Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom Happy Time OU Télé2 Free Time ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgacom Happy Time OU Télé2 Free Time ???

    Hello

    Je viens de faire résilier mon abonnement (téléphone fixe) chez Quatum.
    Je viens de parcourir les publicités de Belgacom et de Télé2.

    Télé2 Free Time :
    => Appels gratuits en heures creuses (de 17 à 8 heures) pendant la semaine
    et 24h/24 les week-end et jours fériés.
    => 0,28 euro l'appel (quelque soit la durée de l'appel) en heures pleines
    (de 8 à 17 heures).

    Belgacom Happy Time :
    => Appels gratuits en heures creuses pendant la semaine
    et 24h/24 les week-end et jours fériés.
    => 0,30 euro l'appel en heures pleines.

    Cepandant, j'aurais quelques petites questions au sujet de ces 2 abonnements,
    parce que je ne sais pas lequel des 2 prendre.

    => Y a t'il un abonnement mensuel ou un forfait ?
    => Y a t'il un numéro à composer avant de composer le numéro à appeler ?
    => Les coûts de connexion sont-ils inclus ?
    => L'un des 2 opérateurs pratiquent-ils la tarification à la seconde ?
    => Y a t'il un montant mimimum mensuel ?

    Alors voilou ... Que choisiriez-vous entre ces 2 opérateurs ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses


  • #2
    Envoyé par natinat6
    Hello

    Je viens de faire résilier mon abonnement (téléphone fixe) chez Quatum.
    Je viens de parcourir les publicités de Belgacom et de Télé2.

    Télé2 Free Time :
    => Appels gratuits en heures creuses (de 17 à 8 heures) pendant la semaine
    et 24h/24 les week-end et jours fériés.
    => 0,28 euro l'appel (quelque soit la durée de l'appel) en heures pleines
    (de 8 à 17 heures).

    Belgacom Happy Time :
    => Appels gratuits en heures creuses pendant la semaine
    et 24h/24 les week-end et jours fériés.
    => 0,30 euro l'appel en heures pleines.

    Cepandant, j'aurais quelques petites questions au sujet de ces 2 abonnements,
    parce que je ne sais pas lequel des 2 prendre.

    => Y a t'il un abonnement mensuel ou un forfait ?
    => Y a t'il un numéro à composer avant de composer le numéro à appeler ?
    => Les coûts de connexion sont-ils inclus ?
    => L'un des 2 opérateurs pratiquent-ils la tarification à la seconde ?
    => Y a t'il un montant mimimum mensuel ?

    Alors voilou ... Que choisiriez-vous entre ces 2 opérateurs ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    Chez Belgacom (c'est pareil, chez les autres je pense):

    - Il n'y a pas d'abonnement mensuel ou de forfait
    - Il n'y a pas de numéro à composer avant
    - Les couts de connexion sont inclus
    - La tarification à la seconde pour un produit dont l'appel global coute 30 cent, c'est difficile
    - Il n'y a pas de montant minimum mensuel et pas d'engagement


    La différence qui justifie les 2 cents de Belgacom se situe ici pour moi:

    Belgacom si tu as un problème:

    - Tu as un numéro gratuit 0800 pour le service à la clientèle
    - Tu peux te rendre dans une boutique pour éclaircir qqch qui ne semble pas clair
    - Tout sur la même facture

    Tele2 si tu as un problème:

    - Pas de boutique, ni de revendeur, tu es obligé de téléphoner
    - Service à la clientèle 070**

    Je n'insinue pas que tu auras des problèmes chez Tele 2 ou chez Belgacom. Mais si ça arrive, un appel à un 070**, le temps d'attente à un helpdesk. Tu mets pas mal de fois 2 cents dans cet appel.

    Tout en comptant que celui qui prends happy time téléphonera essentielement en heure creuse. Il y a pas bcp de différence. Allait disons 20 appels par mois, t'économiseras 40 cent chez tele2.

    Et puis mon petit argument perso, 19000 belges vivent de Belgacom... dont moi, ça vaut bien 2 cent non?


