Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à Jour Pour Spv E200 Est Dispo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Originally posted by Saner@lundi 24 mai 2004, 13:09
    Liste des points ouverts pour les prochaines MàJ:

- Le volume du son est vraiement très bas: J'ai lu sur plusieurs forum que afin de resoudre le problème de grésillement, Orange a diminué le volume du son.. J'ai vraiement mal à entendre les gens..

- Le décrochement avec le joyskick malgé que le clavier est vérouillé est très très génant. Je pense que c'est une point ouverte (voir, un bug)

- Au bout d'un certain temps, SPV n'arrive plus accéder aux fichiers se trouvant dans la carte SD. Il dit qu'il n'a rien trouvé. Il faut enlever et remettre la carte.

- Ajout d'un Accusé de Réception par défault à toutes les SMS sortants...

- etc.... A vous de remplir....
    Saner, les possibilités d'interventions pour des fonctionalités globales sont limitées si elles sont faites à partir de la Belgique vu que comparé à la France, le marché est insignifiant. Ceci dit, si toi ou d'autres personnes découvrent des choses qui ne sont pas normales, je me ferais un plaisir de les faire remonter pour les prochaines ROM.

Pour le volume, tu n'es apparemment pas le seul à te plaindre et pourtant je n'ai pas de problème de volume et mes collègues non plus. En fait, quand le haut parleur est à fond, il faut que j'éloigne le téléphone car ça gueule vraiment trop. Avec la ROM d'origine, il m'était difficile d'avoir une conversation dans un endroit bruyant comme le train mais aujourd'hui je n'ai plus ce problème. Je vais creuser le sujet car les changements sur l'interface vocale ne sont prévues que dans une prochaine mise à jour.

Le décrochage du joystick ce n'est pas un bug.

Pour la SD, tu peux m'en dire plus?

Merci

Commentaire

Via Astel Mobile (spv e200: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 4.01; Windows CE; Smartphone; 176x220))

Laurent comme tu es là aurais tu des infos sur WM SE pour e200 ? je n'y crois pas trop m'enfin on ne sait jamais...
      Broly
      Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
      Webmaster de la version Smartphone :
      Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

[quote]Originally posted by Laurent@lundi 24 mai 2004, 17:28
        Envoyé par Saner,lundi 24 mai 2004, 13:09
        Liste des points ouverts pour les prochaines MàJ:

Saner, les possibilités d'interventions pour des fonctionalités globales sont limitées si elles sont faites à partir de la Belgique vu que comparé à la France, le marché est insignifiant. Ceci dit, si toi ou d'autres personnes découvrent des choses qui ne sont pas normales, je me ferais un plaisir de les faire remonter pour les prochaines ROM.

Pour le volume, tu n'es apparemment pas le seul à te plaindre et pourtant je n'ai pas de problème de volume et mes collègues non plus. En fait, quand le haut parleur est à fond, il faut que j'éloigne le téléphone car ça gueule vraiment trop. Avec la ROM d'origine, il m'était difficile d'avoir une conversation dans un endroit bruyant comme le train mais aujourd'hui je n'ai plus ce problème. Je vais creuser le sujet car les changements sur l'interface vocale ne sont prévues que dans une prochaine mise à jour.

Le décrochage du joystick ce n'est pas un bug.

Pour la SD, tu peux m'en dire plus?

Merci
        Laurent,

Je sais que le marché belge n'est pas si grande comme celle de la France mais je pense qu'en France aussi les gens possedant un SPV E200 ont généralement les mêmes problèmes et/ou les mêmes demandes. Je pense que les grandes modifications au niveau des ROMs sont fait globalement chez Orange.

- Concernant le problème du son, mon cas est tout à fait le contraire de la tienne: Avec le ROM d'origine, quand le haut parleur était à fond, il faudrait que j'éloigne le téléphone mais avec le nouveau ROM , il m'est difficile d'avoir une conversation dans un endroit bruyant.

- Le décrochage du joyskick "dans le cas du vérouillage du clavier" n'est peut être pas un bug, mais je pense que c'est une fonctionnalité plutôt génant, vu que le joyskick est assez sensible. Personnellement, quasiment tous les jours le téléphone se décroche automatiquement quand il est dans ma poche. Je suis aussi les forums françaises régulièrement, et il y a pas mal de monde qui se plainte de cela.

- Pour la carte SD, je possède les logiciels Pocket Street et Métro (installé dans la mémoire du téléphone) les cartes (les maps) de ces deux logiciels se trouvent dans la carte SD (SD 8Moctets, bundled dans le packet d'Orange) Je choisis une carte et il s'affiche sans problème. Puis je sorte du ogiciel, et au bout de qq heures, quand je veux ouvrir une autre carte, les deux logiciels disent parfois qu'ils n'ont pu trouvé aucune carte (map). si j'enlève et je remets la carte SD, ça marche de nouveau sans problèmes.

- Le changement du font avec la nouvelle version du ROM est tout à fait une question de goût.. L'ancienne version était assez bien d'après moi, mais ceci n'est pas si mal non plus.

