MobileWorld se focalise uniquement sur le roaming et propose des tarifs avantageux . Je répète que je suis franchement partisan d'une baisse sensible du roaming mais la reglementation sur la tble me pose problème quant aux moyens empruntés , pas sur l'objectif ( la baisse des prix du roaming) . Après le vote le 10/05 en séance plenière au Parlement Européen à Strasbourg les Ministres doivent avaliser le texte avant que celui ci ne soit publié au journal officiel des communautés européennes ( le moniteur de l'UE) . Imposer l'opt out peut de fait avoir des conséquences juridiques pour les opérateurs car il y a modification unilatérale du contrat et de facto possibilité de résiliation donc je préfère une stratégie de opt in c'est à dire que le client demande à bénéficier de ce prix plafond.
Ma plus grosse crainte est comment va t-on traiter les clients qui bénéficient déjà d'une option qui réduit fortement les prix du roaming car suppose qu'on impose le tarif plafond par défaut et que celui ci est plus cher que le tarif avantageux que le client a ( exemple le vodafone passport) je ne vois vraiment pas où se situe l'avantage pour le client qui dans ce cas paiera plus cher qu'avant. J'ai lu de nombreuses réactions et rapports qui parfois font 150 pages et j'essaie de résumer ca en quelques lignes donc désolé de ne pas etre super complet mais vous comprendrez que c'est pas évident de résumer des grosses briques en 15-20 lignes
Ma plus grosse crainte est comment va t-on traiter les clients qui bénéficient déjà d'une option qui réduit fortement les prix du roaming car suppose qu'on impose le tarif plafond par défaut et que celui ci est plus cher que le tarif avantageux que le client a ( exemple le vodafone passport) je ne vois vraiment pas où se situe l'avantage pour le client qui dans ce cas paiera plus cher qu'avant. J'ai lu de nombreuses réactions et rapports qui parfois font 150 pages et j'essaie de résumer ca en quelques lignes donc désolé de ne pas etre super complet mais vous comprendrez que c'est pas évident de résumer des grosses briques en 15-20 lignes
Commentaire