Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels opérateurs pour téléphone SANS Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Fred22 Voir le message
    Je suis chez Télé2 depuis quelques semaines (1 mois pour un numéro et 2 semaines pour l'autre). Contrat "all in" 4 méga + appels illimités vers lignes fixes.

Tout fonctionne parfaitement, internet est plus rapide (j'étais chez Belgacom en 2 méga et je suis maintenant en 4 méga). Le téléphone fonctionne parfaitement. Je n'ai pas eu un la moindre coupure lors du transfert des lignes de Belgacom à Télé2 (ou alors elles ont été si courtes que je ne les ai pas remarquées).

Je précise que je suis situé à plus de 5km de la borne Belgacom (en théorie, cela ne devrait pas bien fonctionner et je devrais être en 1 méga et non 4).

Contrairement à ce qu'on dit chez Télé2, leur service téléphonie est tout à fait compatible avec les fax, modem et autres gadgets. En effet, sur ma première ligne j'ai un central téléphonique (type analogique pour ligne PSTN), un télétransmetteur d'alarme et un fax. Sur la seconde ligne j'ai un téléphone, un télétransmetteur d'alarme et un Bancontact.

Deux petites déceptions toutefois : Primo le menu de paramétrage de l'EASY BOX (modem fourni par Télé2) n'est pas accessible (on ne peut même pas supprimer le DHCP et choisir son IP). Secundo la portée de l'émetteur Wifi de l'EASY BOX est dérisoire (heureusement la sortie Ethernet de mon Easy Box attaque mon routeur Wifi D-Link qui fonctionne un milliards de fois mieux).

ATTENTION, pour que le système fonctionne bien et que la liaison ADSL soit stable il est absolument indispensable que le cablage soit parfait. Ainsi je conseille de placer l'EASY BOX juste à côté de l'endroit où le câble Belgacom entre dans le batiment, de couper ce câble et de le raccorder directement à une prise téléphonique sur laquelle sera branchée l'Easy Box. Ne passer par aucun autre raccord, aucune boîte de dérivation, aucune allonge, aucun filtre, si la prise est équipée d'un réseau RC (une petite résistance en série avec un condensateur), les supprimer.
    je suis chez versatel adsl depuis 2005 , maintenant télé2 all in et j'ai jamais eu de problème avec du 8 mb en wifi ( le 12 mb est actuelle difficile en adsl et voip illimités fixes , mais j'aspire y arriver ) Je crois pas que le all in permets le fax , t'a déjà essayer ?)
    gsm :htc s710 / proximus /
    tv : decodeur numerique HD telenet
    pc : Pentium Dc réseau : wifi os: vista
    apn : nikon d40
    gps : Garmin nuvï

Commentaire

Envoyé par xtraid Voir le message
      Je crois pas que le all in permets le fax , t'a déjà essayer ?)
      Tu n'as pas bien lu mon message.

Commentaire

Chargement...
      X