Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar - Orange World - Internet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobistar - Orange World - Internet

Hello,

je n'ai jamais vraiment chipoté en détail avec la chose, mais je voudrais avoir un peu plus d'explication (au passage, je trouve les sites des providers belges vraiment mal foutus à ce sujet, à par savoir qu'on peut télécharger de la musique et connaitre la météo (...), il m'a l'air impossible d'avoir des détails techniques précis sur ces technologies).
    En fait, j'ai décidé de prendre l'abonnement Nokia Maps pour 3 ans sur mon N95, bien recu le code, etc. Le lendemain, ayant besoin du GPS, je démarre la navigation, et paf, voilà qu'il me redemande le code (r), ainsi qu'une confirmation via Internet ! N'étant pas à la maison mais dans l'auto évidemment, je me retrouve dans l'obligation (?) de me connecter à Internet via un moyen ou un autre, afin de valider cette foutue license. En désespoir de cause, je sélectionne donc Orange World, et miracle, ca a l'air de marcher. Alors là, je ne comprend plus trop bien, j'essaie d'accéder au hasard à http://www.rtbf.be, et je me retrouve avec plaisir sur la page de la RTBF ! Alors, finalement est-ce que Orange World signifie accès Internet complet en 3G, ou pas ?!

Orange World est le service WAP de mobistar où tu peux consulter meteo, telecharger des sonneries,etc Ceci t'est facturé en tarif de base à 0.50 euro l'accès maximum 1H.
    Le point d'accès est mworld.be C'est le serveur où le gsm se connecte pour avoir accès aux données d'orange world.

Il est possible que quand tu as configuré ton gsm tu as reçu les paramètres avec le point d'accès internet.be C'est le serveur internet de Mobistar. Ceci te sera facturé 2 euro par MB. Moi j'étais facturé ce montant là quand j'etais chez Mobistar. Peut-être que d'autre ont une autre facturation. Toute façon Mobistar facture par 10 Ko.

En résumé si tu consulte le portail Orange World tu es facturé 0.50euro par session, si tu vas sur un site WEB çà te coutera 2 euro le MB.

A+

Commentaire

Envoyé par toni376 Voir le message
      Orange World est le service WAP de mobistar où tu peux consulter meteo, telecharger des sonneries,etc Ceci t'est facturé en tarif de base à 0.50 euro l'accès maximum 1H.
      Le point d'accès est mworld.be C'est le serveur où le gsm se connecte pour avoir accès aux données d'orange world.

Il est possible que quand tu as configuré ton gsm tu as reçu les paramètres avec le point d'accès internet.be C'est le serveur internet de Mobistar. Ceci te sera facturé 2 euro par MB. Moi j'étais facturé ce montant là quand j'etais chez Mobistar. Peut-être que d'autre ont une autre facturation. Toute façon Mobistar facture par 10 Ko.

En résumé si tu consulte le portail Orange World tu es facturé 0.50euro par session, si tu vas sur un site WEB çà te coutera 2 euro le MB.

A+
      2 € le MB ?
      Pour l'accès OW c'est 6 € pour 7.5 MB ou 0.50 € ( 0.25€ pour Tempo Music ) / session
      Pour l'accès internet 15 € / 10 MB .

Rix, si tu n'avais jamais utilisé OW peut-être tu as la promo 7.5 MB x 2 mois.
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

je pense que la promo gratuite n'est plus d'application
        pour le Orange world...
        c'étais jusqu'au 31 juillet...

Commentaire

Envoyé par azucarado Voir le message
          pour le Orange world...
          Faux, ca été prolongé il y a déjà pas mal de temps!
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

oui YAS j'étais facturé 2 euro le MB pour internet sans forfait de 10 MB pour 15€.

Je me connectais juste pour lire mes emails sur mon gsm.

A+

Commentaire

Envoyé par azucarado Voir le message
              pour le Orange world...
              Comment bénéficier de la promotion ?

L’offre-découverte Orange World est valable pour toute personne qui souscrit à Orange World pour la première fois avant le 24 septembre 2007.
              • Vous bénéficiez automatiquement de cette promotion en tant que nouveau client.
              • Si vous êtes déjà client Mobistar et que vous n'avez jamais été connecté sur Orange World, appelez le 5655 (à partir du 2 mai).
              http://www.mobistar.be/www/portal/pu...030d56801d4f4f

oui YAS j'étais facturé 2 euro le MB pour internet sans forfait de 10 MB pour 15€.

Je me connectais juste pour lire mes emails sur mon gsm.

A+
              Je ne vois rien concernant les tarifs internet à la session

iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Orange World est le service WAP de mobistar où tu peux consulter meteo, telecharger des sonneries,etc Ceci t'est facturé en tarif de base à 0.50 euro l'accès maximum 1H. Le point d'accès est mworld.be
                On est bien d'accord, c'est ce qui est défini dans mes paramètres "Orange World".

De nouveau, je suis d'accord. Je retrouve cette configuration sous "Mobistar Internet" sur mon G. A noter que j'ai aussi Mobistar Pro-Internet, qui utilise web.pro.be comme point d'accès...

C'est là que je ne comprend plus rien, j'ai bien effectué une connexion via Orange World, et non pas via Mobistar Internet, or, je me retrouve connecté malgré tout à Internet (puisque accès à RTBF). Donc je ne vois plus très bien la différence, en fait ! Ou alors, c'est techniquement la même connexion "internet", mais qui est bridée uniquement vers le portail dans le cas de Orange World, et quand on surfe vers un autre site, c'est mémorisé et ca augmente d'un coup les frais ?

Juste pour être sur, ce que vous appelez connexion Internet, c'est un abonnement data, c'est ca ? Parce que sinon, comme Yas, je ne vois rien d'autres qu'Orange World sur le site de Mobistar... C'est vraiment pas clair ! gr

Commentaire

Connexion data ou internet mobile : connexion non bridée ( http, pop3, msn, ftp, streaming ... )
                  Orange World : connexion bridée; Seulement le port 5080 et ouvert, Donc elle ne permet qu'une connexion http que ce soit sur le portal d'OW ou sur les sites tierces. Pour la tarification : elle reste la même sur le portal et ailleur ( Contrairement à VL )
                  iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
                    Connexion data ou internet mobile : connexion non bridée ( http, pop3, msn, ftp, streaming ... )
                    Orange World : connexion bridée; Seulement le port 5080 et ouvert, Donc elle ne permet qu'une connexion http que ce soit sur le portal d'OW ou sur les sites tierces. Pour la tarification : elle reste la même sur le portal et ailleur ( Contrairement à VL )
                    Merci, voilà qui est un peu plus clair! Donc en gros, on a qd même accès à Internet via Orange World, mais uniquement sur des sites Web, grâce à une passerelle WAP <-> HTTP dispo sur le port 5080, c'est ca ? (histoire d'avoir bien tout compris niveau technique). En tout cas, ils feraient bien d'expliciter ca clairement, sur leur site Orange World !

Par ailleurs, peux-tu me confirmer que ce que vous appelez tous "abonnement Internet" sont les abonnements data dispos sur la partie entreprise de chez Mobistar ?

Commentaire

De rien.
                      Le site de Mobistar est tr&#232;s mal fait, car il n'explique rien.
                      Le forfait de 10 MB est un forfait internet pour les client r&#233;sidentiels

Pour les abonnements data entreprise, c'est autre chose car ils sont li&#233;s &#224; d'autres services .
                      iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Chargement...
                      X