Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obtenir un n° VOIP Belge possible ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Levbe Voir le message
    Merci Nath, dès que j'ai mon 2eme téléphone VOIP je vais me mettre aux essaies aussi pour enrichir l'expérience.

Harold, lequel des logiciels te semble le plus facile (intuitif) car j'ai vraiment aucune expérience en la matière. Je suis sur PC (du moins pour ce type d'application) et je cherche à implanter du VOIP chez un de mes clients alors pour être sur de mon coup, j'expérimente chez moi en premier...
    sur windows tu as plus de choix.
    Perso je donnerais un chance à http://www.3cx.com pour son interface web.
    Parceque la config d'asterisk des fichiers textes de config, c'est quand meme difficile...
    Et il y a un forum d'aide des utilisateurs + un manuel technique apparemment

Harold

Commentaire

A ceux qui envisagent un numéro VOIP en entrant et Betamax en sortant (combinaison idéale et la moins cher) je voudrais les inciter à la prudence. Le numéro nomade VOIP risque de ne pas être reconnu

J'en ai l'expérience avec un numéro 3stars. Les appels entrants sur 3stars fonctionnent sans problème lors d'un appel via le réseau classique (Belgacom ou gsm), mais est quasi impossible avec Betamax. Le numéro injoignable, occupé ou inexistant suivant le transit de l'appel.

3starts n'y est pour rien ce n'est pas de leur faute. C'est Betamax le responsable, mais difficile de faire corriger le problème chez un low cost !

Nath

Commentaire

Harold,

j'ai un numéro 3stars "pur" 02888... et un numéro d'origine belqacom porté chez 3stars 02648...
        Si tu as un "truc" pour tester le statut nomade ou géographique autre que de téléphoner au 100 lol je suis d'accord pour faire le test.
        Un question à ce sujet, les 0800 ne fonctionnent pas chez 3stars avec le numéro reçu. Qu'en est-il chez toi avec le numéro Belgacom porté chez 3stars ?

Commentaire

Je ne sais pas ce que tu as eu comme numéro mais je viens de tester un 0800 avec 3Stars et aucun problème. Et j'ai déjà eu l'occasion de tester un 0900 sans problème non plus.
          Seul le 0909 a été refusé.

J'ai l'impression que 3Stars a mal configuré ton numéro...
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Je viens d'envoyer un mail à 3stars pour qu'ils vérifient.

Nath

Ajout :
            Le gag c'est que maintenant je parviens à faire des appels 0800 via Betamax !
            Dernière modification par Nathalie, 03 avril 2008, 11h35. Motif: Ajout le gag

Commentaire

Ouais heuu, laisse tomber l'email à 3Stars et contacte un exorciste aussi vite que possible
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Gregory, merci, un exorciste a dû intervenir sans que j'y fasse appel.

Voirci la réponse de 3 stars :
                1)Concernant les appels vers les 0800, nous allons contacter Belgacom pour résoudre ce problème.

2)Nous ne sommes pas interconnecté avec les autre opérateur voip, il n'y a pas de solution pour le moment.
                Nath

Commentaire

Tout d'abord, un tout grand merci aux intervenants sur ce topic !
                  Je vais passer à la téléphonie VoIP grâce à vous.

J'ai acheté avant-hier un Siemens Gigaset C470 IP (Fnac - 99€) et il "déchire" : j'ai mené quelques essais avec le numéro ad hoc et un membre de la communauté gigaset.net (évidemment un allemand - je suis lourd là - à qui j'ai causé anglais 30 secondes...).

D'après vos dires, 3starsnet serait le meilleur rapport qualité-prix. Tarifs plus qu'alléchants de fait !

Je vais leur acheter un numéro et du crédit d'appel.
                  MAIS : dois-je prendre un 02 ou un 010 (sachant que j'habite LLN) ?
                  Qu'est-ce que le 02 a que le 010 n'a pas ??? Nomadic : quelle est la portée de ce terme ?

Merci pour vos réponses

Commentaire

Je ne peux te parler que de mon expérience.
                    Habitante de la zone 010 comme LLN, j'ai préféré opter pour un numéro de la même zone, ce qui est plus cohérant.
                    Si tu choisis un 010 3stars, je pense que tu aura un 010/77xxxx.

Les problèmes rencontrés ont été :
                    1. impossible d'appeler un 0800 ( résolu après intervention de 3stars auprès de Begacom).
                    2. impossible d'être appelée au départ de Betamax (toujours non résolu).

Tout le reste fonctionne impéccablement.

Si tu avais déjà une ligne Belgacom, tu pourrais peut-être faire un portage vers 3stars. Ainsi peut-être qu'en conservant le numéro d'origine Belgacom tu éviterais les problèmes que je rencontre avec les appels venant de Betamax.

Il y a encore une chose qui est embêtante avec cette installation (Voip - gigaset) : c'est l'impossibilité d'envoyer des fax. C'est la raison pour laquelle je voudrais pouvoir passer par le modem gsm pour l'envoi et la réception de quelque rares fax.

Nath

Commentaire

Rien à ajouter, Nath est claire et précise, comme toujours !

Commentaire

Ok, un grand merci.
                        Initialement, je m'orientais vers un 02 pour me la jouer : "LLN c'est Brussels South quoi".

Pas de portage puisque je n'ai jamais eu de ligne fixe... Héhé !

MAIS subsiste ma question : qu'est qu'un "02" 3starsnet a qu'un "010" n'a pas ? Nomadic, ça veut dire quoi exactement ?

Je sais, je suis chiant hein --

Commentaire

Nomade veut en principe dire que le numéro n'est pas attaché à une zone téléphonique. Sauf erreur, ce genre de numéro ne peut pas être porté chez Belgacom. En principe, les opérateurs VOIP fournissaient des numéros nomades contrairement à ceux de Belgacom
                          qui ne peuvent avoir qu'un numéro avec indicatif de sa zone.

Je sais pas si l'explication est bonne, mais c'est ce que j'ai compris.

Nath

Commentaire

Donc théoriquement il n'y a pas de différence entre un numéro 3stars 02 et un numéro 3stars 010.

Certains numéros 3stars ne sont pas joignable depuis un compte Betamax sans que l'on puisse identifier la cause.
                            Par chance mes deux numéro 02 (un 3stars et un belgacom porté chez 3stars) fonctionnent tous les deux avec Betamax (voipstunt, etc).
                            Le fait qu'un numéro soit porté et pas l'autre n'a pas fait de différence.
                            (Merci Nathalie pour le test)

Harold

Commentaire

Moi personnellement j'ai pris un 061 chez 3starsnet ... et a partir d'une ligne belgacom aucun probleme en entrant et sortant deja

Commentaire

Voici encore un test original :

En faisant 2 tests d'appels de call back avec Betamax :

1. Call back sur n° Belgacom vers 010/77xxxx 3stars : Belgacom sonne et provoque l'appel sur 3stars -> résultat numéro inexistant.

2 Call back sur n° 3stars 010/77xxxx vers n° Belgacom : 3stars sonne (!!!) et provoque l'appel sur Belgacom -> résultat l'appel est ok.

D'où la question pourquoi Betamax reconnait le numéro 3stars dans un sens et pas dans l'autre ????

Nath

PS
                                Pour duncan : il n'y a effectivement aucun problème entre 3starsnet et Belgacom, base, proximus, mobistar et réciproquement. Le problème n'existe qu'avec Betamax vers 3stars.
                                Dernière modification par Nathalie, 11 avril 2008, 14h03.

Commentaire

Chargement...
                                X