Annonce

Réduire
Aucune annonce.

configurer Philips/Skype VOIP 855 pour OVH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • configurer Philips/Skype VOIP 855 pour OVH

    Bonjour à tous,
    Nouvel inscrit je me permets de vous solliciter pour plusieurs questions car je viens de souscrire à une ligne SIP individuelle chez OVH !
    1. Est-ce que mon téléphone Philips VOIP 855 est compatible avec OVH et dans l'affirmative comment le configurer ? Y a t-il un tutorial sur ce site ? J'ai posé la question à OVH ce matin mais je n'ai pas de réponse en ce moment.
    2.J'ai actuellement l'abo tél fixe/internet chez Billi et passe fin du mois chez Snow,si ma ligne OVH est opérationnelle sous Billi elle le restera avec le modem de Snow sans problème, je suppose ?
    3.On parle dans ce forum du fait que si on demande la portabilité du numéro, on perd sa connexion ADSL et qu'il faur recommencer les formalités d'abonnement ! Je ne tiens nullement à procéder de la sorte donc rien ne m'empêche de garder mon numéro actuel Billi/Snow et d'avoir un 2eme numéro fourni par OVH, ce n'est pas incompatible ? Sur mon téléphone VOIP, j'aurai le choix de la ligne au moment d'émettre une communication comme actuellement avec mon Philips qui me propose la ligne "normale" ou Skype ?
    4. Acheter le Siemens C610IP ailleurs que chez OVH est-il intéressant ? Dans ce cas, il ne sera pas configuré, est-ce compliqué à faire ?
    Merci pour votre attention et patience !

  • #2
    Le téléphone sans fil DECT Philips VOIP 855 est un téléphone dualphone, c'est-à-dire que vous pouvez utiliser votre ligne traditionnelle ou la téléphonie par Internet via le logiciel Skype
    D'après cette description, ce téléphone ne fonctionne qu'avec Skype, qui est malheureusement un protocole propriétaire non compatible SIP. De ce fait ce téléphone n'est pas compatible avec OVH.
    Un téléphone comme le Siemens C610IP sera par contre compatible avec tous les fournisseurs de services SIP. Le C610IP est par ailleurs incompatible avec Skype.
    Louer le téléphone gratuitement chez ovh et ne pas le rendre, revient peut-être moins cher qu'un achat ailleurs. A toi de comparer les prix que tu peux obtenir. La configuration d'un C610IP n'est pas compliquée. La ligne OVH est compatible avec tous les opérateurs internet.
    Pour le portage du numéro c'est à toi de voir également. Rien ne t'empêche de conserver ta ligne actuelle, ton skype et un C610IP. C'est à toi de décider en fonction des économies que tu souhaites réaliser.

    Commentaire


    • #3
      ok,grand merci pour cette réponse, je vais voir ça !

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,
        Voilà ma ligne est activée depuis ce matin. J'ai commandé chez eux le Siemens C610IP,je devrais l'avoir vendredi. En attendant j'ai installé 3CX sur mon pc, pas de problème. Par contre sur mon smartphone android, il ne fonctionne pas et CSipsimple une fois sur 2 m'indique 403/not registered ! Quelq'un a une idée de l'origine du problème ? Ma config ne serait pas correcte ? Y a t-il une autre programme plus indiqué et moins problématique ?
        Merci pour vos lumières !

        Commentaire


        • #5
          OVH n'autorise qu'une connexion à la fois. La connexion d'un autre terminal provoque la déconnexion du premier.
          Android fonctionne parfaitement avec OVH à condition qu'il n'y ait un autre terminal sur la même ligne SIP. Bref c'est soit ton PC, soit ton smartphone, mais pas les deux en même temps.
          Android contient le système voip. Pourquoi utiliser CSipsimple ?

          Commentaire


          • #6
            ah ! Ok,je ne le savais pas ! Il s'appelle comment le programme voip sur android ? Je n'ai qu'une icône qui s'appelle Talk, ce serait ça ? Pourtant ça n'a pas l'air de ressembler à une appli voip...Merci.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, il n'y a pas d'icône.
              Pour activer la voip sous Android, il faut aller sur clavier de numérotation, puis menu -> Paramètres d'appel -> Paramètres d'appel Internet (tout en bas) et faire la configuration de comptes etc...
              Dernière modification par Nathalie, 14 mars 2013, 09h48.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Après une "longue" absence, je reviens vers vous ! Je suis toujours chez OVH et toujours content pour ma ligne téléphonique mais je constate que, lorsque j'appelle, mon numéro n'apparait pas ce qui engendre quelques fois des refus de décrocher de la part de l'appelé ! Comment faire pour ne pas être anonyme , je précise que je n'ai rien configuré pour ne pas afficher mon numéro !
                Merci pour votre aide .

                Commentaire

                Chargement...
                X