    * * 0,175€ par minute TVAC du lundi au vendredi de 8h à 19h et 0,0875€ par minute TVAC le soir de 19h à 8h, week-end et jours fériés après un coût de connexion par appel de 0,05€.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mistral3
      Chez Belgacom (c'est pareil, chez les autres je pense):

      - Il n'y a pas d'abonnement mensuel ou de forfait
      - Il n'y a pas de numéro à composer avant
      - Les couts de connexion sont inclus
      - La tarification à la seconde pour un produit dont l'appel global coute 30 cent, c'est difficile
      - Il n'y a pas de montant minimum mensuel et pas d'engagement


      La différence qui justifie les 2 cents de Belgacom se situe ici pour moi:

      Belgacom si tu as un problème:

      - Tu as un numéro gratuit 0800 pour le service à la clientèle
      - Tu peux te rendre dans une boutique pour éclaircir qqch qui ne semble pas clair
      - Tout sur la même facture

      Tele2 si tu as un problème:

      - Pas de boutique, ni de revendeur, tu es obligé de téléphoner
      - Service à la clientèle 070**

      Je n'insinue pas que tu auras des problèmes chez Tele 2 ou chez Belgacom. Mais si ça arrive, un appel à un 070**, le temps d'attente à un helpdesk. Tu mets pas mal de fois 2 cents dans cet appel.

      Tout en comptant que celui qui prends happy time téléphonera essentielement en heure creuse. Il y a pas bcp de différence. Allait disons 20 appels par mois, t'économiseras 40 cent chez tele2.

      Et puis mon petit argument perso, 19000 belges vivent de Belgacom... dont moi, ça vaut bien 2 cent non?


      * * 0,175€ par minute TVAC du lundi au vendredi de 8h à 19h et 0,0875€ par minute TVAC le soir de 19h à 8h, week-end et jours fériés après un coût de connexion par appel de 0,05€.
      Moi personnellement je choisirai la formule de télé 2 car elle présente pas mal d'avantage :

      - C'est 2 cts moins cher en journée. et 2 cts c'est 7 %... c'est toujours ca de gagné
      - les appels vers télénet et versatel sont inclus dans la forfait (pas chez Belgacom)
      - les appels vers les GSM sont 10 % moins cher en heures pleines

      - les appels vers l'étrangers (proches) sont de 20 à 63 % moins cher

      pour répondre aux questions

      1) pas d'abonnement ou forfait
      2) pas de numéro a composer avant
      3) oui les coût de connections sont inclus
      4) oui tarif a la seconde
      5) il n'y a pas de montant minimum

      Begood

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par begood
        Moi personnellement je choisirai la formule de télé 2 car elle présente pas mal d'avantage :

        - C'est 2 cts moins cher en journée. et 2 cts c'est 7 %... c'est toujours ca de gagné
        - les appels vers télénet et versatel sont inclus dans la forfait (pas chez Belgacom)
        - les appels vers les GSM sont 10 % moins cher en heures pleines

        - les appels vers l'étrangers (proches) sont de 20 à 63 % moins cher

        Begood
        C'est bien d'argumenter mes propos, mais par des propos mensongers, ca me plait moin.

        - Happy time est valabe pour Versatel et Telenet, tu peux aller voir sur le site de Belgacom
        - Les appels sont de 2% à 6% moin cher vers les GSM par rapport à la formule classic de Belgacom mais par rapport à Pulse To Gsm Basic ou Pulse to GSM plus, les tarifs redescendent.
        - 2 ct moin cher, c'est vrai, magnifique économie mais faut regarder le service que tu as derrière, si un jour t'es une tite couille de facturation et ça arrive partout que ça soit chez Bgc ou Tele 2.... T'es 2 ct, tu les perdras vite.

        - Les appels vers l'étrangers sont peut être plus cher avec la formule classic mais encore une fois si tu compares avec Pulse to International Basic et Plus y a à boire et à manger.

