Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[VOIP - Phonext] Appel facturé même sans réponse?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [VOIP - Phonext] Appel facturé même sans réponse?

Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain de tester la technologie voip en vue de l'implémenter dans ma pme.

Je me suis abonné chez Phonext et j'ai été surpris de remarquer que lors de mes appels de test vers mon téléphone IP (siemens gigaset C470 IP) depuis mon gsm les communications m'étaient facturé alors même que je ne répondais pas

Est-ce normal?

Merci d'avance
    Dernière modification par cygnusa, 08 avril 2008, 17h00.

si tu ne tombes pas sur ta messagerie, je dirais qu'il y a un problème effectivement.

Contact Phonext pour infos car avec d'autres fournisseurs VOIP ce n'est pas le cas.

Commentaire

Envoyé par Foreigner Voir le message
      si tu ne tombes pas sur ta messagerie, je dirais qu'il y a un problème effectivement.

Contact Phonext pour infos car avec d'autres fournisseurs VOIP ce n'est pas le cas.
      Merci pour ta réponse, j'avais déjà pensé au voicemail mais rien y fait!
      J'attends une réponse de chez Phonext!

Commentaire

Le support de chez Phonext (très éfficace soit dit en passant) me dit que le problème viendrait de mon appareil (Siemens Gigaset C470 IP) qui répondrait tout seul.
        Ce qui expliquerait pourquoi à chaque fois que j'appel mon tél ip depuis mon gsm pour faire des tests, proximus me facture 0.29€.

Est-ce que l'un d'entres vous à entendu ou vécu un problème similaire avec ce téléphone ip ou avec son fournisseur?
        Dernière modification par cygnusa, 03 avril 2008, 22h21.

Commentaire

On rencontre des cas similaires lors d'appels de Belgacom vers un numéro gsm belge. Même sans réponse il y a facturation. Essayez juste pour voir

Par contre tu verras que si tu appelles ton C470 ip avec un numéro mobistar, tu seras vierge de toute facturation en cas de non réponse. Ce qui met hors de cause ton gigaset, et qui met en cause Proximus et Belgacom cqfd

Nath
          Dernière modification par Nathalie, 03 avril 2008, 22h57.

Commentaire

Envoyé par Nathalie Voir le message
            On rencontre des cas similaires lors d'appels de Belgacom vers un numéro gsm belge. Même sans réponse il y a facturation. Essayez juste pour voir

Par contre tu verras que si tu appelles ton C470 ip avec un numéro mobistar, tu seras vierge de toute facturation en cas de non réponse. Ce qui met hors de cause ton gigaset, et qui met en cause Proximus et Belgacom cqfd

Nath
            Merci pour ta réponse. C'est fou! Même entre fixe et gsm?! Si ça se confirme, bonjour TEST ACHATS!

Commentaire

Tiens, tiens voici un autre exemple de cas d'appels en absence payant ici.
              Effectivement, il serait temps que les membres de tests achats (ce n'est pas mon cas) lancent l'alarme...

Astel pourrait aussi enquêter sur ce problème.

Nath

Commentaire

Phonext m'a contacté, il serait aussi surpris que moi quant à cette facturation d'appels en absences...
                De mon côté j'ai essayé d'appeler mon numéro IP depuis un Mobistar et il m'en a coûté 0.30€, après seulement 2 sonneries et sans répondre bien évidemment!
                Il semblerait qu'il y ait comme un problème!
                Il semblerait même que ce soit tout à fait prémédité...
                Une chose est sûre, ça semble fortement préjudiciable pour les fournisseurs VOIP et par conséquent pour nous, leurs clients...
                A suivre...
                Dernière modification par cygnusa, 05 avril 2008, 01h20.

Commentaire

merci de l'info!

si tu as d'autres info plus tard, elles sont toujours les bienvenues

Commentaire

J'ai aussi un Gigaset C470IP avec deux opérateurs configurés (IPNess et 3Stars) et j'ai jamais eu de souci, il n'y aurait pas un problème de config de ton gigaset ?

Commentaire

Envoyé par Levbe Voir le message
                      J'ai aussi un Gigaset C470IP avec deux opérateurs configurés (IPNess et 3Stars) et j'ai jamais eu de souci, il n'y aurait pas un problème de config de ton gigaset ?
                      As-tu éssayé d'appeler en absence ton gigaset depuis un gsm?
                      D'après ce que m'a dit Phonext ils ont fait des tests avec plusieurs types d'appareils et ont eu ce problème. Et quand ils se sont renseigné auprès des fournisseurs ils ont eu droit à des explications évasives.
                      D'un autre côté comme tu as ce gigaset, tu as peut être une idée du paramètre qui pourrait engendrer ça?!

Commentaire

Je viens de faire un assai de Mobile+ vers Tempo et vice-versa.....pas de coût d'appel
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
                          Je viens de faire un assai de Mobile+ vers Tempo et vice-versa.....pas de coût d'appel
                          T'en a de la chance Moi je viens encore de disséquer chaque paramètres de mon gigaset et à part avoir perdu 1 € en test je ne suis pas très avancé!
                          A suivre...

Commentaire

Envoyé par cygnusa Voir le message
                            T'en a de la chance Moi je viens encore de disséquer chaque paramètres de mon gigaset et à part avoir perdu 1 € en test je ne suis pas très avancé!
                            A suivre...
                            1€......il faudrait vérifier si cela se passe uniquement avec les abonnements.

je viens de faire un test de mobile+ vers mon fixe et pas de coût non plus.
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
                              1€......il faudrait vérifier si cela se passe uniquement avec les abonnements.

je viens de faire un test de mobile+ vers mon fixe et pas de coût non plus.
                              Quand je dis 1€ c'est parce que j'ai fait 3 appels de test donc 3 X 0.29€.
                              Quand-même!

Commentaire

Chargement...
                              X