Je tenais à vous faire part de ma petite histoire à la fois pour vous demander si une telle pratique est légale selon vous et également vous informer que cela existe.
J'ai pris un abonnement Smile 5 d'une durée de 18 mois qui devait donc me couter 5 € par mois si je ne dépassais pas mon quota. Cependant, à peine un mois après avoir pris cet abonement, mon employeur m'a offert la prise en charge de mes frais téléphoniques via Mobistar. J'ai donc résilié mon contrat Smile après seulement un mois d'utilisation. Je m'attendais bien sûr à payer complètement le prochain mois entamé voire une petite somme pour d'éventuelles frais d'annulation mais la surprise fut de taille puisque j'ai reçu une facture s'élevant à 152,53 €
pour, je le rappelle, un abonnement qui m'aurait couté 90 €. Dans cette somme 2,53 pour mes appels et 150 € qui tombe un peu du ciel (j'apprendrai par la suite qu'il s'agit des frais d'annulation).
Après moult appels téléphoniques au service clientèle (je connais leur musique d'attente par coeur maintenant), proximus a finalement admis qu'il y avait une erreur et il ne me demande "plus que" 92,53 € (dont 90 € de frais d'annulation). Bref, la somme que j'aurais payée au final après 18 mois d'utilisation. Je paye donc la totale sans bénéficier du service.
En gros, si vous prenez un abonnement Smile, vous pouvez l'annuler mais cela vous coutera autant que si vous le gardez.
J'ai pris un abonnement Smile 5 d'une durée de 18 mois qui devait donc me couter 5 € par mois si je ne dépassais pas mon quota. Cependant, à peine un mois après avoir pris cet abonement, mon employeur m'a offert la prise en charge de mes frais téléphoniques via Mobistar. J'ai donc résilié mon contrat Smile après seulement un mois d'utilisation. Je m'attendais bien sûr à payer complètement le prochain mois entamé voire une petite somme pour d'éventuelles frais d'annulation mais la surprise fut de taille puisque j'ai reçu une facture s'élevant à 152,53 €

Après moult appels téléphoniques au service clientèle (je connais leur musique d'attente par coeur maintenant), proximus a finalement admis qu'il y avait une erreur et il ne me demande "plus que" 92,53 € (dont 90 € de frais d'annulation). Bref, la somme que j'aurais payée au final après 18 mois d'utilisation. Je paye donc la totale sans bénéficier du service.

En gros, si vous prenez un abonnement Smile, vous pouvez l'annuler mais cela vous coutera autant que si vous le gardez.
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