Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avenir De La Téléphonie Mobile Passera Peut-être

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avenir De La Téléphonie Mobile Passera Peut-être

    L'avenir de la téléphonie mobile passera peut-être par la télévision.

    24/11/2004

    Le marché du mobile cherche une nouvelle voie pour relancer le marché. Cette révolution viendra peut-être de la télévision mobile, des nouveaux services qui devraient apparaitre à partir de 2006.

    Les téléphones mobiles de troisième génération (UMTS) peuvent déjà recevoir des chaînes de télévision diffusées en basse résolution. Vodafone propose déjà ce service à ses clients dans plusieurs pays, un service facturé 12 euros de l'heure...

    Ces services restent encore limité, et un accés au grand public n'est envisageable qu'avec la mise à disposition d'une nouvelle technologie de diffusion basée sur la norme DVB-H (Digital Video Broadcasting Handheld). Cette norme pourrait utiliser les même fréquences que celles utilisées par la télévision analogique. En effet le passage de ces télévision en numérique va permettre une libération de bande passante importante.

    Il sera nécessaire que les usagés achètent un portable équipé d'une puce et d'une antenne spéciale capable de recevoir ce type d'informations, de leur coté les opérateurs devront prendre des accords avec les chaînes de télévision, à l'instar des fournissseurs d'accés internet.

    Le marché est jugé "juteux" par des experts qui jugent que les consommateurs américains pourraint dépenser dans les 30 milliards de dollars par an pour disposer de la télévision sur leur téléphone.

    Les consommateurs sont demandeurs de nouveaux services tels qu'un accés internet, la diffusion de photographie ou encore la visiophonie. Une manne financière pour les opérateurs qui y voient une solution pour s'étendre.

    Malgrés ces espoirs, la majorité des clients n'utilisent leur téléphone que pour téléphoner et pour envoyer des messages textes. Un test mené en Allemangne montre que 80% des abonnés aimeraient pouvoir regarder la télévision sur leur téléphone portable. Un service qu'ils sont même prêts à payer 12 euros par mois. Une autre étude réalisée par le fabricant Sony Ericsson a montré que jusqu'à 40% des utilisateurs étaient intéressés.

    Selon Andrew Cole, les consommateurs américains dépenseront jusqu'à 20 dollars par mois pour la télévision mobile. Nokia a également lancé des tests aux Etats-Unis et Qualcomm a annoncé qu'il souhaitait construire un réseau spécial pour la télévision numérique.

    Les premier combinés pourraient voir le joue en 2006 chez Nokia, ils pourraient alors recevoir 20 à 50 chaînes. Et le premier réseau spécialisé serait lancé conjointement aux Etats Unis par la Société Qualcomm.

    "En moyenne, les gens regardent de trois à quinze minutes. Généralement, il s'agit des informations ou de clips musicaux. Il est très rare qu'ils souhaitent regarder un film", a déclaré Seppo Sutela, directeur de la division Rich Media de Nokia. "Cela va être une 'killer application' pour le téléphone portable", a-t-il ajouté.

    Une autre technologie baptisée Multimedia Broadcast & Multicast Service devrait apparaitre en 2006 et permettre également la diffusion des chaînes de télévision par les opérateur télécoms sur leur réseau de troisième génération.

    Des tests on été réalisés par Nokia en Allemagne, en Finlande, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Australie. Les combinés utilisés sont plus volumineux que les téléphones mobiles classiques car ils doivent embarquer une antenne et des nouveaux composants. Le coût supplémentaire engendré est estimé entre 10 et 15 dollars.

    Ron Garriques dirige la division téléphones portables de Motorola, il reste prudent sur le possible succés de ce service : "Je pense qu'il est très important de regarder ce phénomène marché par marché"

    Les pays moins développés pourraient aussi freiner la croissance de ce marché.

    Selon Jason Chapman, analyste chez Gartner, les opérateurs vont se sentir obligés de suivre le mouvement et de proposer ce service comme beaucoup l'ont fait pour la visiophonie, lancés en Europe et en Asie mais qui doit encore faire ses preuves.

    Source: Echos du Net
    Matth

    Huawei Mate 20 Pro - Proximus

  • #2
    Originally posted by Matth@25 Nov 2004 à 23:11

    24/11/2004

    Le marché du mobile cherche une nouvelle voie pour relancer le marché. Cette révolution viendra peut-être de la télévision mobile, des nouveaux services qui devraient apparaitre à partir de 2006.
    Nombreux services? ah bon? quels sont les autres nombreux services?


    Un test mené en Allemangne montre que 80% des abonnés aimeraient pouvoir regarder la télévision sur leur téléphone portable. Un service qu'ils sont même prêts à payer 12 euros par mois. Une autre étude réalisée par le fabricant Sony Ericsson a montré que jusqu'à 40% des utilisateurs étaient intéressés.
    Je suis curieux de voir les chiffres réels et le genre de questions posées aux sujets...

    "Cela va être une 'killer application' pour le téléphone portable", a-t-il ajouté.
    Ils ne nous avaient pas dit la même chose des MMS y a quelques années, non?? C'est pas que je mette vos sources en doute, mais on dirait que les gars de chez Nokia aiment se contredire



    Tout ça pour dire que je vois mal les gens mettre leurs écouteurs dans leurs oreilles, puis chercher la star ac' dans le portail Vodafone pour regarder les derniéres péripéties de ces derniers cr.... (bon je vais me retenir un peu).