Cordialement,

Commentaire

Guest, je n'ai pas dit que les ROMs n'allait pas être modifiées...contrairement à ce que qqn avait dit ici, on ne se fout pas de ce que le client pense mais ce que je voulais dire c'est que un problème d'ergonomie ne génère des plaintes que en Belgique, il y a peu de chances que cela change. Pour l'histoire du joystick par exemple...un appel ouvre l'accès à trois touches même si le clavier est bloqué: téléphone vert, téléphone rouge et joystick. Si maintenant en France il y a une demande pour annuler l'utilisation du joystick pour prendre un appel, il y a des chances que ça bouge. J'ai reçu très peu de plaintes sur le SPV et ce que tu me dis avec le joystick c'est la première fois que je l'entend. Ca ne veut pas dire que ça ne doit pas être pris en compte mais ce genre de choix ne peut se faire à la sauvette.

Broly, très franchement aucune nouvelle, je ne sais pas ce qui se prépare à ce niveau là.

Guest, tu n'as le problème que avec cette application ou avec d'autres applications ? Ca me fait plus penser à un bug dans l'application que la gestion de la carte SD. J'utilise aussi ma carte SD de façon intermitente et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Par contre un truc chiant avec la SD c'est que la marque Kingston ne marche qu'en lecture... j'ai fait remonter le problème, j'espère qu'ils trouveront une solution car j'ai une Kingston 256Mb dans l'appareil

Guest, tu peux me donner les détails de version de ta ROM ? Menu paramètres, puis "à propos de". Tu utilises quel réseau en Belgique ?

Commentaire

Laurent,

Guest devrait être Saner... J'ai oublié de mm'identifier avant d'envoyer le message..

La version du ROM c'est votre dernier MàJ sur le site, et j'espère que c'est la même version avec les votres:

Opérateur: 2.6.6.4
            Fabricant: 1.11.6.7
            Microsoft: 4.20.13288.0
            Langue: 1.11.6.7
            Système de Fichiers: 4.20.13288.0

J'utilise le réseau Mobistar.

Concernant le problème de la carte SD, je n'exclus pas la possibilité de bug dans les logiciels. Mais comme toutes les deux logiciels ont le même soucis, je me suis dit que le problème vient d'un problème lié à SPV. Il faut retester...

D'ailleur une autre nouvelle, SPV C500 sera sur le marché dans qq mois avec WM 2003 Second Edition. Pour plus d'info voir les news du msmobiles:

http://www.msmobiles.com/news.php/2599.html

Commentaire

Saner, ton SPV est bien un "pur" SPV sans autre forme de mise à jour intermédiaire. Quand tu es en conversation, tu sens une différence quand tu appuies sur les boutons de réglages de volume sur le côté ? (en dessous du bouton pour l'appareil photo)

Attention le C500 n'est pas un appareil aussi évolué que le E200. Il est effectivement équipé de WM2003 2nd edition mais au niveau fonctionalité il est moins bien que le E200. Il faudrait plus le considérer comme une déclinaison différente du E200 plutôt qu'une évolution de celui-ci. Perso, j'aime pas trop le design trop carré :-(

Commentaire

Oui, mon SPV est pur.. Je l'ai acheté il y a un mois chez un centre de Mobistar. Je n'ai éffectué aucun màj de rom (ni fr, ni autres). La seul màj que j'ai effectué est celle qui se trouve sur le site du Mobistar.

Le volume est déjà configuré en max avec les boutons du réglages de volume. et la seule différence que je constate c'est qu'il diminue encore si je diminue le volume.

Commentaire

En quoi le C500 est différends du E200 ?
                  On parle de l'amélioration de l' autonomie est ce vrai?
                  D'autres disents que c'est un fake ?
                  tu saurais nous en dire plus?
                  Broly
                  Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

cher laurent

Je ne voulais pas de vexer avec mes commentaire mais on demande de donner notre avis, alors je le donne quand a travailler chez vous pq pas

Enfin moi je dit que c'est faire attendre beaucoup pour rien
                    a+
                    gsm actuel : iphone X 64 gb noir

Commentaire

la seule différence que je constate c'est qu'il diminue encore si je diminue le volume.
                      Logique non :P quoique avec les SPV <_<

Mais plus sérieusement , la qualité écoute je la trouve bonne avec la dernière Rom Mobistar , la seule chose qui ne vas pas encore c&#39;est l&#39;autonomie , j&#39;avoue que si il tiens un jour c&#39;est déja super mais faut dire qu&#39;entre le lecteur mp3,Internet Explorer, Caméra/photo et en moyenne 1 heure d&#39;appel par jour je crois que c&#39;est tout à fait normal.
                      Pour la SD pas de problème non plus, Smart Explorer qui est pourtant installer sur la SD ne me donne aucun message d&#39;erreur donc je ne vois pas d&#39;ou peut provenir ce problème...
                      Broly
                      Membre de la rédaction

Commentaire

Saner, est-ce que le mobistar center où tu as acheté ton spv disposait d&#39;un spv de démonstration ? Si c&#39;est le cas, tu pourrais peut être aller comparer ton problème de volume avec l&#39;appareil démo. Il n&#39;y a vraiment aucun autre moyen que je puisse te proposer. Si le problème était généralisé, ce serait plus facile. :-(

Broly, le C500 n&#39;est pas un fake mais c&#39;est un SPV qui devrait être vendu moins cher car moins bien équipé que le E200. Ils annoncent sa sortie en juin 2004...ça je crois qu&#39;il ne faut pas rêver :-) Pour l&#39;autonomie, aucune idée et je ne sais même pas si il va être vendu en Belgique.

