Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite Réflexion...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite Réflexion...

Avez-vous déjà comparé les différentes promos de nos trois opérateurs... cela mérite de s'y attarder:

Proximus: de 90€ de réduction (si on devient Freestyle ou Pay&Go) jusqu'à 180€ de réduction (si on devient Proxitime, Proxifun, ou Exprimo).

Mobistar: jusqu'à 200€ de réduction à la souscription d'un abonnement.

Base: jusqu'à 6000 minutes gratuites vers les Base et les fixes... Si on fait le calcul, cela peut rapporter au minimum 720€ (si on utilise les 6000 minutes en heure creuse, avec le tarif postpaid 3), et au maximum 3.000€ (si, comme moi, on utilise les 6000 minutes en heure pleine, vers un fixe, avec le tarif pospaid 2). Oui vous avez bien lu...: 3.000€, soit 121.020 anciens francs belges!!! A côté de cela, je trouve les promos des deux autres opérateurs bien ridicules... :

PS: si quelqu'un veut souscrire un abo chez Base, je veux bien être le parrain...
    Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Exact.

De plus quand on voit les conditions de Proximus et de Mobi* pour avoir la promo, ce n'est pas super intéressant

Xavier

Commentaire

la derniere promo de mobi est quand même assez intéressante même si il faut s' engager pour 24 mois.

Commentaire

C'est juste que Proxi et Mobi n'ont pas besoin de jeter de la poudre aux yeux de leurs clients et offrir des dizaines milliers de francs de "soi-disant cadeau" (explication + bas) pour attirer les clients! Ils jouent sur le service, la qualité, etc... alors que Base joue sur les prix. Chacun à son approche marketing, et c'est bien mieux comme ca!

Quand je parle de soi-disant cadeaux, soyez pas naïfs les gars! Ce qu'ils vous offrent ne leur coûte quasi rien ; ce n'est pas les quelques % de traffic en plus qui vont les ruiner! Avec le prix qu'on paie, ils pourraient offrir 10x plus! Mais bon, faut arrêter de râler sur les prix : nos 3 opérateurs ne sont pas des ASBL ; ce sont des entreprises commerciales, dont le but est de gagner leur vie. Alors, si les clients sont prêts à payer xxxx € la minute, pourquoi diminueraient-ils leurs prix à xx €

Quand 10 poules pondent bien dans un enclos de 1m², pourquoi leur en donner 2m²

Commentaire

Et sauf que sur Base, t'utilises la moitié de tes minutes gratuites à essayer de faire comprendre à ton interlocuteur ce que tu veux dire, et que sur les 12 mois de promo y aura peut-être trois ou quatre jours ou t'auras des pannes de réseau. Je préfère payer un peu plus (si on compare bien selon ses besoins ça varie parfois de 0,02€ la minute face à Mobistar ou Proximus). En quelques sortes, les minutes gratuites de Base sont un dédomagement normal pour l'inconfort de ce réseau.

Commentaire

Arqestra, on voit bien que ca fait longtemps que tu n'as plus utiliser le réseau Base et que tu ne parles pas en connaissance de cause.

La qualité du son est de loin supérieur chez Base du faite que leur réseau est majoritairement 1800 de plus meme avec une barre de réseau tu comprends mieux ton interlocuteur qu'avec 3 barres chez mobistar.
            Celui-ci c'est fortement amélioré ses derniers temps et égal ses deux concurrents. Je trouve qu'il est meme meilleur que celui de Mobistar (c'est une opinion personnelle car je possède egalement une carte mobistar).

Quand aux coupures tu me fais bien rire, je crois que proximus et mobistar ont plus de coupures à eux deux que Base à lui tout seul. Le réseau Base est bien moins saturé que celui de ses concurrents et c'est bien connu.
            [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
            [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Et rbelotte dans l'éternel débat du cout.. vous semblez oublier que pour que vos appels/sms passent, il faut un réseau. Qui à couté une forture à installer, que ce soit en moyens techniques ou matériels.. et que avant de pouvoir l'installer, les opérateurs ont du payer chacun une license, qui n'est pas tombée du ciel..

