Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A mon avis, c'est tout a fait possible techniquement mais il ne faut pas oublier que Belgacom n'aime pas ça car tu pars de chez eux.
    Il y a quelques années, je suis passé en internet de chez Belgacom à un autre opérateur, il a fallu 3 semaines alors que dans l'autre sens il a fallu 3 jours ...
    Maintenant ce n'est que mon avis

    Commentaire


    • Envoyé par fabibi001 Voir le message
      Tiens j'ai une question ...

      J'utilise le Gigaset 610 et CSIP sur mon android.

      Mais lorsque la ligne s'est connectée sur mon Android, il faut un certain temps pour qu'elle soit à nouveau disponible sur le Gigaset. SI j'ai éteint le GSM et que j'appelle sur le numéro, je tombe d'office sur le répondeur.

      Vous voyez une solution à ce petit problème ?

      Merci d'avance

      J'avais ce soucis aussi (avec un thomson). En fait, c'est très simple: tu ne peux pas être connecté en même temps sur deux appareils avec le même compte. Logique, n'est-ce pas?

      Ma "solution", c'est de demander au téléphone de se reconnecter plus régulièrement. Le Thomson était réglé pour se reconnecter toutes les 3500 secondes (soit 1/h). J'ai donc réduit ce temps à 350 (1/5min) dans la configuration du téléphone (adress ip locale genre 192.168.0.*).

      Commentaire


      • Sinon, utilise plutot Sipdroid sous Android. Il est facile à configurer et n'oublie jamais de te complètement quitter l'application.

        Commentaire


        • Ok, donc je vais dans un premier temps tester sur le fixe et voir si je sais changer le taux de refresh.
          Thx !

          Commentaire



          • Bonjour

            Un retour trés positif après 2 mois d'utilisation.

            Aucun problème de qualité de communication,ni de facturation,et une assistance mail efficace et sympa suite à une petite tracasserie due à une erreur de ma part.

            Installation matérielle: un simple téléphone de récupération branché sur le port téléphone 1 de la Bbox2 Belgacom.
            Je suis parvenu à configurer laBbox,ce qui est un exploit pour moi.

            Abonnements: Ligne classique Belgacom,redevance + 5 euros communication/mois payés par mon employeur.
            Happy time
            Adsl Comfort
            Belgacom TV

            Situation familiale...variable de 5 à 6 ados à la maison.
            Il ont tous épuisé leur forfait Gsm, quelque soit la date.

            L'ainé entre dans la vie professionnelle en temps que photographe (Pub/multimedia)

            OVH élimine ma facture vers les fixes en journée.
            Reste la facturation vers les gsm en journée...je craint qu'elle n'explose inévitablement.

            Je lis dans ce fil qu'un autre opérateur existe pour les gsm.

            Je précise que je n'ai pascompris grand chose à ce fil de discussion
            : http://forum.astel.be/showthread.php...VoipDeal/page4

            Mes questions: Puis je configurer une ligne Freevoipdeal sur le second port téléphonique de la Bbox2?
            Cette ligne est-elle fonctionnelle sans qu'un pc soit allumé?
            Un modéle particulier de téléphone est-il nécessaire?
            Si oui, quel modèle recommanderiez vous,l'accent étant mis sur la facilité de configuration.

            Un grand merci.

            Joyeux réveillon à tous.
            Pierre




            Commentaire


            • Envoyé par Pierre N Voir le message

              Mes questions: Puis je configurer une ligne Freevoipdeal sur le second port téléphonique de la Bbox2?


              Non !

              Par contre tu peux configurer les 2 comptes sur un pbx virtuel https://www1.pbxes.com/index_e.php et enregistrer la configuration crée sur la bbox2 qui fonctionnera alors avec ovh et freevoipdeal.
              Linux un jour, Linux Toujours !

              Commentaire


              • Merci

                Je vais essayer ça unde ces soirs.

                Bonne année à tous

                Pierre

                Commentaire


                • Salut - sache que pour pouvoir avoir un trunk OVH chez pbxes.org, tu dois souscrire à un compte payant (type SOHO, à 2.95 par mois si je me souviens bien), sinon ça ne fonctionne pas. C'est ce que j'ai constaté lorsque j'ai fait ce setup pour des copains l'été dernier.

                  Le très gros avantage de pbxes.org, c'est que tu peux le paramétrer pour qu'il analyse les numéros composés, et sélectionner automatiquement le fournisseur adéquat. Dans ton cas par exemple, tu peux lui dire que tous les appels vers les gsm doivent passer par FreeVoipDeal, et les autres appels doivent passer par OVH.

                  Et là, tu vas vraiment faire des économies. Au vu de la situation familiale que tu as décrite, tu ne dois pas hésiter un seul instant. On est nombreux à pouvoir t'aider ici. Perso, j'ai pas mal d'expérience avec pbxes.org.

