Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Mobistar lance Internet Everywhere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Actu Astel] : Mobistar lance Internet Everywhere

Lundi, Mobistar fut le troisième opérateur belge à lancer son offre d'accès Internet mobile. Il s'agit d'une clé USB, dans laquelle on insère une carte SIM, qui capte les réseaux GPRS, EDGE et UMTS.

Lire l'article...

C'est tentant Mais bon c'est dommage de faire un cout fixe de 5 euros et un supplément par jour !

Perso je préférerais un fixe de genre 15 euros et qu'on soit tranquille après !

Commentaire

Est-ce que c'est 1euro pour 1go/jour ?
      Merci
      David

Commentaire

Je pense plutôt que c'est 1go par mois.
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Et si on dépasse ?
          Les prix ?
          David

Commentaire

Code:
            vous surfez davantage ? Un Mb supplémentaire vous coûtera 10 cents.
            Et c'est bien 1 go/mois de base sinon.
            Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Je pense très sérieusement souscrire à l'offre pour les raisons suivantes :

1) mon ordinateur portable possède un lecteur sim (car le modèle américain est EVDO et compagnie) ... je peux donc lui ajouter une carte wwan mini pci

2) le modem usb fournit contient en fait une carte option mini pci WWAN que je peux donc mettre dans mon pc. Le prix de lancement est en général 80 euros moins cher que toutes les cartes de ce genre qui sont d'ailleurs quasi impossibles a trouver "nues"

3) Il me suffit juste de rajouter une antenne (voir 2) dans mon pc ... j'vais l'ouvrir pour voir si j'ai la place

4) A 5 euros fixes et 1 euros par jour c'est beaucoup plus intéressant que l'offre base (25 euros) car par exemple le we je ne l'utiliserai ... et pareil au moins 1 à 2 jours de la semaine donc au global -> 31-8-8 = 15 jours -> 20 euros pour 1go

5) 3 mois sont offerts pour toute souscription de 1 an !

Je sais que mon cas est très particulier mais c''eest impératif pour moi d'avoir tout intégré dans le pc (et je ne veux pas d'une pcmcia). Beaucoup d'utilisateurs anglais et allemands d'UMPC le font déjà ... c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée !

Mon seul risque : c'est que mon pc ne démarre pas avec la carte suite à un blocage de mon constructeur (Lenovo). Je pense que je vais les appeler pour voir ...

Je vous tiendrai au courant ... bon le modem mobistar et l'abo ca je peux avoir rapidemment mais par contre s'il me faut une antenne supplémentaire là j'vais devoir attendre une grosse semaine le temps que ca vienne (de chine probablement )

C'est dingue comme j'en suis tout excité lol ... en fait je n'ai vraiment aucune utilité d'avoir accès partout au web mais parfois ca évite pleins de soucis et ca donne pleins d'infos !

Bon zou ... je change mon abo Family en My5 + la nouvelle promo et je souscris à cette abo

Commentaire

D'ailleurs Si Pumbby (le truc de pub) va vraiment à partir de janvier, mon forfait "mobile" sera entièrement remboursé par la pub ... même si je n'y compte pas trop

Commentaire

Et voila j'ai donc franchi le cap aujourd'hui !

Je me suis rendu dans mon mobistar center favorit et j'y ai souscrit mon abonnement (facture séparée pour gérer tout ca séparemment).

Rentré chez moi j'ai d'abord pluggé le modem pour installer le soft (il emule un lecteur cd) puis j'ai démonté le modem (30 secondes) et je l'ai mis dans mon pc

J'ai eu un stress car au début il ne trouvait pas la sim dans mon pc ... même après 4-5 essais ! Par contre après un petit reboot en règle ... il a directement tout pris en charge !

Bon apparement chez moi il n'y a pas de 3G donc je suis connecté en Edge là (signal au max en utilisant la derniere antenne réservée théoriquement au Wifi N) mais je testerai demain à LLN pour voir tout ca

Par contre je me demande, vu que c'est une sim data, si j'ai un numéro de gsm car je suis censé pouvoir envoyer des sms ... et qu'on me réponde mais bon sans le numéro c'est pas facile !

Je suis tout heureux là ... ca marche impec chrome et tout est intégré au pc

Commentaire

J'aurais du prendre des photos de mon montage mais j'étais trop impatient !

Tout comme j'aurais du copier le soft sur la clé ... car si je formatte j'aurai plus le soft et j'ai repluggé la clé sans le module WAN et elle ne démarre pas ;D

Commentaire

Bonjour,

Demain, je passe le cap aussi

Car je travaille dans une entreprise ou nous sommes pris pour des enfants qui abusent à chaque fois que l'on offre un outils tel que l accès au net
                      Cela me fais penser à la Chine ou l accès est limité à ce que le patron autorise via un logiciel qui empêche tous sites non répertorier sérieux (apparement Astel ne l est pas pour lui ).

Soit,

L'offre est assez interressent par rapport aux autres je trouve,car je suis en SMILE 5 et une connexion 3G en journée de 10 minutes histoire de voir 2 -3 poste sur ce forum ,il me pompe presque 1,50€

Je préfere donc donner un 1€ la journée que pour 10 minutes

Sur le lieu de travail au millieu de la cour en Proximus j'avais la 3G et le EDGE dans les bureaux,on verra en Mobistar

A la maison pas de 3G!

Donc je donnerai mes impressions assez rapidement sur le produit

A plus tard

Phil
                      Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                      iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                      iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                      GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

Commentaire

Bon moi par contre je déchante un peu .. vais devoir remettre le module dans son petit boitier externe car tout part en live sur le pc

Enfin bon ... maintenant je pars à la conquête d'un monde obscur car il faudra obtenir des infos soit par Lenovo soit par Mobistar pour que je puisse utiliser un module interne plutot que de l'USB !

Commentaire

Quelle est la vitesse maximale qu'on peut avoir avec le réseau 3G de mobistar? Il me semble que c'est 1.8 mb/sec chez proximus mais chez mobistar je ne vois aucune mention de la vitesse de connexion pour leur offre internet anywhere.

Merci

Commentaire

Le modem est compatible jusque 7.2 mais jusqu'a combien ils montent .. bonne question

Commentaire

c'est bizarre qu'ils ne fassent pas mention de leur vitesse de connexion en 3G parce que si c'est pour surfer en 300k ça doit pas être terrible.

Commentaire

Chargement...
                              X