Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obtenir un n° VOIP Belge possible ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chose curieuse, quand je vérifie mes numéros par le www.1399.be, ceux de chez 3Starsnet sont identifiés (pour l'opérateur) mais celui de chez IPNess est déclaré inexistant ??? Les deux opérateurs sont pourtant bien agréés !
    Dernière modification par Levbe, 30 mars 2008, 12h00.

Commentaire

Envoyé par Levbe Voir le message
      Chose curieuse, quand je vérifie mes numéros par le www.1399.be, ceux de chez 3Starsnet sont identifiés (pour l'opérateur) mais celui de chez IPNess est déclaré inexistant ??? Les deux opérateurs sont pourtant bien agréés !
      Même chose pour moi. Avec mon numéro Ipness j'ai "Le numéro de téléphone donné n'existe pas."

Commentaire

Envoyé par Foreigner Voir le message

Je ne sais pas si sur un téléphone classique comme le mien je peux passer d'une ligne à l'autre en fonction de l'appel que je désires effectuer.

Pour le moment, je n'ai pas trouver mieux que de débrancher le cable de la ligne et le brancher sur l'autre entré "ligne 2" de l'adaptateur

Si qq'un a une idée, je suis preneur
        A première vue les paramêtres ligne 1 et 2 sont bien séparés. Je n'ai pas trouvé d'instruction qui permette de faire un appel sortant depuis le téléphone ligne 1 en utilisant les valeurs de la ligne 2.

Même les dialplan sont séparés. Après avoir lu attentivement le manuel du sipura2000 (supposé etre le même que pap2 mais beaucoup mieux documenté), je pense que tu est obligé de jouer avec la prise.

Commentaire

Envoyé par Levbe Voir le message
          Petite question:

Est-il possible de configurer et utiliser un même numéro nomade sur deux appareil en même temps, genre sur un Gigaset 470IP (pour avoir un sans fil) mais en même temps sur un autre téléphone IP.

En toute logique je suppose que non mais pê qqn a plus d'explications ?

Merci
          Lev
          Ben non, c'est pas possible, chaque téléphone a son adresse ip et les appels sont dirigés sur une adresse, pas les deux.

Si tu envoie les paquets sur les deux téléphone, quelle soupe dans les protocoles...

La solution est de mettre un PBX. Il est possible de faire tourner un logiciel gratuit de centrale téléphonique dans une machine aussi petite qu'un routeur par ex.

Commentaire

Levbe

Est-il possible de configurer et utiliser un même numéro nomade sur deux appareil en même temps, genre sur un Gigaset 470IP (pour avoir un sans fil) mais en même temps sur un autre téléphone IP.
            Levbe, oui c'est possible, je le fais régulièrement.
            Voici comment.
            Je possède un Gigaset S675IP (bien mieux que le 450 ou 470IP). Sur ce téléphone on peut avoir 7 comptes VOIP plus une ligne Belgacom. Toutes les lignes sont accessibles en entrée et en sortie. Plusieurs communications sont possible simultanément (max 2 VOIP et une Belgacom) Un répondeur est disponible sur toutes les lignes VOIP et fixe.
            A côté de cela, j'ai un Nokia E65 compatible SIP.
            Sur une même ligne Ligne VOIP, par exemple Voipbuster, je peux lancer un appel avec le Gigaset et un autre avec le Nokia E65.
            A noter que le nokia se connecte par Wifi au routeur (il possède une sorte de ata incorporé) et est donc totalement indépendant de la base Gigaset.

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai un Gigaset S675ip à vendre, un modèle français.
            Il ne me convient pas car le clip (identification du numéro) ne fonctionne pas sur la ligne Belgacom suite à une différence de norme entre la France et la Belgique. Par contre l'identification fonctionne correctement en VOIP.
            Du coup j'ai acheté un modèle S675IP allemand, avec lequel le clip fonctionne. Il a toutefois un autre inconvénient, la voix de guidage pour le répondeur est allemand (on s'y fait).
            Le modèle français possède la voix en français. Si quelqu'un est intéressé, je cède le modèle français.

Nath

Petite précision, sur mon installation, base S675ip, il y a 5 combinés : 3 S67H et 2 C45. Cela facilite aussi beaucoup les conversations simultanées.
            Dernière modification par Nathalie, 30 mars 2008, 17h10.

Commentaire

Merci Nath et Harold mais alors lorsque tu reçois un appel, lequel des deux téléphones VOIP sonne ? Les deux ? Je pensais aussi que le serveur de chez 3Starsnet ou n'importe quel autre fournisseur ne va jamais accepter deux login evce le même user et pwd.

Harold, c'est quoi un soft de "central téléphonique". Asterix c'est ca ?

Si qqn a des infos détaillées, suis preneur ...

Commentaire

Pour le Gigaset S675ip, tous les combinés libres sonnent.
                Je précise quand même qu'il n'est possible d'avoir qu'une seule communication entrante à la fois par compte VOIP. Par contre il est possible d'avoir une communication sortante pendant une communication entrante.
                Mon Nokia E65 est connecté sur Voipstunt (betamax) je n'y reçois donc pas d'appels entrants. Je n'ai jamais essayé avec deux ata pour un appel entrant sur le même numéro VOIP. J'ignore si les deux systèmes sonnent. Deux appels sortants simultanés sur le même compte chez Betamax (voipstunt) j'en fais plusieurs fois par jour sans soucis.

