Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smile encore des cacahouètes!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Smile encore des cacahouètes!

Tjs plus pour les carte pré-payé!!!

Pourquoi payer € 5/mois pour 600 min avec un abo alors qu'une carte Freetime... gratuit?
    Pourquoi payer € 0,10/appel pour le "solde" avec un abo alors qu'avec une carte pré-payé c'est gratuit?
    Pourquoi payer € 10/mois avec un abo pour les sms gratuit (soir) alors qu'avec Génération... gratuit?
    32
    Abo
    53,13%
    17
    Pré-pay
    46,88%
    15

Prepaid d'office. Beaucoup plus interessant que l'abo et en plus tu es libre!
    iPhone 7@ PROXIMUS
    Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
    Georges Clemenceau

Commentaire

prepayé aussi ... plus de liberté , et de promos ... (surtout la limited edition : exellent)
      J'aimerais que ceux qui ont voté "abo" s'expliquent ...

Commentaire

Envoyé par GreG|WMN
        Moi aussi, clairement pour le prepaid. J'avais un abo, depuis que je suis en P&G Limited, mes factures ont ... Diminué de moitié
        Ah, permets-moi de te reprendre mais tes factures n'ont pas diminué de moitié mais de 100% ! En effet, en prepaid, pas de facture

Sérieusement, je ne jurais que par les abonnements avant mais là je suis passé en prepaid (Proxi Generation Limited) et c'est vrai que c'est mieux...
        On sait tout de suite combien une communication a couté, on sait mieux gérer son budget, on sait + facilement quitter son opérateur sans avoir des palpitations qd la facture de cloture de l'ancien opérateur arrive,...

Ce que je n'aime pas avec les prepaid : risque de se retrouver sans crédit pendant une communication (qd on a tjs eu un abo, faut s'habituer à ce truc ), certains services inacessibles, pas de facture détaillée.
        Toutefois, pour les factures détaillées, il y a sur le site de Proximus la possibilité de voir les 60 derniers appels et SMS (enfin, quand ça marche parce que chez moi c'est impossible d'y avoir accès... tjs un prb technique... )

Ce que je n'aimais pas non plus avant avec le prepaid c'est le rechargement... Qd t'es en France et que tu n'as plus de crédit, essaie de trouver un libraire qui peut te vendre une carte de recharge Maintenant, c'est fini aussi avec le rechargement par GSM...

Le prepaid devient de plus en plus interessant... A croire que les opérateurs cherchent à se débarrasser des abonnés (notez que c'est une solution radicale pour supprimer les factures impayées )
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

ben abo:

250 minutes par mois depuis deux ans, et encore au moins deux ans..

pas besoin de recharger, gsm toujours dispo pour fonctionner, data y compris..

mais bon, Base^
          Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Envoyé par Woookash Voir le message
            ben abo:

250 minutes par mois depuis deux ans, et encore au moins deux ans..

pas besoin de recharger, gsm toujours dispo pour fonctionner, data y compris..

mais bon, Base^
            Yes Wook .. Pas besoin de recharger, si tu as une panne et que tu n'as plus de crédit ben, te voici bien bloqué !

De plus, que dire du roaming .. En pré-payé, c'est la galère !

C'est vrai que c'est une liberté de pouvoir avoir un frein au niveau crédit mais bon, la modération est une vertue.

Commentaire

Pour le crédit qui manque ,faut pas oublier qu'il y a le service m-banxafe ... tu recharge via ton gsm à partir de ton compte en banque ...

Pour le roaming , ca commence enfin à diminuer chez proxi pour l'europe ... avant il te fallait 10 € pour quand quelqu'un te sonnait 10 minutes ... maintenant il ne te faut plus que 0.99€ ... ce qui fait que tu passes de 60€ de l'heure à 5.94€ .... (10 fois moins cher)
              Et pour les appels , tu passes de 15€/10 min à 3.99€/10 min ... tu passes donc de 90€/heure à 23.94€/heure (quasi 4 fois moins cher)
              Donc pas si galère que ca hein!

Pour la modération , faut pas se dire : je vais prendre une prépayé pour savoir combien j'ai dépensé mais plutôt : quel est le tarif qui me conviendrait le plus et qui serait au moins cher ou au meilleur rapport qualité/prix ...
              évidemment , vaut mieux prendre un abo si l'on sait que , pour l'utilisation qu'on en as , on se retrouvera à 25% en moins qu'en prépayé ...

Commentaire

abo pour moi
                roaming bien moin cher
                data bien moin cher
                liberté,jamais a cours de crédit

dans la logique des choses,le tarif le moin cher en prépayé devraient etre plus cher que le tarif le plus en abonnement pour pousser les gens a s'engager et a prendre un abo
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360

Commentaire

En longue durée, l'abo a des tarifs moins chers .. En pré-payé, ce sont toujours des promos ponctuelles pour peu qu'on s'y intéressent.

La plupart des utilisateurs laissent couler leur abo et même carte sans se soucier de leur tarif .. tant que ça téléphone , c'est le principal !

Le BanxS .. Pratique mais faut-il encore que la personne de 70 ans ait pensé à l'activer .. Et surtout qu'elle sache comment l'utiliser.

Encore une fois, c'est plutôt somatique dans la tête des gens .. L'abo est juste une gouffre à fric qui revient moins cher en apparence mais qui se révèle très vite hors de contrôle en nous liant des mois, voir des années.

Comme le dit Auka, le but premier des abos (en général selon le plan tarifaire) est d'être moins cher que le Prepaid .. L'opérateur serait bête de faire autrement .. Le but est d'avoir le plus de personnes en Postpaid !

