Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FreeVoipDeal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour,

    Comme opérateur data pour gsm (afin de faire de la voip sur data) vous me conseiller qui ? Generation connect ou mobile viking ? Que consomme en volume de data la voip pour un appel de 1h ?
    Merci d'avance

    Pika
    Qtek s100 Fr.

    Commentaire


    • #47
      Je ne conseille pas de faire de la VoIp via le data gsm même en 3G. La qualité sera instable voir très mauvaise. La bande passante est trop faible et la qualité va dépendre de la zone de réception. Même Proximus ne propose pas du 3G partout (notamment près de Wavre !)
      La VoIP via un wifi de bonne qualité est par contre bonne.
      Afin d'utiliser la VoIP avec un gsm, il est de loin préférable d'utiliser le callback. Les opérateurs Betamax proposent d'ailleurs une application pour gsm permettant d'en faire un usage très facile : Il s'agit de MobileVoip http://www.mobilevoip.com/fr/

      Commentaire


      • #48
        Bonjour Nathalie,

        Je pensais que le système callback permettait d'éviter une latence au niveau de la parole mais ce n'est pas vraiment le cas... En effet, j'émet un callback avec mobilevoip en réseau edge ou 3G , le système me rappel mais une petite latence est toujours présente... Dommage

        Commentaire


        • #49
          Il y a effectivement parfois une petite latence, mais c'est loin d'être systématique. Que l'on initie l'appel en edge ou 3G ne change rien à la qualité, puisque l'on passe toujours par la partie vocale pour la conversation lors d'un callback.
          D'après mon expérience, cette latence dépend du chemin pris (au travers des opérateurs sous-traitants) pour établir la communication. Par exemple avec Betamax, la communication peut très bien passer par l'Inde... pour une liaison entre deux postes situés en Belgique.
          J'ai aussi remarqué, mais c'est surtout vrai en Asie, que le callback entre gsm est moins bon que le callback entre postes fixes.

          Commentaire


          • #50
            Merci de votre réponse :-)

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir à tous,

              J'ai bien parcouru le site de FreeVoipDeal, et je souhaiterais connaître les différences entre les trois sortes d'appel suivant: VoIP Call, Call Back et Local Access. Je ne trouve pas le fournisseur très clair à ce propos et je souhaiterais connaître votre avis sur ces différents "modes".

              De plus, qu'est ce que sont exactement les FreeDays? On parle d'appel gratuit au sein d'un pays sur le site. Mais de téléphone à téléphone? Directement entre utilisateurs de FreeVoIPDeal? Pouvez-vous éclairer ma chandelle svp?

              Excellente nuit à vous!

              Edit: Et aussi, obtient-on des Freedays en achetant une recharge par un revendeur local? Merci d'avance.
              Dernière modification par shutdown, 18 octobre 2012, 00h34. Motif: Oubli

              Commentaire


              • #52
                VoIP Call: appel SIP (via l'application ou un téléphone compatible SIP)

                Call Back: FreeVoipDeal te rappelle (sur ton téléphone) et te met en contact avec ton correspondant

                Local Access: Tu appelles un numéro local (un fixe dans ton pays) et on te met en contact avec ton correspondant

                FreeDays:
                A chaque recharge, tu as droit à un certain nombre de jours gratuits vers un certain nombre de pays.
                La liste des pays et le nombre de jours de gratuité dépend du site Voip (et la liste est longue) par exemple 120 jours pour FreeVoipDeal.
                Il y a des limites (voir FUP).
                En cas de Call Back la connexion est à ta charge comme en cas de Local Access.
                Spiroo
                Premier client !

                Commentaire


                • #53
                  Okay. Donc par exemple, si je veux appeler un GSM "simple" (pas un smartphone quoi), je dois appeler en Call Back, et pour appeler un fixe, je dois appeler en Local Access. C'est bien cela?

                  Concernant les FreeDays, la gratuité est à quel niveau? Seulement en VoIP Call? Ou bien en Call Back et en Local Access également?