        C'est bien d'ouvrir le débat mais c'est mieux de l'ouvrir en profondeur

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas encore recu de facture Belgacom depuis que j'ai activé Happy Time mais j'ai remarqué que j'ai des communications à payer vers ligne fixe en consultant l'état du compte sur leur site.
          Quand je fais un petit calcul (le prix à payer / le nbre d'appel) je remarque que c'est 0.02€ par appel. Je n'ai passé aucun appel avant 17h. Il y a donc un cout de connexion de 0.02€ pour les appels apres 17h chez Belgacom.
          Maintenant, il se peut que ce cout de connexion sera déduit une fois la facture établie, mais en tout cas, lorsqu'on consulte le traffic en cours, les 0.02€ de connexion sont à payer.
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gregory
            Je n'ai pas encore recu de facture Belgacom depuis que j'ai activé Happy Time mais j'ai remarqué que j'ai des communications à payer vers ligne fixe en consultant l'état du compte sur leur site.
            Quand je fais un petit calcul (le prix à payer / le nbre d'appel) je remarque que c'est 0.02€ par appel. Je n'ai passé aucun appel avant 17h. Il y a donc un cout de connexion de 0.02€ pour les appels apres 17h chez Belgacom.
            Maintenant, il se peut que ce cout de connexion sera déduit une fois la facture établie, mais en tout cas, lorsqu'on consulte le traffic en cours, les 0.02€ de connexion sont à payer.
            J'ai aussi accès à Bill Viewer, mais y a aucune trace des appels passés après 17h00, donc les appels happy time.
            Ce sont surement des appels que tu as du faire. Peut être bien.

            Commentaire


            • #7
              Oui, Bill Viewer, je ne revenais plus sur le nom en tapant le message

              Voici ce que ça raconte chez moi (allez, hop, j'vous dévoile un morceau de ma vie privée )

              Vers numéros 078 28/06/2005-28/06/2005 1 00:05:06 0,2624
              vers Base 06/06/2005-06/06/2005 1 00:00:07 0,1209
              Vers 070 27/06/2005-27/06/2005 1 00:02:55 0,4640
              Nationales vers ligne fixe 07/06/2005-13/07/2005 38 02:43:18 0,7437
              SMS vers numéro mobile 07/07/2005-11/07/2005 2 00:00:00 0,2480
              Quand on fait 0.7437/38 ça donne 0.02, qui correspond au coût de la connexion au réseau.
              Le montant augmente à chaque appel, donc ce n'est pas des appels donnés ultérieurement.
              Le tarif Happy Time est bien activé puisque je n'ai à payer que le coût de la connexion et nom la communication.
              Aucun appel n'est donné avant 17h, si je dois le faire je le fais soit via 3U soit avec Voipbuster. De toute facon, je répète bien que ce montant augmente à chaque communication donnée après 17h.

              De toute façon, nous auront la fin de l'histoire lorsque je recevrai la facture, dans le courant du mois d'août si je ne me trompe pas.
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

              Commentaire


              • #8
                Ah ben je viens de voir que c'est 0.05€ la connexion au réseau normalement...
                J'comprend que dalle....
                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mistral3
                  C'est bien d'argumenter mes propos, mais par des propos mensongers, ca me plait moin.

                  - Happy time est valabe pour Versatel et Telenet, tu peux aller voir sur le site de Belgacom
                  - Les appels sont de 2% à 6% moin cher vers les GSM par rapport à la formule classic de Belgacom mais par rapport à Pulse To Gsm Basic ou Pulse to GSM plus, les tarifs redescendent.
                  - 2 ct moin cher, c'est vrai, magnifique économie mais faut regarder le service que tu as derrière, si un jour t'es une tite couille de facturation et ça arrive partout que ça soit chez Bgc ou Tele 2.... T'es 2 ct, tu les perdras vite.

                  - Les appels vers l'étrangers sont peut être plus cher avec la formule classic mais encore une fois si tu compares avec Pulse to International Basic et Plus y a à boire et à manger.

                  C'est bien d'ouvrir le débat mais c'est mieux de l'ouvrir en profondeur
                  happy call n'est pas valable pour les dicovery line alors que free time si...

