis je préfére voir mon film tranquille.
                  De plus, si tu coupe ton G cela ne te pose pas de problème ...
                  V*I*N*I - L'Economiste
                  Siemens ST55
                  Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Ben le médecin qui est de garde et qui va au cinéma pendant ce temps se met en bout de rangée, histoire de faire chier un minimum de gens si il doit partir, non ?

Qqch d'ultra discret pour ceux qui doivent, pourquoi pas.. mais ceux la savent le faire discrètement. Nombre de fois que j'ai du supporter des sonneries pénibles, et les gens qui laissent bien sonner, pendant le film.. ahurissant je trouve ca..
                    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

moi quand j'ai juste à coté de moi quelqu'un qui raconte sa vie au téléphone alors que ça me dérange grandement parce que je comprends tout, je lui dis, alors qu'il est au téléphone, "Remets-lui un grand bonjour de ma part !". alors il/elle prend conscience de son manque de civisme et s'éloigne lentement, tout gêné

je vous invite à tenter ! car plutot que de subir, il faut réagir. c'est ainsi que tout le monde finira par faire attention aux autres, de peur de les voir se rebeller...
                      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                      Comparateur des abonnements et packs
                      Boutique des smartphones avec abonnement
                      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Originally posted by Greg@19 Oct 2004 à 15:10
                        moi quand j'ai juste à coté de moi quelqu'un qui raconte sa vie au téléphone alors que ça me dérange grandement parce que je comprends tout, je lui dis, alors qu'il est au téléphone, "Remets-lui un grand bonjour de ma part !". alors il/elle prend conscience de son manque de civisme et s'éloigne lentement, tout gêné

[snapback]58642[/snapback]

Ha ha, pas mal, je vais esayer ça.

Commentaire

Originally posted by Greg@19 Oct 2004 à 13:10

je vous invite à tenter ! car plutot que de subir, il faut réagir. c'est ainsi que tout le monde finira par faire attention aux autres, de peur de les voir se rebeller...
                          [snapback]58642[/snapback]
                          Je l'avais déjà eu ce truc. Sauf que moi, il parlait à sa mère et je lui ai dit "Tu lui diras que j'ai gardé les clés ..."

Un peu plus direct mais le gars à quitté le film, tout malade

Pour répondre à Auka, je pense sincèrement que tout mes appels sont important et qu'on m'appeler n'importe quand. Pourquoi ne pas avoir fait une amende à payer ? Ca aurait été les bonnes personnes qui auraient payé cette fois ... Moi, si j'ai un GSM, c'est pour restez joignable et ce, n'importe quand. C'est d'ailleurs le fer de lance de certains opérateurs nan ? C'est bien ce qu'il me semblait ...

(J'ai bien envie de leur intenter un procès là ...)

Commentaire

Je suis désolé mais si j'ai qqch d'urgentissime, je vais pas au cinéma !!!

Je suis a 1000% pour !!! Vu que quand j'y suis je le mets en silencieux a chaques fois et que ca fait des mois que j'ai pas vu un bon cinoch sans ces put**nes de sonneries qui cassent tout l'effet du film !!!!! Tu sais quand t'es bien projeté dans le film et que tout d'un coup t'as une sonnerie mise au maximum qui agasse tout le monde !!!

Maintenant pour les médecins c'est autre chose, mais si cette loi est acceptée, ils auront surement un bipeur ou quoi... (D'ailleurs je pense qu'ils en ont deja un...)

Voila pour moi, je soutiens a fond ce projet !!

Commentaire

Je me demande ce que vous faites quand vous tomber a cours de batterie ca doit etre la fin du monde
                              Si on est pas joignable,je coris qu'un service gratuit est disponible,ca s'appele la messagerie vocale je crois brillante invention je dois dire, cette chose prend vos appels,permet a la personne qui vous appele de laisser un message et le plus fort,c'est que vous pouvez l'écouter par apres et rappeler la personne
                              iPad Mini retina 64go
                              Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Chargement...
                              X