                  Commentaire


                  • #54
                    Tout dépend avec quel appareil tu appelles. Si l'appel est fait au départ d'un téléphone SIP avec une connexion internet à haut débit (adsl ou cable), le callback n'est pas utile, que ce soit vers un gsm ou un fixe n'a pas d'importance.

                    Si l'appel est fait au départ d'un gsm (smarphone ou autre) le callback est pratiquement indispensable, que ce soit pour appeler un gsm ou un fixe.

                    Le tarif FreeDays est appliqué pour tous les appels et sera conforme au tarif FreeDays de l'opérateur.

                    Si vous créer un nouveau compte avec un opérateur Betamax, lors de l'enregistrement, renseignez un pays hors d'Europe pour votre domicile. Vous economiserez des sous lors des paiements. Attention de ne pas changer de pays par la suite, car si vous mettez un pays européen il sera ensuite impossible d'en ressortir pour avoir le bon tarif !

                    Si vous choisissez un pays hors Europe, Thailande par exemple, il vous faudra toujours composer vos numéros au format international, à défaut l'appel n'aboutira pas.
                    Dernière modification par Nathalie, 18 octobre 2012, 15h32.

                    Commentaire


                    • #55
                      Okay. Mais, pour le Call Back, si j'appelle depuis un smartphone connecté en WiFi, est-il indispensable?

                      Et est-ce qu'un des modes d'appel me fait plus économiser d'argent que les autres?

                      Commentaire


                      • #56
                        En wifi de bonne qualité tu peux faire un appel sans callback, ce qui est plus économique car il n'y a aucun frais de connexion dans ce cas.

                        En callback, il y a deux appels, un vers ton appareil et l'autre vers le numéro appelé. Si les deux numéros sont en FreeDays ils seront gratuits (ou au tarif Freedays). Si par contre un des numéros n'est pas compris dans le tarif FreeDays, il(s) sera (seront) payant(s). En plus lors du callback il y a des frais de connexion.

                        Chaque fois que c'est possible il faut donc éviter le callback pour économiser des sous.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour ma part, je n'appelle qu'en CallBack. C'est vrai qu'on a une latence de 2 secondes environ mais quand on a l'habitude ca va.
                          Par contre je n'ai aucun frais de connexion, je paie juste le prix de 2 appels.
                          En ce qui concerne la qualité d'appel ce n'est pas toujours au rendez-vous même si généralement ca va
                          Et puis parfois (très rare eu 2 fois jusqu'à maintenant), le GSM n'est pas le bon appelé. J'ai téléphoné à un GSM belge et je tombe sur une personne espagnole.

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ignore tout à fait comment tu fais pour éviter les frais de connexion ! Tu peux donner le tuyau
                            Bien que, il pourrait peut-être être possible que les frais de connexion n'apparaissent que quand les deux numéros appelés sont gratuits ou hors Freedays. Il est vrai que je n'ai jamais fait de callback entre deux gsm belges (payants). Mais avec une sim asiatique (en destination gratuite) et un fixe belge, il y a des frais de connexion. Il faudrait vérifier les cas où tu n'as pas de frais de connexion.

                            Pour les appels aboutissant ailleurs, en principe si tu composes le numéro au format international cela ne devrait plus arriver. Avec Betamax c'est toujours conseillé d'ailleurs.
                            Dernière modification par Nathalie, 18 octobre 2012, 22h34.

                            Commentaire


                            • #59
                              Parfait! C'est retenu. Donc, VoIP Call si bonne qualité de réseau, Callback si moins bonne et local access vers un fix.

                              Merci et bonne nuit!

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour,

                                Je tiens à corriger ce que j'ai dit à propos des frais de connexion lors d'un callback avec FreeVoipDeal. En effet, j'ai réalisé ce matin plusieurs callback entre fixes pour mettre en communication deux personnes habitant l'une en Suisse et l'autre en Allemagne.
                                Il n'y a eu aucun frais de connexion et les deux communications ont été gratuites (FreeDays). Bref aucun coût.
                                Difficle de comprendre pourquoi, alors que le tarif mentionne bien un coût de connexion. FreeVoipDeal en devient d'autant plus avantageux, si cela dure et que ce n'est pas une erreur de facturation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X