Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite Réflexion...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors là, je ne suis absolument pas d'accord. Ca fait plus de deux ans que le réseau de Base a évolué... Perso je suis chez eux depuis... ouf, depuis que ça s'appelait encore Orange. Enfin bon, bref... Ou que ce soit, je n'ai pas de problème réseau, le son est nickel. Et pourtant je vis actuellement dans le sud du pays (Arlon), la ou on disait qu'il y avait le plus de problèmes. J'ai même lu (dans un test achats je crois...) que Base était d'ailleurs devant Mobistar au niveau de la couverture. Et là où je n'ai pas de réseau, il est rare qu'un proximus ou un mobistar en ait... Je pense entre autres aux lignes de chemin de fer...

Et pour ce qui est du service : quand il y a un souci, j'appelle le 1999 (c'est gratos), et en qques minutes j'ai quelqu'un au bout du fil. Il y a l'équivalent chez Mobistar ou Proximus ? (en gratuit je veux dire)

Il y a quelques mois j'ai même du appeler pour un copain qui s'était fait piquer son gsm, pour le bloquer (le G et la carte SIM). On était à Mons, il était 6h du matin. Ne connaissant pas le numéro, j'ai appelé chez eux. Ben ils m'ont donné le numéro de Mobistar ! C'est pas sympa ca ? Je parie que chez Proximus ils auraient dit "contactez votre opérateuuur"... Ha non... chez Proxi à cette heure là y a personne.

Originally posted by Arqestra@13 Dec 2004 à 15:12
    Et sauf que sur Base, t'utilises la moitié de tes minutes gratuites à essayer de faire comprendre à ton interlocuteur ce que tu veux dire, et que sur les 12 mois de promo y aura peut-être trois ou quatre jours ou t'auras des pannes de réseau. Je préfère payer un peu plus (si on compare bien selon ses besoins ça varie parfois de 0,02€ la minute face à Mobistar ou Proximus). En quelques sortes, les minutes gratuites de Base sont un dédomagement normal pour l'inconfort de ce réseau.
    [snapback]75554[/snapback]

Commentaire

Petite comparaison :
      Prenez un appel de Proximus (peu importe, carte prépayée ou abo) à Proximus, et comparez-le à un appel de Base (carte prépayée à 28 euros) à Proximus.
      En journée, l'appel de Proximus à Proximus reviendra... un peu plus cher que celui de Base à Proximus.
      En soirée, l'appel de Proximus à Proximus reviendra... quasi au double d'un appel de Base à Proximus.
      Pour ceux qui ont le courage, allez chercher les tarifs des deux opérateurs et vous verrez...

Originally posted by simon@13 Dec 2004 à 19:12
      Auka tu me déçoit beaucoup au point de vue de ta capacité intelectuelle... :angry:
      Tout le monde peut dire ce qu'il veut, la promo des 250minutes par mois pendant 2ans, c'est une des plus grosse depuis que le réseau GSM est arrivé en Belgique!!
      Tiens Auka, reparlons d'intelligence ...:P Au lieu de se dire oh je n'ai que 15contacts qui ont base, c'est pas intéressant... Dis toi plutôt, il y a une super promo je vais en faire profiter toute la famille et mes amis,on pourra se téléphoner pour rien! Et puis CE N'EST PAS QUE POUR LES BASE MAIS AUSSI POUR LES FIXES Et je pense qu'il y a plus de belges qui ont de fixe que de belges qui ont Proximus
      Pour ce qui est de la qualité téléphonique, avec l'EFR sur Base c'est 1000x mieux que la ligne fixe (je ne peux pas comparer avec les autres opérateur,je les ai jamais touchés )

Bonne fin de journée les bornés Proxi/Mobi/Anti Bases

Simon
      [snapback]75640[/snapback]

Commentaire

Tout à fait d'accord avec toi!

Commentaire

Juste une question, cette promo de base elle fonctionnerait dans le cas ou je suis déja post-paid 2+imode et que ej décide de passer post-paid 3+imode tout en gardant mon num??