                  Bonne année !
                  Dernière modification par mregg964, 02 janvier 2013, 11h49.

                  Commentaire


                  • Encore une question (idiote?)

                    Bonjour et merci pour tous vos renseignements.

                    Dans le retour d'expérience,je dois également signaler que le fait d'avoir 2 combinés indépendants s'est avéré très pratique à l'usage.

                    J'ai lu sur diffèrents forums que certains appareils (giga et autres) permettaient directement le paramétrage de plusieurs comptes sip,mais vu ma situation familiale, le fait que les téléphones soient matériellement indépendants est un plus.

                    D'où ma question sur le paramétrage de la Bbox Belgacom avec deux comptes sip différents.

                    Impossible,donc passons à autre chose.

                    J'ai consacré plusieurs heures à lire attentivement les forums sur la voip.

                    Beaucoup d' intervenants y sont très compétents et expérimentés, mais je rate des choses par manque de connaissances de base, et cela m'amène à polluer les forums avec des questions idiotes comme le paramétrage du port 2 de la Bbox sur un second compte sip.

                    Bon,encore une question du même type : on cite fréquemment un appareil nommé PAPT2.
                    Celui ci n'est plus fabriqué et est remplacé par le SPA112.
                    Extrait de la datasheet :

                    Simple à installer et à utiliser, il fonctionne sur un réseau IP afin de connecter des téléphones analogiques et télécopieurs à un fournisseur de services VoIP et offrir une prise en charge de connexions LAN supplémentaires.
                    L'adaptateur Cisco SPA112 comprend deux ports téléphoniques normalisés pour connecter les téléphones analogiques et télécopieurs existants à un fournisseur de services VoIP. Chaque ligne téléphonique peut être configurée de manière indépendante.

                    Pour en arriver à la question:

                    Cet appareil permet:

                    Un
                    fournisseur voip pour les deux lignes ,ou possibilité de configuration indépendantes de chaque ligne sur deux fournisseurs sip?

                    Il pourrait avoir des fonctions similaires au giga et se raccorder entre la Bbox et les combinés?

                    Ce qui parait évident pour un professionnel ou un amateur éclairé ne l'est pas forcément pour un néophite.

                    Le central virtuel pbxes.org est une option intéressante également.

                    Le gigaset nettement moins: il sera toujours déchargé et/ou introuvable.

                    Encore merci de votre aide et bonne journée.

                    Pierre
                    Dernière modification par Pierre N, 03 janvier 2013, 09h52.

                    Commentaire


                    • Oui chaque "line" peut être configurée indépendemment donc potentiellement chaque ligne peut avoir son propre fournisseur VoIP en appliquant des paramètres appropriés.

                      Ce voice gateway remplace en effet celle de la bbox2 et celle du Gigaset, tout en étant très largement customisable, contrairement à la Bbox qui est assez restrictive en terme de paramétrage comme tu le dis...

                      J'ai effectivement pensé opté pour cette solution au début, mais étant donné que j'avais 5 téléphones analogiques dispersés dans toute la maison, et que toute la maison n'était pas couverte en chez moi... j'ai préféré le gigaset et sa transmission sans fil DECT, ce qui fait que tous les téléphones ont été remplacés...

                      Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                      Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                      Commentaire


                      • Avec le SPA 112, tu as effectivement 2 lignes complètement distinctes, que tu peux configurer indépendamment l'une de l'autre. Il s'agit d'un appareil avec deux lignes, exactement comme si tu avais 2 appareils avec 1 lignes. J'en ai déjà configuré pas mal, et ça fonctionne super bien pour autant que tu aies le tout dernier firmware beta (qui n'est pas encore disponible au public mais que je peux te passer -- je suis beta-testeur pour cisco pour cet appareil).

                        Exemple de configuration, avec 1 ligne OVH :
                        - Tu souscris à 1 ligne OVH, qui te donnes 1 numéro belge sur lequel on peut t'appeler
                        - Tu t'enregistre une fois sur FreeVoipDeal, tu y déclares le numéro OVH reçu et tu y mets un peu de crédit
                        - Tu as 2 DECT (un blanc, un noir) que tu places chez toi
                        - Tu branches la base de chaque DECT dans le SPA112
                        - Dans pbxes.org, tu crées 2 extensions différentes, càd une pour chaque DECT
                        - Tu paramètre la ligne 1 du SPA112 pour le brancher sur la première extension de pbxes.org, et la ligne 2 sur la 2e extension
                        - Tu paramètres pbxes.org pour qu'il fasse sonner les 2 DECT quand il y a un appel entrant
                        - Tu paramètres pbxes.org pour qu'il utilise OVH pour les appels vers les fixes et FreeVoipDeal pour les appels vers les mobiles

                        Tu peux également souscrire à 2 lignes OVH, pour avoir par exemple un numéro pour la famille et un numéro pour ton fils qui travaille. A ce moment-là, tu peux déclarer chaque numéro chez FreeVoipDeal pour que tout le monde continue à bénéficier de ce service. Et tu peux paramétrer pbxes.org pour qu'il fasse sonner les DECT blanc et noir séparément selon le numéro entrant appelé.