Commentaire

Envoyé par sf0rza Voir le message
                    Le but est d'avoir le plus de personnes en Postpaid !
                    Je me demande si c'est vraiment le but des opérateurs...
                    Le prepaid offre tellement d'avantages!
                    iPhone 7@ PROXIMUS
                    Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                    Georges Clemenceau

Commentaire

Abo sans hésiter!

Je préfère payer un peu + cher (quoique, avec mes 0,13€ ATAN, je crois que j'ai pas à me plaindre ), mais avoir plus de services :

- comme dit plus haut, jamais à court de crédit (l'horreur d'être coupé pendant une conversation)
                      - le double appel, qui me sert très souvent
                      - le rappel automatique de la messagerie (sinon, j'oublie de l'écouter)
                      - et surtout, ProxiClub qui me donne 25% de réduction au resto (hors boissons)! Environ 300€ d'économies par an pour moi

Maintenant, chacun son profil d'utilisation...

Commentaire

Envoyé par GreG|WMN
                        Pour les inconvénients que tu cites ... Perso dès que j'ai - de 15-20 € sur ma carte, je recharge. Et j'ai une recharge dispo dans mon GSM ... Le code de rechargement près formaté dans un numéro. C'est ti pa bô ?
                        Ouais mais c'est tjs qd tu es dans une conversation importante qu'il n'y a plus de crédit... "Oh ça, me reste assez, je vais appeler"... puis ça dure... ça dure... ça dure... puis ça dure plus parce que plus de sous
                        Et vu que je n'aime pas avoir trop de crédit sur la carte... voila quoi... Mais bon, c'est juste une question d'habitude...

Mais j'avais des factures de 15-20 pages avec un Smile ... Et ... Je mattais jamais les numéros (Bref, pas super utile)
                        J'ai tjs vérifié mes factures, surtout qd j'étais chez Mobistar car il y avait une erreur dans chacune d'entre-elles ! C'est pour ça que je les ai quitté d'ailleurs...

Comme tu le dis, le prépaid est de + en + intéressant, les gens commencent à ouvrir les yeux, c'est pas plus mal
                        Autre gros avantage que j'ai oublié de citer : les SMS+ qu'on recoit sans rien demander... On peut vérifier tout de suite si on a payé ce SMS non sollicité et si oui faire le nécessaire immédiatement... et non qd la (grosse) facture arrive...

Envoyé par sf0rza
                        De plus, que dire du roaming .. En pré-payé, c'est la galère !
                        Bof... je ne voyage qu'en Europe, et en général les pays limitrophes donc ça ne pose pas de prb... Et Proximus à méchament réduit les coûts du roaming en prépayé comme l'a dit Somic...

Envoyé par somic
                        quel est le tarif qui me conviendrait le plus et qui serait au moins cher ou au meilleur rapport qualité/prix ...
                        En abo, chez Mobistar, je payais 0.25€/min. En prépayé chez Proxi je paie 0.25€/min (avec Generation après 16h mais j'appelle presque tjs après 16h). Sans oublier les SMS gratuits apres 16h (chez Mobi ma promo 200 SMS venait de se terminer). Et comme en plus j'ai le tarif Limited, les appels vers Proxi et fixes me coutent trois fois rien...
                        Bref, je suis sur un meilleur réseau et pour le même prix (voire moins cher)... Le choix est vite fait
                        Qd on regarde, le prépayé est souvent au même prix que l'abonnement hors promo. Bien sûr, un abo avec promo est souvent bcp plus interessant qu'un prépayé mais c'est souvent lié pour 15 ou 24 mois et ça, j'aime vraiment pas... Les telecoms évoluent trop vite que pour être lié pendant 2 ans...

Envoyé par Buzz
                        le double appel, qui me sert très souvent
                        C'est aussi sur les prepaid chez Base.
                        J'ai eu le double appel qd j'avais un abo chez Proximus et je ne m'en servais presque pas... Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un des services qu'on ne sait pas avoir sans abo...
                        et surtout, ProxiClub qui me donne 25% de réduction au resto (hors boissons)! Environ 300€ d'économies par an pour moi
                        Je vais jamais au resto sauf au Flunch à Louvroil Pense pas que ça marche Proxiclub là-bas
                        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps

Commentaire

Envoyé par GreG|WMN
                          Ca peut durer, j'ai le Limited
                          Moi aussi... Mais avec mon bol, c'est qd j'appelerai sur un autre opérateur que la communication va durer...

Moi aussi j'ai tjrs vérifié ... mais pas matté les numéros. Cela dit, chez Mobistar, j'avais souvent aussi des erreurs. Mais dans le bon sens
                          Ben t'as du bol toi... Moi, ça n'a jamais été dans le bon sens...
                          J'en ai eu marre le jour où on m'a dit "ah non, pour vous c'est bien ce prix-là" alors que partout c'était écrit un autre prix... J'ai même pas cherché à comprendre...
                          J'ai parfois l'impression que Mobistar facture suivant la phase de la lune

Bien vu
                          A 200% d'accord
                          J'aime qd on me dit que j'ai raison
                          Encore lolll

Commentaire

Autre avantage pour les abos que j'ai oublié, même s'il ne concerne pas tout le monde, mais il est de taille :

La récupération de la TVA!!!

Commentaire

Bof... je ne voyage qu'en Europe, et en général les pays limitrophes donc ça ne pose pas de prb... Et Proximus à méchament réduit les coûts du roaming en prépayé comme l'a dit Somic...
                              Alors, ne pas généraliser .. Ta consommation t'est personnelle évidemment et peut être différente de celle de ton voisin ..

Je ne pense que le prepaid soit moins intéressant ou plus que le postpaid .. tout est une question de critères, d'utilisation ..

Commentaire

Chargement...
                              X