Commentaire

Originally posted by Auka@13 Dec 2004 a 17:12
            6000 min c'est beau peut etre
            je look mon repertoire,ca me ferait 3 personnes a appeler et 2 fixe (dont le fixe de mes parents alors qu'ils ont un gsm aussi alors j'appele dessus), ca me fait 6000 min pour 4 numéros
            Je serais curieux de trouver quelqu'un qui a au moin 50 numéros Base dans son répertoire...
            [snapback]75587[/snapback]
            Alors moi je viens mettre mon petit grain de sel

Personnellement, je suis chez BASE depuis euh, j'ai oublié J'ai toujours la bonne vieille carte sim Orange, avec mon logo opérateur Orange

J'ai 25 numéros BASE parmi les 130 personnes dans mon gsm, et a peu près 90% sont aussi joignables sur un fixe. Il est intéressant de constater que la majorité de mes minutes sont effectuées vers des appels BASE et fixe!

Lors de ma dernière facture, mes appels se répartissaient de la sorte: 130 min vers BASE, 70 min vers Belgacom, 60 min vers Proximus, 20 minutes vers Mobistar et 209 sms, pour un total d'a peu près 70 euros (je précise que j'appelle un peu plus en heures creuses mais pas tellement plus, sauf pour Proximus où j'appelle 3x plus en creux). C'est inférieur a N'IMPORTE QUEL TARIF d'un autre opérateur, même avec les Proxipro+Anytime, et en plus comme certains mois je téléphone moins, je suis pas obligé de payer autant chaque mois).

Avec la promo 6000 minutes que je n'ai pas encore (mais ce n'est qu'une question de jours&#33, j'économise +- 30 EUROS par mois sur base de ma consommation du mois passé! C'est tout simplement énorme! En plus je peux escompter gagner encore plus, parce que généralement j'appelais le GSM en journée chez les gens non-BASE, mais pas mal d'appels peuvent passer en communications vers fixe, donc tout benef!

Quant a la qualité de la réception, je peux te dire que du côté de Jodoigne, il ne fait pas bon être Proximus a certains endroits, alors que BASE passe nickel! Du côté de Hannut également, y a des endroits où seuls les BASE ont du réseau, et je pourrais en citer pas mal d'autres! Alors on peut dire tout ce qu'on veut de BASE, mais je pense honnêtement que c'est le maître choix en terme de prix, et qu'ils n'ont pas a rougir DU TOUT en terme de réception et surtout de qualité audio!
            De plus en plus de gens dans mon entourage passent chez BASE, je vais finir par ne plus rien payer du tout en plus de mes 28 euros mensuels! Allez hop, tous chez BASE!

Commentaire

Originally posted by Magali@01 Jan 2005 a 16:01
              Juste une question, cette promo de base elle fonctionnerait dans le cas ou je suis déja post-paid 2+imode et que ej décide de passer post-paid 3+imode tout en gardant mon num??
              [snapback]83853[/snapback]
              Malheureusement, dans ton cas, la promo ne fonctionnera pas...
              Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Je peux aussi dire que j'utilise mes 250 minutes vers des fixes.

Avant cela me coutait une fortune, maintenant c'est gratuit...

La seule difficulté est d'utiliser les 14 euros par mois, c'est le comble ;-)

Xavier

Commentaire

Tout a fait d'accord avec toi Xavier... Le mois dernier j'ai téléphoné plus de 4h, et envoyé une cinquantaine de SMS, mais grâce a la promo des minutes gratuites, je n'ai pas épuisé totalement mes 14€ de crédit d'appels... J'ai donc eu un report au mois suivant!!!
                  Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Voila, j'ai été prendre mes 250 min gratuites

Etant donné que j'envoie bien 200 sms par mois, ca me fait 200 x 0,15 = 30 EUR rien qu'en sms, donc de ce point de vue la pas de soucis pour arriver au bout de mon crédit :P Ceci dit peut-être que j'utiliserai préférentiellement l'appel vers fixe ou Base plutôt que le sms... J'espère limiter mes factures a 40-50 EUR, ce qui serait une bonne chose pour mes finances!

Commentaire

Pour répondre aux arguments de réseau, chez moi je n'ai que des problèmes avec Proximus.

40 % du temps j'ai pas de réseau, a Bruxelles, c'est un comble.
                      Avec Base, jamais de problème ;-)

Xavier

Commentaire

Bonjour ,j'aimerais vous faire partager ma mésaventure récente avec Base concernant leurs promotions .

