Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Linksys SPA 942

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Configuration Linksys SPA 942

Bonjour,

Voila, j'ai un mal de chien à faire fonctionner mon téléphone Linksys SPA 942. J'ai entré toutes les infos liées à mon compte 3stars et il ne veut rien entendre (un comble pour un téléphone).

Tout fonctionne très bien sur le même réseau avec X-Lite.

Mais avec le téléphone, rien. Il envoie des messages SIP, ça je peux le voir. Par contre, il n'en reçoit aucun en retour.
    Dans le même temps, le technicien de 3stars m'a indiqué qu'il ne recevait pas les messages que le téléphone envoie.

D'après le technicien, il semble peu probable qu'il s'agisse d'un problème de firewall par le fait qu'il ne reçoit pas les messages (le firewall ne devrait bloquer que les messages entrants).

Je suis un peu perdu dans les pages et les pages de paramètres du téléphone, pourriez-vous me donner un coup de main ?

Personne pour un coup de main ?

Commentaire

regarde sur un site de betamax, on parle de cet appareil....

Commentaire

Moi j'ai un SPA962 et il fonctionne nickel, on peut comparer nos configs et voir, si jamais on tombe sur qqn chose, mais je suis loin d'être expert donc je ne te promets rien ...

Commentaire

Bonjour !

Merci pour ces réponses !

J'ai regardé sur un site Betamax et j'ai effectivement trouvé la configuration pour un appareil proche du mien (le SPA3102) mais les indications fournies sont les mêmes que celles trouvées sur le site de 3stars, celles que j'ai suivies ...
          Et du coup, ça ne fonctionne pas mieux =/

Levbe> C'est une excellente idée et c'est sympa de proposer ! Moi j'ai posté ma configuration avec mes paramètres actuels ici : http://www.pmt.be/divers/spa942.htm
          C'est pour le support technique de 3Stars et ceux qui souhaitent me donner un coup de main.
          Mais pour t'épargner une longue comparaison de nos configurations, je te propose de m'envoyer ta page et je regarderai moi-même (de toute façon, c'est un peu à moi de le faire ^^' ). Eventuellement par email si c'est plus facile pour toi : yannick_frere@hotmail.com

Merci beaucoup !

Commentaire

J'ai enfin réussi à connecter le téléphone ! Pénible !

Maintenant, ça ne fonctionne quand même pas : je suis certainement confronté à un problème de tonalités : genre je peux appeler un autre appareil, ça sonne, mais ça continue de sonner chez moi alors que l'autre personne a décroché. Les tonalités de mon appareil ne sont pas les belges, donc c'est certainement ça qui foire ...

Levbe, une copie de tes paramètres me sortirait plus que jamais de la mouise dans laquelle je suis ^^' En effet, tu as un appareil très proche du mien (donc le codage utilisé sera très probablement le même) et tu disposes très probablement de toutes les bonnes tonalités (belges en plus !).

Accepterais-tu de m'envoyer ces paramètres, stp ?

Si tu rencontres le moindre problème technique pour les récupérer, je peux naturellement te donner un coup de main !

Commentaire

Salut Yannick, sorry je ne suis pas passé sur le forum depuis qqes jours, j'ai pas suivi les réponses... je prends ton mail et je t'envoie ca après midi ... tu veux une page en particulier ? (SIP, PHONE, EXT, REGIONAL, USER ... ).

Pour tes tonalités, je ne pense pas que ce soit le problème, moi j'en ai effectivement modifié qques détails mais simplement pour une question de confort, rien de plus ... il est vrai que cet appareil est complexe, tu peux quasi tout changer ou configuer, c'est tout juste si on ne sait pas changer par soft les vis qui le tiennent ensemble, lol.

Je t'envoie ca, tu me tiendras au courant...

Commentaire

Il n'y a pas de problème ! ^^

Même si j'avoue avoir été soulagé de voir ton message ^^

Je parlais du problème des tonalités parce qu'on m'en a parlé sur un autre forum. Maintenant, vu le peu de doc que l'on trouve sur Internet, je commence à douter. Ce serait tout de même très mal foutu de devoir configurer des tonalités, mais bon ... sait-on jamais !
                Toi, tu as acheté ton téléphone dans le commerce et puis tout configuré toi-même ?

Et d'après ce que je vois, mon téléphone envoie bien des paquets rtp quand j'appelle un autre téléphone, mais ne reçoit rien quand on l'appelle. Il doit donc y avoir encore un problème au niveau du réseau ...

Concernant les onglets que je souhaiterais : je dirais bien "un peu tous" ^^' ... Vu que je ne sais pas encore où chercher l'erreur.
                Mais cela ne te fera pas plus de travail : si tu pouvais te logger en admin/advanced et enregistrer la page sur laquelle tu arrives, ce sera parfait (normalement, tous les onglets sont inclus dans une seule et même page).

Encore un grand merci pour ton aide ! =) J'attends ton email avec impatience !

Commentaire

ok, je t'envoie ca déjà et on verra si cela te suffira ...
                  A tout à l'heure

Commentaire

Voilà, le mail est parti et j'ai jeté un coup d'oeil à ta config.