    Mais en fait,si je vois bien plein de gens faire ça, et puis la même chose pour le foot. .. Merde ils ont peut-être raison.
    [COLOR=red]SonyEricsson S700[/COLOR]
    [COLOR=blue]Daca ar durea prostia, multi au striga pe strazi...[/COLOR]

    Commentaire


    • #3
      Nombreux services? ah bon? quels sont les autres nombreux services?
      C'es "nouveaux" pas "nombreux"...
      Matth

      Huawei Mate 20 Pro - Proximus

      Commentaire


      • #4
        moi je donnerai meme jusqua 25 € par mois our avoir la tv sur mon gsm pas vous??

        Commentaire


        • #5
          pour le moment je ne donnerais rien , mais viendra un moment ou la télévision sur le gsm sera tout a fait normale :P

          Mais pour le moment je ne suis pas chaud pour cela ; maintenant faut voir aussi ce que cela va consommer au niveau de la batterie !

          Car c'est bien de mettre plein de chose mais si ont ne travaille pas sur l'autonomie c'est con !

          @ +
          Sea sex and sex again ....

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, il y a la batterie, mais aussi des questions de pratique; est-ce que ce ne sera pas trop chiant d'avoir cet écran assez petit, collé quasi à ses yeux pour pouvoir voir les infos? Qu'en sera-t-il de la mémoire nécessaire des appareils? Quels droits aura-t-on sur les vidéos une fois téléchargées?

            cette nouvelle technologie me laisse un peu perplexe. Et surtout, moi je ne payerai pas 12 euros de l'heure pour voir le journal de TF1 dans le métro....
            [COLOR=red]SonyEricsson S700[/COLOR]
            [COLOR=blue]Daca ar durea prostia, multi au striga pe strazi...[/COLOR]

            Commentaire


            • #7
              Un autre avis sur la télévision mobile.....

              Avec le développement du haut débit sur l'internet, la télévision sur les téléphones portables devient le nouveau défi à relever pour les opérateurs de télécommunications et éditeurs de contenu pour proposer au consommateur des formats adaptés à cette nouvelle forme de distribution.

              Un an après le lancement de la télévision sur ADSL, c'est maintenant au tour de la télévision sur les téléphones portables d'être au centre des préoccupations des participants à la 26e conférence de l'Idate (Institut de l'Audiovisuel et des télécommunications en Europe) qui se tient à Montpellier.

              L'opérateur Orange du groupe France Télécom a confirmé le lancement de son service 3G, baptisé «Orange Intense» courant décembre, avant Noël. Son concurrent, SFR, l'a précédé de quelques semaines puisqu'il l'a lancé lui-même le 10 novembre dernier. Avec des flux plus importants (384 kbt/seconde), ce service 3G (ou UMTS) permet la distribution de la télévison ou encore de séquences vidéo sur des téléphones portables.

              Fort de l'exemple de la Corée ou du Japon où les utilisateurs se comptent déjà par millions (9 millions pour la Corée et 8 pour le Japon), Didier Quilliot, PDG d'Orange France, mise sur quelque centaines de milliers d'abonnés dans l'hexagone à fin 2005 et espère pour courant 2006 atteindre le million d'abonnés.

              Usage différent

              Pour l'ensemble des intervenants, la télévision mobile entrainera des usages différents. Comme l'a souligné Didier Quilliot il est difficilement imaginable de regarder un film sur un téléphone portable tant l'écran est petit. Aussi Orange diffusera des formats courts de 30 secondes à une minute, répétés trois à quatre fois par jour.

              Laurent Souloumiac, directeur général de France Télévision et chargé du développement de la télévision mobile, penche lui aussi pour des usages de courte durée qui peuvent être fréquents en fonction des moments perdus de chacun. On peut ainsi regarder des extraits du journal télévisé ou encore des moments choisis d'un match sportif. Mais en aucun cas, pour M. Souloumiac, ce nouveau type de consommation ne viendra concurrencer nos habitudes actuelles de regarder la télévision dans le canapé.

              Ainsi le poste de télévision restera le support de réception de prédilection, selon M. Souloumiac pour qui l'écran de l'ordinateur n'est pas le terminal idéal et encore moins celui du téléphone portable. Ghislain Lescuyer de Thomson qui a voulu calmer les ardeurs des intervenants en rappelant combien on s'est tous trompés au début de l'internet, a reconnu que l'explosion du numérique est une réalité et que la vidéo sera le prochain segment à se développer.

              Dans les usages, M. Lescuyer remarque que jusqu'à maintenant nous étions plutôt passifs dans notre consommation de télévision et il croit, comme d'autres, à un comportement plus actif avec une croissance de la demande à la carte, la «Video on demand» (VOD).
              Source
              [COLOR=red]SonyEricsson S700[/COLOR]
              [COLOR=blue]Daca ar durea prostia, multi au striga pe strazi...[/COLOR]

              Commentaire


              • #8
                A voir la SFR-TV

                aussi en lignehttp://sfrtv.sfr.fr/sfr/diffs/s/sfr/?1st_p...g&page=site_sfr
                V*I*N*I - L'Economiste
                Siemens ST55
                Rédacteur Astel.be

                Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                Commentaire

                Chargement...
                X