                  Commentaire


                  • #10
                    [

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mistral3
                        C'est bien d'argumenter mes propos, mais par des propos mensongers, ca me plait moin.

                        - Happy time est valabe pour Versatel et Telenet, tu peux aller voir sur le site de Belgacom
                        - Les appels sont de 2% à 6% moin cher vers les GSM par rapport à la formule classic de Belgacom mais par rapport à Pulse To Gsm Basic ou Pulse to GSM plus, les tarifs redescendent.
                        - 2 ct moin cher, c'est vrai, magnifique économie mais faut regarder le service que tu as derrière, si un jour t'es une tite couille de facturation et ça arrive partout que ça soit chez Bgc ou Tele 2.... T'es 2 ct, tu les perdras vite.

                        - Les appels vers l'étrangers sont peut être plus cher avec la formule classic mais encore une fois si tu compares avec Pulse to International Basic et Plus y a à boire et à manger.

                        C'est bien d'ouvrir le débat mais c'est mieux de l'ouvrir en profondeur
                        Ce ne sont pas des propos mensongers...

                        Sorry pour versatel et télénet je ne savais pas.

                        par contre pour les appels sur des GSM moi je vois 0.21 chez Belgacom sur un proximus et 0.19 chez télé 2 donc ca fait presque 10 % ( 9 et des poussières précisement)

                        Parlons des tite couille de facture. Je viens d'installer une ligne fixe et on m'affirme que j'ai 3 mois de com gratuite sur tt les lignes fixes. Je téléphone même au service clientèle et eux aussi me dise ca. Mais c'était faux Belgacom a quand même réussis a me facturer des coms.

                        Après coup certains m'ont dis que c'était (je sais plus moi) 3 ou 5 h gratuite par mois.
                        Alors pourquoi font t'ils de la pub mensongère... On dis pas illimité quand ce l'est.

                        Oui dac mes les pulse, tu dois payé avant pour avoir des réductions après. (donc ca t'incite a tel +)
                        alros qu'avec télé 2 t'a les réduction directe pour l'étranger. c donc la simplicité

                        (note que pour l'étranger EDPnet est pas cher ainsi que phone +)


                        enfin....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par begood
                          happy call n'est pas valable pour les dicovery line alors que free time si...
                          C'est vrai et je parie que l'utilisateur ne paye pas de surcharge non plus avec tele2 free time????

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par begood

                            Après coup certains m'ont dis que c'était (je sais plus moi) 3 ou 5 h gratuite par mois.
                            Alors pourquoi font t'ils de la pub mensongère... On dis pas illimité quand ce l'est.




                            enfin....
                            Qu'est ce que t'attends pour te plaindre, tu viens dénicher un scandale planétaire dans le domaine des telecoms...

                            Y me semble que tu te plains bcp mais t'agis peu.. Allait va, t'aimes pas Belgacom, c'est ton droit. Mais stp pas d'allégation

                            Encore un revendeur indépendant tele 2, euphony ou je ne sais nin trop kwa.

                            Envoyé par Gregory
                            Je n'ai pas encore recu de facture Belgacom depuis que j'ai activé Happy Time mais j'ai remarqué que j'ai des communications à payer vers ligne fixe en consultant l'état du compte sur leur site.
                            Quand je fais un petit calcul (le prix à payer / le nbre d'appel) je remarque que c'est 0.02€ par appel. Je n'ai passé aucun appel avant 17h. Il y a donc un cout de connexion de 0.02€ pour les appels apres 17h chez Belgacom.
                            Maintenant, il se peut que ce cout de connexion sera déduit une fois la facture établie, mais en tout cas, lorsqu'on consulte le traffic en cours, les 0.02€ de connexion sont à payer.
                            Deuxième future scandale, tu ne penses pas que si ça s'averait correct, Belgacom n'aurait pas 36 procès aux fesses et que ça aurait déjà fait le chou gras de la DH

                            Commentaire


                            • #15
                              Belgacom ou Télé 2 ? Facile ! HappyMany !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X