Thank you tout le monde : je prends un "010" chez 3stars, fierté LLN oblige !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Obtenir un n° VOIP Belge possible ???
Réduire
X
-
Oui, si j'étais resté à LLN j'en aurait fait autant ... ceci dit, pour le prix que tu dois payer par an chez 3stars, tu peux franchement te permettre les deux si t'as envie.
Perso j'ai tjs mon 065 chez Belgacom mais il va très vite passer chez 3stars, le temps de tout mettre en place correctement. Mais, tout en étant à Mons, j'ai pris un 02 et un "fax crédit" avec un autre 02, pour ma société.
Et pour le 470IP, je l'utilise depuis qques mois, il est en effet TOP.
Lev
Commentaire
-
Super Levbe ! C'est vrai que 15€/an c'est que dalle...
Ai trouvé sur le site 3stars une différence intéressante entre numéro "nomade" et géographique :
Yearly fee for a "Nomadic Voip" number and for a "Geographical number" is 15€/year. New customers purchasing these numbers are required to buy a recharge voucher of at least 9.99€. Calls from 3StarsNet Voip to a Belgian 3StarsNet Voip number or to a Belgian 3StarsNet geographical number are free of charge.
Commentaire
-
Hello tout le monde,
Tout d'abord : mes excuses puisqu'en page 3 du topic, on explique très bien la différence entre numéros nomades et numéros géographiques...
Reçu ce matin les deux mails de 3stars avec mon numéro 010/77.... Config aisée via l'interface Web. Il vaut mieux éviter l'interface "phone" du C47OIP autant que possible (si ordi pas loin natuurlijk).
Qualité -> ça déchire totalement ! J'ai juste dû augmenter le volume des conversations vie Web et ça roule. La config du "voicemail" c'est très marrant parce que les menus sont en ... américain. D'où le mail ad hoc que l'on reçoit pour la "french version" !
Concernant le prix des appels chez 3stars, il faut prendre en considération le coût de connexion (celui qu'on ne paie que la première minute), DONC :
- vers mobi* : 24 cents la première minute, puis 16 ensuite
- vers fixe : 2 cents la première minute, 1 ensuite
Voilà, encore merci !
Commentaire
-
Oui mais pour les lignes fixes, tu peux donc téléphoner gratuit avec betamax.
Mais attention moi alors que j'ai fais une recharge il y a 2 jours, on m'a décompté des euros
Pourtant la TERM USE POLICY parle bien de 300 min. pdt une semaine.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?
Peut-être trop téléphoné sur le même numéro ???
Salutations.
Commentaire
-
Voici comment apparait une facturation Betamax lors du dépassement des 300 minutes :
C'est donc facilement identifiable.
Par ailleurs, sauf erreur, en cas de dépassement des 300 minutes le tarif Betamax devient identique à 3stars pour la Belgique.
Nath
Commentaire
-
Envoyé par Nathalie Voir le messageVoici comment apparait une facturation Betamax lors du dépassement des 300 minutes :
C'est donc facilement identifiable.
Par ailleurs, sauf erreur, en cas de dépassement des 300 minutes le tarif Betamax devient identique à 3stars pour la Belgique.
Nath
De plus dans l'historique seul les appels émis depuis le PC s'ont repris. Aucun appels émis depuis mon Gsm n'y est.
Mais je pense que la facturation dont tu parles se trouve ailleurs... Merci de ta réponse.
Commentaire
-
Tu dois te rendre sur le site de voipbuster (ou équivalent), t'identifier et cliquer sur appels récents, tu auras ainsi la liste des appels et leurs coûts.
Autre solution si tu utlises le programme pc, tu as un liens qui te permet de te rendre directement sur ton compte sur le site, puis c'est la même procédure.
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par les appels émis depuis ton gsm (sauf si tu utilises un gsm wifi avec voip style nokia E65).