Voila , 5 personnes de ma belle-famille dont ma fiancé ont changés (contre mon avis ) d'opérateur cette semaine au profit de BASE.

Sur ces 5 personnes , 3 ont eu une bonne connection mais les 2 autres (donc ma fiancé) n'ont eu que problème sur problème pendant leur abonnement (pas de réseau,distorsion lors des conversations ,coupure de conversation )

Sachant que le numéro était (je dis bien était) le pro de ma finacée ,elle décide de résilier son abonnement dans le délai de 7 jours et de reprendre ses pay-and-go .
                        Mais la les revendeurs Proximus nous apprenne que Base n'a pas restitué le numéro et l'a retiré du service (ce que les vendeurs BASE ont soigneusement omis de nous dire lors de la résiliation .Alors qu'on était dans les 7 jours de résiliation légale sans obligation d'achat).

Résultat depuis 3 jours nous sommes baladés de service de réclamation aux vendeurs et vice-versa et impossible de récupérer ce numéro ,ce qui occasionne un préjudice direct pour nous (alors que j'estime qu'ayant résilié cet abonnement dans les 7 jours , que ce numéro nous appartient quelque peu vu leur offre de service ne nous a pas convenu)

Donc je conseille de réfléchir a 2 fois avant de sauter sur l'offre BASE .

Pour information concernant le réseau ,je suis a Mons dans le Hainaut .

PS:Faites attention a ceux qui vous vantent les mérites d'un réseau ,surtout si ces personnes cherchent a vous parrainer ...

Commentaire

Originally posted by Lothar@05 Jan 2005 a 19:01
                          PS:Faites attention a ceux qui vous vantent les mérites d'un réseau ,surtout si ces personnes cherchent a vous parrainer ...
                          [snapback]85883[/snapback]
                          Cette dernière phrase est totalement ridicule. De toute manière la qualité GLOBALE des 3 réseaux est très bonne en Belgique, maintenant en LOCAL, ca dépend vraiment des endroits où on a l'habitude de se trouver! Par exemple j'aurai jamais d'abo BASE a Grez-Doiceau (couverture bof) mais par contre près de chez moi faut être un peu con pour prendre un abo Proximus super cher et que tu captes hyper mal (qd tu le captes...)

Au fait, tu dis que 3 des 5 ont eu un bon réseau... Peut-être que c'est aussi le gsm en lui-même qui est en cause? Le fait de "repasser" a son ancien opérateur dans la précipitation me dépasse un peu... Si ca se trouve c'étaient des soucis passagers, enfin bon si les gens veulent payer plus pour un soit disant "service" qui n'en a que le nom, ca les regarde

Commentaire

Pourquoi les personnes n'ont-elles pas d'abord testé le réseau avec une carte pre-pay avant de se lancer dans un abo?

Pour les deux personnes qui ont une mauvaise connection,s'agit-il du réseau en lui même?N'est-ce pas l'appareil (est-il compatible e-gsm?).
                            Parce qu'il y a mauvaise connection et mauvaise connection!Je veux dire par la que si tu n'a pas de réseau,c'est certain que le réception est mauvaise,par contre il se peut très bien (coup de mal-chance que j'ai moi-même vécu) qu'il s'agisse d'un problème de la carte sim et dans ce dernier cas,on te la remplace gratuitement.

Regardez un peu les différentes possibilités que je viens d'énumérer avant de directement s'emballer.

Commentaire

c'est dommage mais c'est ainsi...les gsm peuvent avoir des prob avec le réseau dual band (type nokia il y en a eu a le pelle de ces prob de switch) et les clients pensent que c'est le réseau...En effet faudrait commencer par changer de gsm!

Commentaire

Originally posted by Le Distilleur@27 Dec 2004 a 18:12
                                Ha non... chez Proxi a cette heure la y a personne.
                                A votre service
                                Notre service clientèle est accessible par téléphone et par Internet, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nos collaborateurs apportent une réponse a toutes vos questions

[B]PLEASE DELETE THIS USER THANKS :thumbsup:[/B][COLOR=Red]
                                [/COLOR]

Commentaire

Chargement...
                                X