Perso pour le "Use Outbound Proxy" j'ai mis NO ... c'est pê là ton souci.

Pour les tonalités, j'ai juste modifié la "prise de ligne" (régional>dial tone), je l'ai mis au standard 440Hz au lieu de l'oscillation entre 350 et 440Hz mais c'est juste une question de confort.

Tiens nous au courant...
                    Dernière modification par Levbe, 23 avril 2008, 16h29.

Commentaire

Bonjour !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt ! Mais mon problème est réglé et ... évidemment j'ai dû tout de suite embrayer sur d'autres projets : la pression du patron, vous savez ce que c'est ~~

A la réception des pages de Levbe, j'ai vu qu'il n'y avait finalement aucun paramètre avancé qui avait été configuré. J'ai pu alors tester mon téléphone sur un autre routeur en encodant une configuration tout à fait basique (en gros : le proxy, un username et un password !) et ça a fonctionné tout de suite ! Pas besoin de forwarder des ports dans le routeur ou quoi que ce soit ! La joie du domaine de l'extase quoi !

Sur mon premier routeur, des comportements étranges me donnaient déjà l'impression d'avoir affaire à un problème de compatibilité : genre SIP ne passe le routeur qu'en TCP et pas en UDP alors que toute la config que j'ai faite sur le routeur s'appliquait aux deux. Le machin étant un peu vieillot, il se pourrait bien que j'ai été face à un problème de compatibilité, ou d'une gestion "obsolète" du NAT/firewall ...

Je n'ai absolument rien changé aux tonalités : celles-ci ne correspondent pas du tout aux tonalités belges et le téléphone fonctionne très bien comme cela. Donc ces paramètres ne sont bien là que pour des questions de confort et rien d'autre, comme le disait Levbe. Au moins, on est sûr de cela ! ^^

Que dire d'autre sinon que ma ligne voip me donne pour l'instant une satisfaction relativement bonne : parfaite pour tous les appels en Belgique, mais un peu moyen vers la France : j'ai eu de l'écho une fois et un décalage de 2 secondes une autre fois. Mais pas de coupures heureusement ~~ On va voir cela à plus long terme. Peut-être que l'on peut adoucir les risques de décalage avec un autre codec aussi ...
                      Je parle ici d'un usage en entreprise. Pour le privé, c'est très bien.

Mention spéciale au service technique de 3Stars !
                      Le service technique répond au téléphone rapidement et sont disponibles pour fournir de l'aide. J'ai apprécié qu'ils m'assistent aussi bien alors que je n'ai même pas acheté le téléphone chez eux. Par ailleurs, leur service fonctionnait bien, le problème venait de mon réseau : d'autres boites m'auraient répondu que cela n'était pas leur problème !
                      A titre indicatif, l'équipe de 3Stars m'avait mis en contact avec l'un de leurs membres qui allait récupérer mon téléphone pour qu'ils puissent le tester et le configurer directement chez eux.
                      C'est une petite équipe, mais ils se décarcassent vraiment pour leurs clients. En plus, leur service clientèle est composé de gens vraiment sympas ...
                      J'ai pas d'actions chez eux ou quoi, mais tout ça m'a vraiment surpris très positivement ! Alors autant que ça se sache !

En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide, et tout particulièrement à Levbe pour ses emails

Commentaire

Envoyé par yannick_frere Voir le message

En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide, et tout particulièrement à Levbe pour ses emails
                        Tout le plaisir est pour moi, j'ai fait connaissance avec le VOIP il y a même pas deux mois et avoir déjà pu aider qqn, c'est plutot chouette ... content que cela fonctionne donc, il te reste à implanter un central téléphonique IP (soft) pour ta boite maintenant pour poursuivre sur ta lancée ...

Commentaire

Voila, c'est exactement ça la prochaine étape : un serveur 3CX ou Asterisk avec 3 téléphones ... =)
                          Je reviendrai certainement vous voir donc ! :'D

Commentaire

Tiens, Levbe ... Après deux mois chez 3Stars, quelle est ton opinion au niveau de la qualité du service ?
                            La qualité des appels équivaut plus ou moins celle de la téléphonie classique, selon toi ?
                            As-tu déjà eu une interruption de service prolongée (style plus d'une heure) ?

Commentaire

Pour le peu de temps que je l'utilise, c'est excellent, jamais rencontré de problème, ni d'interruptions. Puis, la qualité de la communication va dépendre fortement de la qualité de la connection (adsl dans mon cas) et du codec utilisé.

Mais en règle générale aucun souci et franchement pour l'usage quotidien pas de différence flagrante avec des lignes classiques (soyons sérieux, il s'agit QUE de téléphonie après tout).

Et pour le service support je te rejoins, c'est une excellente équipe.

Pour 3CX quand tu veux, je l'ai installé et il tourne depuis 10j à peu près, c'est hyper intuitif (si t'as pas de souci d'install ... lol, je dis cela parce que j'ai dû chipoter un peu mais c'était dû à mes configs des permissions Windows 2K), bien plus accessible qu'Asterisk d'après ce que j'ai pu lire, et ils ont un forum d'aide franchement très efficace...

Lev

Commentaire

Chargement...
                              X