Suite des essais :
                Base S675ip et nokia E65 connectés simultanément sur le même compte Voipstunt. Appel entrant réalisé avec Voipbuster.
                Résultat, seul le S675ip sonne. Si j'enlève la fiche du routeur du S675ip, le nokia E65 sonne.
                Qu'est-ce qui oriente l'appel vers la base S675ip plutôt que vers le E65 : mystère. Peut-être est-dû au fait que l'adresse ip sur le routeur est plus petite que celle du E65

Nath
                Dernière modification par Nathalie, 30 mars 2008, 19h02. Motif: Ajout de Suite des essais

Commentaire

Envoyé par Nathalie Voir le message
                  Sur certains systèmes, pour utiliser la deuxième ligne on met un "*" après le numéro. Sur d'autres on utilise "#1", "#2", "#3" après le numéro pour passer sur la ligne 1, 2 ou 3. A essayer chez toi peut-être. Sinon il doit sans doute exister quelque chose de similaire sur ton système.

Nath.
                  Merci Nath. je teste et vous dis quoi. Sinon tu vends combien ton appareil, il peut donc convenir avec mon système ?
                  Merci

Commentaire

Pour le S675 ip, c'est un sytème complet. Il suffit d'une connexion réseau à un routeur. Sur la base, il est probable que tu puisses y inscrire un combiné topcom (sans fils) s'il est compatible GAP. Tu trouveras la description et mode d'emploi du S675 ip ici. Il s'agit d'un modèle tout récent qui est sorti fin 2007 et est encore difficile à trouver en Belgique.

S'il t'intéresse on peut en discuter en MP.

Quant à ton système actuel, il pourrait encore t'être utile par exemple pour un fax. Il suffirait de demander un numéro 3stars brancher un fax dessus et voila une ligne permanente à bon prix !

Nath

Commentaire

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a reussi a utiliser une ligne belgacom i-talk en direct (en SIP donc) sur un Siemens C470IP ou similaire? A chaque fois que je fais la config, il me met registration failed, pourtant j'ai essaye toutes les possibilites...

Commentaire

Suite des essais :
                        Base S675ip et nokia E65 connectés simultanément sur le même compte Voipstunt. Appel entrant réalisé avec Voipbuster.
                        Résultat, seul le S675ip sonne. Si j'enlève la fiche du routeur du S675ip, le nokia E65 sonne.
                        Qu'est-ce qui oriente l'appel vers la base S675ip plutôt que vers le E65 : mystère. Peut-être est-dû au fait que l'adresse ip sur le routeur est plus petite que celle du E65

Nath
                        Intéressant tes essais Nath,
                        Le E65 n'avait pas de problémes pour s'enregistrer chez Voipbuster ?
                        Tu avais configuré la base S675 avant le E65 ?
                        Juste curieux, si tu ne l'as pas noté tant pis.

Levbe,
                        oui, Asterisk par exemple mais il y en a d'autres Callweaver, Druid, free 3CX for windows www.3cx.com , etc
                        Moi je suis sous asterisk et je migre vers callweaver mais je suis sur mac.
                        L'avantage de la souplesse : je bloque les casses-pieds, j'ai une cascade différente pour la nuit et la journée, menus vocaux totalement configurables, appels fixe à fixe via voipbuster, appels fixe gsm via 3*, etc...
                        L'inconvénient de la config, plus compliqué quand même

Commentaire

Les essais ont été réalisés de la façon suivante :
                          Le S675ip est enregistré en permanence sur voipstunt, sur 3stars et gigasetnet. Le E65 est entregistré seulement en cas d'utilisation sur voipstunt.
                          Pour les essais les deux étaient enregistrés (seul le S675ip sonne), puis j'ai déconnecté le câble réseau de la base S675ip et en recommençant l'appel le E65 sonne.
                          L'appel vers voipstunt a été réalisé avec un PC et le logiciel de voipbuster, donc entre abonnés Betamax et sans passer par Belgacom.
                          Voilà, j'espère que c'est clair ainsi.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé la configuration a faire sur le E65 pour l'utilisation de 3stars. Il n'est pas impossible que certains opérateurs n'autorisent pas plus d'un enregistrement simultané. Il semble me souvenir que Betamax ne l'autorisait pas non plus dans le passé, mais ce n'est plus le cas.

Nath

Commentaire

Merci Nath, dès que j'ai mon 2eme téléphone VOIP je vais me mettre aux essaies aussi pour enrichir l'expérience.

Harold, lequel des logiciels te semble le plus facile (intuitif) car j'ai vraiment aucune expérience en la matière. Je suis sur PC (du moins pour ce type d'application) et je cherche à implanter du VOIP chez un de mes clients alors pour être sur de mon coup, j'expérimente chez moi en premier...

Commentaire

Sur certains systèmes, pour utiliser la deuxième ligne on met un "*" après le numéro. Sur d'autres on utilise "#1", "#2", "#3" après le numéro pour passer sur la ligne 1, 2 ou 3. A essayer chez toi peut-être. Sinon il doit sans doute exister quelque chose de similaire sur ton système.

Nath.

Malheureusement cela n'a pas l'air de fonctionner , impossible de changer de ligne par le combiné, je suis toujours obligé de jouer avec la prise derrière l'adaptateur Voip, assez embêtant comme système.

Je pense que je vais être dans l'obligation de changer de téléphone ?

Commentaire

C'est quand même assez étonnant que ton système ne permette pas de communter d'une ligne à l'autre. As-tu essayé de contacter le support du fabriquant de ton système ?

Nath

Commentaire

Chargement...
                                X