Bref autant que l'envoi d'un sms sur le moment même ne coute quasi rien évidement, autant l'infrastructure qui est derrière à couté un pont.. et une fois que celle ci sera rentabilisée (si elle ne l'est pas déjà) il faudra penser à l'UMTS, qui exige du nouveau matériel en partie..
              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

6000 min c'est beau peut etre
                je look mon repertoire,ca me ferait 3 personnes a appeler et 2 fixe (dont le fixe de mes parents alors qu'ils ont un gsm aussi alors j'appele dessus), ca me fait 6000 min pour 4 numéros
                Je serais curieux de trouver quelqu'un qui a au moin 50 numéros Base dans son répertoire...
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360

Commentaire

1% des contacts de mon répertoire en Base...

[B][U]Actuel[/U][/B] : iPhone 4

[B][U]Opérateur[/U][/B] : Orange Luxembourg - Luxgsm

Commentaire

Originally posted by ruddy@13 Dec 2004 à 17:12
                    1% des contacts de mon répertoire en Base...

[snapback]75606[/snapback]
                    Moi aussi (enfin, pour être plus juste, disons 10%), mais malgré ca, mes factures sont 2 à 3 fois moins chères avec Base qu'avec Proximus!!... Pourquoi? tout simplement parce que je ne fait pas comme certain qui appellent leur parents sur leur gsm Proximus en payant 0,10€/min (environ) alors qu'il y a moyen de les appeler sur leur fixe pour pas un balle... Question de point de vue, d'intelligence, et d'économies...

s:
                    Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Sur 304 contacts, je n'ai que 14 personnes Base ...

Perso, je suis chez Mobistar et je ne le regrettes pas. Quand on voit qu'il faut ajouter des coûts de connexions ou autre, on est plus à l'ancien temps là ...

En plus Mobi vient de lancer une autre promo pour ses clients qui sont déjà abonnés, pour 10€, ils offrent durant 15 mois les 10 premiers € de dépassement

Et de plus, Mobistar Home, (Ce qui 720 Minutes) pour 16 € vu que c'est offert durant deux mois ... Et certain Mobistar Center l'offrent même. (La Louvière pour ne pas le citer :P)

Perso, 6000 minutes, pour se servir à quoi ? On doit tout de même recharger tout les moins au moins 7 €... Alors bon ... De plus, que vers les fixes ou les bases ... C'est pas comme Bouygues télécom qui offre 10 heures lui :P

Commentaire

je sles appele pour 0.075 €
                        et 6000 min déjà en téléphonant bcp,j'arrive a 400 min grand max
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Oui juste, 0,075€ avec Proxifriends, sorry...

Auka, les 6000 minutes, c'est pas en un mois hein!!! C'est 250 minutes par mois pendant 24 mois... Et hônnetement, j'ai bien du mal chaque mois à ne pas dépasser ces 250 minutes.

Commentaire

Auka tu me déçoit beaucoup au point de vue de ta capacité intelectuelle... :angry:
                            Tout le monde peut dire ce qu'il veut, la promo des 250minutes par mois pendant 2ans, c'est une des plus grosse depuis que le réseau GSM est arrivé en Belgique!!
                            Tiens Auka, reparlons d'intelligence ...:P Au lieu de se dire oh je n'ai que 15contacts qui ont base, c'est pas intéressant... Dis toi plutôt, il y a une super promo je vais en faire profiter toute la famille et mes amis,on pourra se téléphoner pour rien! Et puis CE N'EST PAS QUE POUR LES BASE MAIS AUSSI POUR LES FIXES Et je pense qu'il y a plus de belges qui ont de fixe que de belges qui ont Proximus
                            Pour ce qui est de la qualité téléphonique, avec l'EFR sur Base c'est 1000x mieux que la ligne fixe (je ne peux pas comparer avec les autres opérateur,je les ai jamais touchés )

Bonne fin de journée les bornés Proxi/Mobi/Anti Bases

Simon
                            HTC Magic - JIM Mobile

Commentaire

Simon, je suis exactement du même avis que toi...

Commentaire

Chargement...
                              X