Bonsoir,
J'étais chez Scarlet depuis des années, sans souci.
Je suis repassé chez Belgacom je ne sais pourquoi, dans ma nouvelle maison.
Je n'ai eu que des problème dès le premier jour, des choses facturées en trop, etc.
Bref, j'étais l'heureux propriétaire d'une ligne ADSL active (mais dont j'ai mis tout de même 2 mois à obtenir les codes), un jour avant que le plafonnage ne commence dans ma maison.. Super utile.
J'ai reçu dans le courant de février l'annonce de :
- changement de nom de Internet Go en Internet Favorite à partir du 1er mars
- augmentation de tarif de 1,15 euros à partir du 1er avril
Les ptites phrases en bas du courrier disaient : "résiliation 30 jours après la réception de la première facture "Internet Favorite"". Et non "30 jours après réception de la première facture au nouveau tarif". Malin, mais pas très légal.
En gros chez Belgacom, on peut résilier sans frais, pas parce que ils augmentent les tarifs, mais parce qu'ils changent le nom d'un abonnement....
J'ai sauté sur l'occasion pour résilier mon contrat "sans frais". Mais j'ai attendu la première facture au nouveau tarif (ayant notamment vu les articles dans la presse sur cette histoire pas très légale).
Bref j'ai reçu ma facture pour avril dans les environs du 16 avril.. j'ai envoyé mon courrier recommandé le 4 mai. J'étais donc dans les délais légaux.
Aujourd'hui, je reçois une ultime (j'espère ?) facture de Belgacom, 165 euros pour résiliation prématurée du contrat !
Je vais les appeler demain, je n'ai plus rien chez eux, je ne paierai donc pas cette facture, et quelques 5 autres euros réclamés sur une facture dont j'avais introduis une réclamation qui avait été prise en compte.
Je pensais avoir tout vu de leur part, mais là ils ont touché le fond. Cette société se considère au-dessus des lois et est assez vindicative pour les clients qui osent aller voir ailleurs...
Ils ont fait la sourde oreille pendant 1 mois et demi pour le passage de ma ligne chez Scarlet, j'ai du contacter le médiateur des télécoms pour que ça bouge... Résiliation acceptée le 6 mai, commande abonnement Scarlet le 10 mai, coupure Belgacom le 6 juin. Et puis l'attente jusqu'au 28 juillet ou Scarlet était enfin activé. Pendant tout ce temps Belgacom n'a pas daigné répondre à Scarlet sur certaines infos techniques.
Et maintenant que j'ai enfin récupéré internet, ils veulent me faire payer une résiliation prématurée..
La prochaine fois que je me retrouve dans un de leur data center (un où on rentre comme on veut, dès 17h le vendredi), je promets qu'ils vont avoir quelques soucis.
J'étais chez Scarlet depuis des années, sans souci.
Je suis repassé chez Belgacom je ne sais pourquoi, dans ma nouvelle maison.
Je n'ai eu que des problème dès le premier jour, des choses facturées en trop, etc.
Bref, j'étais l'heureux propriétaire d'une ligne ADSL active (mais dont j'ai mis tout de même 2 mois à obtenir les codes), un jour avant que le plafonnage ne commence dans ma maison.. Super utile.
J'ai reçu dans le courant de février l'annonce de :
- changement de nom de Internet Go en Internet Favorite à partir du 1er mars
- augmentation de tarif de 1,15 euros à partir du 1er avril
Les ptites phrases en bas du courrier disaient : "résiliation 30 jours après la réception de la première facture "Internet Favorite"". Et non "30 jours après réception de la première facture au nouveau tarif". Malin, mais pas très légal.
En gros chez Belgacom, on peut résilier sans frais, pas parce que ils augmentent les tarifs, mais parce qu'ils changent le nom d'un abonnement....
J'ai sauté sur l'occasion pour résilier mon contrat "sans frais". Mais j'ai attendu la première facture au nouveau tarif (ayant notamment vu les articles dans la presse sur cette histoire pas très légale).
Bref j'ai reçu ma facture pour avril dans les environs du 16 avril.. j'ai envoyé mon courrier recommandé le 4 mai. J'étais donc dans les délais légaux.
Aujourd'hui, je reçois une ultime (j'espère ?) facture de Belgacom, 165 euros pour résiliation prématurée du contrat !
Je vais les appeler demain, je n'ai plus rien chez eux, je ne paierai donc pas cette facture, et quelques 5 autres euros réclamés sur une facture dont j'avais introduis une réclamation qui avait été prise en compte.
Je pensais avoir tout vu de leur part, mais là ils ont touché le fond. Cette société se considère au-dessus des lois et est assez vindicative pour les clients qui osent aller voir ailleurs...
Ils ont fait la sourde oreille pendant 1 mois et demi pour le passage de ma ligne chez Scarlet, j'ai du contacter le médiateur des télécoms pour que ça bouge... Résiliation acceptée le 6 mai, commande abonnement Scarlet le 10 mai, coupure Belgacom le 6 juin. Et puis l'attente jusqu'au 28 juillet ou Scarlet était enfin activé. Pendant tout ce temps Belgacom n'a pas daigné répondre à Scarlet sur certaines infos techniques.
Et maintenant que j'ai enfin récupéré internet, ils veulent me faire payer une résiliation prématurée..
La prochaine fois que je me retrouve dans un de leur data center (un où on rentre comme on veut, dès 17h le vendredi), je promets qu'ils vont avoir quelques soucis.
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