Fredorians, j&#39;écoute ce qu&#39;on dit ici et quand je le peux j&#39;en tiens compte mais la critique facile, je vois pas trop l&#39;intérêt. On n&#39;a pas fait attendre qui que ce soit car si la ROM arrive plus tard pour nous, c&#39;est simplement une question de priorité. En plus cette ROM apporte une réelle amélioration quoi que l&#39;on puisse en dire. Si pour toi, elle n&#39;apporte rien, c&#39;est bien dommage mais je ne crois pas pouvoir y faire quelque chose

Broly, l&#39;autonomie avec la nouvelle ROM est tout à fait comparable aux autres appareils de la même trempe. Evidemment avec les anciens appareils on a été habitué à mieux donc quand on doit recharger tous les jours ou tous les 2 jours, ça devient lourd. Il y a aussi le problème de la recharge par USB que l&#39;on devrait pouvoir désactiver car brancher/débrancher l&#39;appareil sans arrêt, ce n&#39;est pas bon pour la batterie. Pour ma part, je veille à ne charger que quand l&#39;appareil est vide et j&#39;ai gardé une très bonne autonomie. En condition de travail, je tiens 2 jours et quand je suis en vacances, je tiens un peu plus de 3 jours...mon utilisation est beaucoup moins importante quand je ne bosse pas.

Commentaire

Laurent,

Je peux demander au point de vente une aide; mais je ne vois pas ce qu&#39;ils peuvent faire, sauf un rechange ... Et qui peut me promettre qu&#39;après la màj de l&#39;appareil avec le nouveau rom, je n&#39;aurai plus le même soucis...

En tout cas, comme le ROM original n&#39;existe pas à télécharger je ne peux pas faire une machine en arrière.. D&#39;ailleurs je ne le veux pas...

Commentaire

J&#39;ai bien lu tout vos commentaires et maintenant je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois installer le nouveau rom ou pas???

Je suis content de mon SPV et je crains d&#39;avoir des problèmes si je l&#39;installe (son, carte SD, cleartype,...). Seul problème que j&#39;ai maintenant c&#39;est que mon oreillette Suncore Mini Bluetooth ne fonctionne que jusqu&#39;à deux mètres.
                            Est-ce que quelqu&#39;un a remarqué une difference à ce point là après l&#39;installation de la maj?

Sinon, est-ce que je l&#39;installe ou pas? Qu&#39;en dites vous?

Commentaire

Aujourd&#39;hui après -midi j&#39;ai passé au centre de Mobistar (Arwac) où on a acheté le SPV . Ils ont fait les tests avec leurs SPV à eux, et eux aussi ils ont constaté que le son n&#39;est pas assez fort.

Puis ils l&#39;ont passé à leurs service technique pour voir ce qu&#39;ils peuvent faire.. Au bout d&#39;une demi-heure ils m&#39;ont dit qu&#39;ils n&#39;ont pas de solution...

J&#39;ai laissé SPV pour qu&#39;ils l&#39;envoient chez Mobistar...

Le retour de l&#39;appareil est prévu dans au moins 10 jours ouvrables...

On va voir le résultat...

Commentaire

Originally posted by Laurent@mercredi 26 mai 2004, 10:05
                                Saner, est-ce que le mobistar center où tu as acheté ton spv disposait d&#39;un spv de démonstration ? Si c&#39;est le cas, tu pourrais peut être aller comparer ton problème de volume avec l&#39;appareil démo. Il n&#39;y a vraiment aucun autre moyen que je puisse te proposer. Si le problème était généralisé, ce serait plus facile. :-(
                                Laurent,

Voici quelques liens d&#39;autres forums pour le problème de son... En tout cas, je ne suis pas le seul personne qui a ce problème.. Et dans ces forums tout le monde dit quasiment la même chose:

Après un MàJ (FR,CH,UK,ou B) c&#39;est difficile à entendre les interlocuteurs...

Je voudrais vraiment savoir quelle est la difference entre vos SPV qui n&#39;ont aucun soucis avec le dernier ROM et le mien. Peut-être le mien a un problème Hardware, ou d&#39;autre choses...

De l&#39;autre coté d&#39;après le forum de Modaco (3ème lien) HTC est prévenu par Orange pour ce problème de volume.

http://www.spv-e200.com/modules.php?name=F...iewtopic&t=1320

http://www.smartphonefrance.com/forums/Vie...22&PostID=77437

http://www.modaco.com/viewtopic.php?t=1062...r=asc&start=417

http://www.spv-e200.com/modules.php?name=F...iewtopic&t=1387

http://www.smartphonefrance.com/forums/Vie...22&PostID=75373

etc....

Commentaire

Chargement...
                                X