Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résilitation Belgacom "gratuite" de 165 euros suite à leur augmentation tarifaire..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résilitation Belgacom "gratuite" de 165 euros suite à leur augmentation tarifaire..

Bonsoir,

J'étais chez Scarlet depuis des années, sans souci.
    Je suis repassé chez Belgacom je ne sais pourquoi, dans ma nouvelle maison.

Je n'ai eu que des problème dès le premier jour, des choses facturées en trop, etc.
    Bref, j'étais l'heureux propriétaire d'une ligne ADSL active (mais dont j'ai mis tout de même 2 mois à obtenir les codes), un jour avant que le plafonnage ne commence dans ma maison.. Super utile.

J'ai reçu dans le courant de février l'annonce de :
    - changement de nom de Internet Go en Internet Favorite à partir du 1er mars
    - augmentation de tarif de 1,15 euros à partir du 1er avril

Les ptites phrases en bas du courrier disaient : "résiliation 30 jours après la réception de la première facture "Internet Favorite"". Et non "30 jours après réception de la première facture au nouveau tarif". Malin, mais pas très légal.

En gros chez Belgacom, on peut résilier sans frais, pas parce que ils augmentent les tarifs, mais parce qu'ils changent le nom d'un abonnement....

J'ai sauté sur l'occasion pour résilier mon contrat "sans frais". Mais j'ai attendu la première facture au nouveau tarif (ayant notamment vu les articles dans la presse sur cette histoire pas très légale).

Bref j'ai reçu ma facture pour avril dans les environs du 16 avril.. j'ai envoyé mon courrier recommandé le 4 mai. J'étais donc dans les délais légaux.

Aujourd'hui, je reçois une ultime (j'espère ?) facture de Belgacom, 165 euros pour résiliation prématurée du contrat !

Je vais les appeler demain, je n'ai plus rien chez eux, je ne paierai donc pas cette facture, et quelques 5 autres euros réclamés sur une facture dont j'avais introduis une réclamation qui avait été prise en compte.

Je pensais avoir tout vu de leur part, mais là ils ont touché le fond. Cette société se considère au-dessus des lois et est assez vindicative pour les clients qui osent aller voir ailleurs...

Ils ont fait la sourde oreille pendant 1 mois et demi pour le passage de ma ligne chez Scarlet, j'ai du contacter le médiateur des télécoms pour que ça bouge... Résiliation acceptée le 6 mai, commande abonnement Scarlet le 10 mai, coupure Belgacom le 6 juin. Et puis l'attente jusqu'au 28 juillet ou Scarlet était enfin activé. Pendant tout ce temps Belgacom n'a pas daigné répondre à Scarlet sur certaines infos techniques.

Et maintenant que j'ai enfin récupéré internet, ils veulent me faire payer une résiliation prématurée..

La prochaine fois que je me retrouve dans un de leur data center (un où on rentre comme on veut, dès 17h le vendredi), je promets qu'ils vont avoir quelques soucis.

Je suppose qu'il n'y a pas de commentaire parce que ca n'étonne plus personne.
    J'ai résilié également "sans indemnité" et... j'attends de voir venir les dernières factures...

En tout cas, je garde bien les recommandés, etc

Commentaire

Si ca peut te conforter...
      Je signe un contrat "online" pour un abo d'un an BGC TV + internet, 20€/mois pendant six mois, puis 50€/mois.
      Ca fin septembre 2009.....
      Apres des factures hallucinantes de plus de 250€ (alors que c'etait 20€/mois), j'en ai eu marre, j'ai envoyé un mail au mediateur des telecomunications.
      Et là, j'ai eu 562€ de note de credit en Six mois.....soit + de 90€/mois de moyenne.
      Depuis janvier(seulement), j'ai payé l'abo a 20€, et depuis juillet, 53,5€.
      Voilà, comme ca, tu sais que t'es pas le seul :-)

Commentaire

Pour ma part, depuis l'augmentation des prix et des cotas, que j'ai acceptés, j'ai aussi profité pour passer BelgacomTV en Favorite et là ils me font un double crédit sur une option... En finalité depuis les augmentations des prix... je paie moins

Pour revenir au problème de sebastienw....

A ta place, je ne donnerai plus un sou à une société qui me vole (ou du moins si j'ai ce sentiment).
        Tu pensais quitter Belgacom, tu sors par la porte mais tu y retournes par la fenêtre....
        Tu ne sais pas que Scarlet est une sous marque low-cost de Belgacom?
        C'est ce qu'on peut trouver sur le site de Scarlet: "Fin 2008, Scarlet a été repris par le groupe Belgacom avec l'accord du Conseil de la Concurrence de la commission de la concurrence."

Et si en apparence ils ont trainé les pieds, c'est parce que pour le même produit, tu vas payer moins. Et ils te confortent dans le fait que tu crois que tu as quitté ces méchants pour mieux te fidéliser.
        Dernière modification par sebastian55s, 03 septembre 2010, 12h16.
        Oppo Reno 2

Commentaire

Salut,

Est-il possible de résilier encore sans frais pour l'instant ou pas de changement de prix ou conditions générales ...?!

d'avance merci.

Commentaire

Chargement...
          X