If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
le edge est 3 à 4 fois plus rapide que le gprs mais si tu veux vraiment utiliser une technologie rapide le mieux est d'aller chez proximus pour bénéficier de la couverture umts et hsdpa
Pour une utilisation "normal" les 10 méga sont suffisants.
Je crois que la vitesse est suffisante également pour les mails et le surf sur gsm ou pda.
iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6 iPad Air 2 Cellular
Tout est relatif Teef, si tu penses que payer 5 euros / 10MB avec une vitesse maxi de 240kbps te suffit en sachant que tu mettras quelques secondes de + qu' en 3G ( 384kbps ) à télécharger tes mails avec ou sans pièces jointes ou surfer , cela sera amplement suffisant et satisfaisant
Ou bien tu optes pour Proxi et tu vas raquer 18,15euros / 10MB , tu vois Steef cela dépend de tes moyens et du temps que tu souhaites concéder à la réception de tes mails ...
J'ai pris un Base Zero avec le Data à 5€, niveau vitesse, j'étais à 145Kbps (edge ?) et je récupère mes mails sur mon gsm en push (mail2web sur un nokia e61), jusqu'à présent ça ne consomme pas grand chose, tout au plus quelques kos, les mails que je reçois en général ne sont pas très volumineux. J'ai aussi testé Windows Live Messenger, il n'a pas l'air de consommer beaucoup non plus mais je ne peux pas vraiment donner un bon avis car je ne l'ai que depuis 2 jours
J'ai pris un Base Zero avec le Data à 5€, niveau vitesse, j'étais à 145Kbps (edge ?) et je récupère mes mails sur mon gsm en push (mail2web sur un nokia e61), jusqu'à présent ça ne consomme pas grand chose, tout au plus quelques kos, les mails que je reçois en général ne sont pas très volumineux. J'ai aussi testé Windows Live Messenger, il n'a pas l'air de consommer beaucoup non plus mais je ne peux pas vraiment donner un bon avis car je ne l'ai que depuis 2 jours
Sachant que la vitesse moyenne d'une connexion GPRS est de 57,6 Kbps, c' est bien l' edge que tu as Plutux...
Pour ce qui est de ta conso, attends 1 semaine et appelle le 1999 pour leur demander quel est le transfert de données que tu as déjà effectué depuis l'activation de ton abo tu seras ainsi si tes 5 euros te suffisent
mail2web n'offre pas un service de pushmail. Ca utilise une connexion à un serveur exchange, qui tout les x temps va vérifié qu'il existe un message sur le serveur.
Merci teeef d'avoir initié cette question pertinente et merci Plutux pour ton feedback intéressant
Je suis drôlement intéressé par ce forfait! Je voudrais que ma compagne puisse relever /envoyer ses mails quand elle est dans le train (3h/jour, 3 ou 4x/semaine). => questions:
- ça ne risque pas de tout le temps déconnecter? (au pire, elle se reconnecte)
- que doit-on acheter comme carte PCMCIA pour PC ? (pour ne pas switcher tout le temps de carte sim et/ou devoir acheter un nouveau gsm et/ou bouffer la batterie du gsm)
- elle a un PDA "classique" -> il n'existe pas de carte SD qui ferait la même chose qu'une PCMCIA pour l'Edge?
Et donc, apparemment, il est possible de prendre un Base zero + data 10Mb
@Tibius : j'ai choisi une connexion toujours active, Mail For Exchange est toujours en relation avec le serveur Exchange et je reçois mes mails en temps réel (donc très proche du push )
@brunitou : tout à fait, le base zero + data est possible !, en ce qui concerne la SD Edge pour PDA, je ne pense pas que ça existe mais corrigez-moi si je me trompe ! Quant à tes autres questions, je ne sais pas y répondre
@Tibius : j'ai choisi une connexion toujours active, Mail For Exchange est toujours en relation avec le serveur Exchange et je reçois mes mails en temps réel (donc très proche du push )
Prôche est tellement si loin, ton gsm se connecte en faites toutes les x secondes, ca dépends du programme qui s'y connecte en général. De ce faites, ca consomme un peu de quota mensuel.
Le push, c'est le serveur qui préviens le gsm qu'il y a un message, celà ne consomme donc que quand ta un message
Il faut donc faire attention, mal configuré on explose le quota avec ce genre de fonctionnement.
Commentaire