Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FreeVoipDeal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pour ma part, j'ai remarqué des frais de connexions dans 2 cas :
    1) Quand l'appel n'aboutit pas (ca en sonne pas, plantage FreeVoipDeal ==> très rare)
    2) Si on raccroche avant une connexion chez l'autre (il faut absolument attendre la boite vocale autrement on paie).

    Par contre, pour ce qui est de la qualité tout dépend. Hier par exemple, j'ai essayé d'appeler une personne et le numéro qui m'a appelé (je téléphone toujours en call back) était très bizare. Parfois le correspondant ne m'entend pas non plus.
    Par contre, pour le sms ca ne pose aucun problème.

    Mes numéros composés sont toujours au format international (0032xxxxxxx). Je fais essayer d'appeler en envoyant l'adresse internet au lieu de prendre l'application.

    Commentaire


    • #62
      Tout à l'heure, je me suis amusée à faire quelques callback entre une des lignes OVH et 3starsnet (toute deux VoIp donc), les deux appels aboutissant sur le même Gigaset. Chaque fois la qualité était impéccable, dans les deux sens sans aucune latence perceptible. Il n'y a eu aucun frais de connexion. Le callback était initié avec le soft PC et aussi via le site web.
      Ce matin, sans callback, appel sip direct avec Gigaset, j'ai appellé un gsm thailandais, la communication était tout aussi impéccable.
      Je me demande comment il se fait que tu aies si fréquement des communications de mauvaises qualités.
      Je ne pense pas que la façon dont l'appel callback soit initié influence la qualité.
      Par contre le fournisseur sous-traitant change de manière aléatoire, et là cela pourrait avoir une influence sur la qualité et le numéro clip.

      Commentaire


      • #63
        Bonjour,

        Merci pour ce post. Je me suis inscrit a freevoipdeal et je suis même parvenu a paramétrer des règles pour les appels sortant sur le c610ip entre ovh et freevoipdeal : et ca marche !!!

        Merci encore à tous.
        Pika
        Qtek s100 Fr.

        Commentaire


        • #64
          Je sais pas ce qui se passe avec FreeVoipDeal ces derniers temps mais impossible de faire un appel normal sans que ca bug. Les gens ne m'entendent pas que ce soit en VOIP (avec Wifi) ou en callback ...
          Je suppose que les autres produits Betamax sont au même niveau ?

          Commentaire


          • #65
            Aucun problème en callback depuis un gsm en asie vers un fixe belge. C'est nickel ici

            Commentaire


            • #66
              De mon côté, aucun problème depuis la Belgique vers des GSM en Grèce.

              Commentaire


              • #67
                Hier vers 13h ca fonctionnait également nikel ... c'est vraiment tout ou rien, c'est pile ou face à chaque appel

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour,

                  il y a t il des outils afin de monitorer la qualite de la voip ? Perso, j ai constate au cours de plusieurs communications des variations sensible de qualite pendant 1 appel: je n entendais plus mon correspondant et il se plaignait d une mauvaise qualite, apres +/- 15 secondes la communication redevenait normale. le cycle se repetait apres +/- 2 minutes.
                  J etais a l exterieur et j me connectait avec wifi sur le gsm.
                  Qtek s100 Fr.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par pikachocho Voir le message
                    Bonjour,

                    il y a t il des outils afin de monitorer la qualite de la voip ? Perso, j ai constate au cours de plusieurs communications des variations sensible de qualite pendant 1 appel: je n entendais plus mon correspondant et il se plaignait d une mauvaise qualite, apres +/- 15 secondes la communication redevenait normale. le cycle se repetait apres +/- 2 minutes.
                    J etais a l exterieur et j me connectait avec wifi sur le gsm.
                    Ton problème est lié au wifi, il faut utiliser le QOS pour résoudre le problème.
                    Linux un jour, Linux Toujours !

                    Commentaire


                    • #70
                      Pourriez-vous me donner votre avis sur la qualité de communication en 3G en général? Je sais que tout dépend de la réception 3G mais en général votre expérience.
                      Merci

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par manga_bd Voir le message
                        Pourriez-vous me donner votre avis sur la qualité de communication en 3G en général? Je sais que tout dépend de la réception 3G mais en général votre expérience.
                        Merci
                        Vraiment bof, bof, bof !

                        A éviter , utilise plutôt le callback.
                        Linux un jour, Linux Toujours !

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par manga_bd Voir le message
                          Pourriez-vous me donner votre avis sur la qualité de communication en 3G en général? Je sais que tout dépend de la réception 3G mais en général votre expérience.
                          Merci
                          Je suis plutôt satisfait des appels en 3G, pour autant que certaines conditions soient respectées. Je donnerai une note de 3/5.

                          1 - il faut être dans une zone 3G H - en 3G Edge, ça ne marche pas.
                          2 - il ne faut pas trop bouger - si on marche ou que l'on est en voiture, on risque de passer en Edge et la conversation est terminée. Idem dans certains bâtiments, où la couverture H n'est que partielle.

                          Pour être complet, je dois indiquer que j'ai un DID, ce qui fait que j'utilise la 3G pour appeler et être appelé. Le mode 'appels entrants' consomme plus de batterie en 3G qu'en Wifi.

                          Ma conclusion, c'est que les appels en 3G c'est bien, mais ça ne marche pas toujours car la couverture n'est pas totale. J'ai pu tester avec Generation 3G Connect et Mobile Vikings, ni l'un ni l'autre ne propose une couverture géniale. Je suis actuellement chez MV.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par mregg964 Voir le message
                            Je suis plutôt satisfait des appels en 3G, pour autant que certaines conditions soient respectées. Je donnerai une note de 3/5.

                            1 - il faut être dans une zone 3G H - en 3G Edge, ça ne marche pas.
                            2 - il ne faut pas trop bouger - si on marche ou que l'on est en voiture, on risque de passer en Edge et la conversation est terminée. Idem dans certains bâtiments, où la couverture H n'est que partielle.
                            C'est pour cela que le callback est bien (quand il fonctionne ) car tu passes par les lignes téléphonique classique.
                            Pour ma part, les derniers appels en wifi que j'ai essayé de passé avaient tous le même problème : le correspondant ne m'entendait pas

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par jypino Voir le message
                              Petite astuce pour payer moins cher, il suffit de changer le pays dans son profil en mettant un pays externe à l'UE, ça nous épargne la tva.
                              Je paye 10,70€ la recharge de 10€
                              LOL pas con ^^

                              Commentaire


                              • #75
                                Tiens et dans le fond, il y a une limite de temps à cette recharge ?

                                Si je charge 10 euro, ils sont valables combien de temps ?

                                Thx !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X