                        Et avec pbxes.org, comme chaque DECT est une extension, tu peux faire des appels internes entre eux si ça te chante, ou transférer un appel d'une extension à l'autre, ou faire toutes sortes de choses qu'un central téléphonique peut permettre.

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          A chaque lecture,j'ai de nouvelles et précieuses informations.

                          Et de nouvelles questions...

                          Au sujet de deux lignes OVH,pour distinguer les appels pro de mon fils,c'est une excellente idée.

                          Qui m'amène à examiner les offres d'OVH...Il y a des lignes et des numéros...

                          Un numéro supplémentaire serait un alias,mais une seconde ligne pourrait être séparée plus facilement en cas de déménagement.

                          Plus qu'a poser la question au support OVH,ligne ou numéro.

                          Et après réponse en discuter avec le fiston.

                          Merci pour vos renseignements.

                          Pierre

                          Oubli : Il est obligatoire de passer par pbxes pour se servir de freevoipdeal?
                          Dernière modification par Pierre N, 05 janvier 2013, 16h55. Motif: oubli

                          Commentaire


                          • Envoyé par Pierre N Voir le message
                            Un numéro supplémentaire serait un alias,mais une seconde ligne pourrait être séparée plus facilement en cas de déménagement.
                            Tu serais mieux à prendre 2 lignes, histoire que ton fils ait son propre numéro qu'il puisse conserver, en effet.

                            Envoyé par Pierre N Voir le message
                            Oubli : Il est obligatoire de passer par pbxes pour se servir de freevoipdeal?
                            Dans l'absolu, ça n'est pas obligatoire. Mais dans ton cas de figure, avec un SPA112 et 2 lignes, il vaut mieux oui, afin sélectionner le fournisseur (OVH ou FreeVoipDeal) automatiquement, car le SPA112 n'est pas capable de le faire.

                            Et puis il y a d'autres avantages à utiliser pbxes, comme par exemple récupérer le numéro OVH sur un smartphone Android. Ca, c'est très utile dès que tu es en wifi hors de chez toi (donc même à l'étranger) -- car tu peux téléphoner au tarif OVH/FreeVoipDeal, ou on peut t'appeler sur ton numéro OVH, exactement comme si tu étais à la maison.

                            En cas de déménagement de ton fils, il devra simplement avoir son propre accès internet (sans ligne téléphonique car inutile) et son propre SPA112, et c'est tout. Dès que ça sera branché, ça marchera.

                            Commentaire


                            • Bonsoir

                              J'ai envoyé un mail au support OVH pour qu'ils me renseignent sur les diffférentes solutions pour mon cas.

                              La possibilité d'obtenir deux lignes séparées n'est pas évidente à priori.

                              Cela ressemblerais plutôt à leur offre "Ligne entreprise" un peu plus onéreuse.

                              On verra.

                              Bonne soirée.

                              Pierre

                              Commentaire


                              • Envoyé par Pierre N Voir le message
                                La possibilité d'obtenir deux lignes séparées n'est pas évidente à priori.

                                Juste pour info -- j'ai un couple d'amis qui a ouvert 2 lignes individuelles chez OVH. Je crois qu'ils ont ouvert 1 compte chacun, et ça n'a pas posé de souci. Donc, tu peux ouvrir 2 comptes, un à ton nom et un au nom de ton fils, et voilà.

                                Sinon, tu peux toujours aller regarder les offres du côté de Nomado (entreprise belge, nomado.eu). C'est un peu plus cher que chez OVH, mais comme avec Nomado il n'y a plus besoin d'avoir le forfait payant chez pbxes, au final c'est à peu de chose près kif-kif. J'utilise plusieurs lignes Nomado depuis plus d'an, sans souci. N'oublie pas qu'avec tous ces systèmes, tu n'as plus besoin de la ligne belgacom (au cas où tu l'aurais encore), donc il faut mettre cette économie potentielle dans le calcul également.

                                L'offre Nomado marche comme ceci : tu prends un Plan Pack Globe BE pour 50 € htva par an qui te donne 1 numéro + 500 minutes par mois vers les fixes de 50 pays. Et tu prends un numéro BE supplémentaire pour 24 € htva par an pour ton fils. Ici, tu vas prendre le pack globe et le numéro supplémentaire sous le même compte utilisateur, et les 500 minutes mensuelles seront partagées entre les différents numéros (le tien et celui de ton fils).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X