Si c'est le cas, ce sera comme avec tout ce qui est ATA, gigaset etc, la liste des appels n'est pas reprise dans l'historique du programme PC mais seulement sur le site comme dit plus haut.
Nath
Commentaire
-
Nathalie, merci de ta réponse.
En effet j'utilise chez moi un teléphone portable wifi (nokia n82) et chez mes parents un boitier ATA.
En fait j'ai remarqué qu'en utilisant le programme voipwise via le pc, je vois le message "appel gratuit" mais lorsque j'effectue ce même appel par les 2 autres moyens cité, les appels me sont facturés.
Merci de m'aider, ce n'est vraiment pas amusant de payer alors que ce devrait être gratuit.
La preuve ci dessus:
2008-04-24 10:26:10 +32382XXXX0 00:00:08 € 0.010
2008-04-24 10:18:50 +32382XXXX0 00:06:43 € 0.070
2008-04-22 18:09:31 +9033233XXXX5 00:23:28 FREE!
2008-04-22 18:05:28 +9033233XXXX5 00:03:45 FREE!
2008-04-22 12:30:28 +3271XXXX06 00:00:37 € 0.010
2008-04-22 08:20:32 +3271XXXX06 00:00:03 € 0.010
Les appels FREE ont été effectué depuis le pc, les autres depuis mon gsm.
Commentaire
-
Foreigner, eh bien là je SUIS sciée ! j'ignorais complètement cela.
Je peux juste te certifier que chez voipstunt ce n'est pas le cas. Peut-être aurais-tu intérêt à passer chez voipstunt (je l'utilise depuis son début). Je suis aussi passée par voipbuster, il y a 2 ans, qui a un certain moment était devenu moins bien au niveau tarif d'où le passage chez voipstunt. J'ai également utilisé Netappel, mais à éviter actuellement à cause des tarifs.
NathDernière modification par Nathalie, 24 avril 2008, 23h28. Motif: Ajout du SUIS en majuscules (merci Foreigner)
Commentaire
-
Envoyé par Rayman Voir le messageForeigner, chez quel opérateur de Betamax es-tu? Certains permette d'appeler gratuitement de ton PC mais pas d'un ATA si je me souviens bien.
En fait j'ai aussi remarquer qu'il me compte les appels payant vers la Belgique et non vers l'étranger sauf lorsqu'il juge que je viole leurs Fair Use Policy.
Ici je viens de recharger 10 euros mais cela ne mets pas les comptes à Zéro puisque désormais même pour un appel depuis le PC, l'appel vers la Turquie est de 0,025 euros ALORS qu'il est gratuit pour un appel fixe. L'inverse se passe via le boitier ATA. Même moi je commence à ne plus rien comprendre.
Ca devient n'importe quoi.
Concernant le boitier ATA, pourquoi serais-ce payant alors qu'il explique comment le paramétrer.
Je commence à perdre patience alors que l'on fait tous cela pour gagner quelques euros, pour le moment je suis déja à qq recharges de 12,5 euros....Dernière modification par Foreigner, 24 avril 2008, 21h11.
Commentaire
-
Envoyé par Nathalie Voir le messageForeigner, eh bien là je sciée ! j'ignorais complètement cela.
Je peux juste te certifier que chez voipstunt ce n'est pas le cas. Peut-être aurais-tu intérêt à passer chez voipstunt (je l'utilise depuis son début). Je suis aussi passée par voipbuster, il y a 2 ans, qui a un certain moment était devenu moins bien au niveau tarif d'où le passage chez voipstunt. J'ai également utilisé Netappel, mais à éviter actuellement à cause des tarifs.
Nath.
Je pense qu'il doivent être plus claire sur les conditions d'utilisation, malgré que je ne maîtrise pas parfaitement la langue de shakespeare, j'ai parcouru les CG; ils parlent d'utilisation abusive, etc mais cela reste flou.
Quelqu'un en sait-il plus ?
Commentaire
Commentaire