Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre avis car je sens les problème arriver à grand pas !!
je plante le décor ...
client chez Belgacom ... Abonnement adsl -i-talk depuis.... Quelques longues années!
je possède encore ma BBox... Version 1....
tout est OK...
dans 1 mois, je planifie de déménager et donc je suis la procédure par le site Belgacom et je reçois donc un coup de Tél de Belgacom pour fixer les modalités ( vu que mon abonnement adsl est partiellement payé par mon boulot)
l'endroit ou je vais, (nouvelle construction), tout est déjà fait de manière à ne pas devoir faire déplacer un technicien ! La ligne tel est connectée , tout est OK de ce côté là.
tout commence donc bien jusqu'au coup de téléphone ...
-je demande donc simplement un transfert de ce que j'ai (adsl+i-talk).
-l'opérateur me dit !!! Plus possible d'avoir l'i-talk.... Mais elle vérifie !
-j'insiste en disant que je vais sans doute envisager de mettre belgacom TV plus tard mais que pour éviter le big-bang, j'aimerais garder la config actuelle. Et ensuite modifier mes abonnements.... Je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme bouquet ...je dois analyser les options...après mon déménagement :-), une chose à la fois!
-elle me dit OK, le système permet quand même de me laisser l'i-talk et elle continue l'encodage..... Elle me dit, on va vous envoyer une nouvelle BBox2 en abonnement gratuit et la mienne (achetée il y a longtemps ) ne servira plus à rien !
Petit problème de son côté,...le système lui dit qu'il n'y à plus de bbox2 en stock....elle m'assigne donc une BBOX3 !.
-je me dit, super!!!, je serai déjà prêt pour Belgacom TV , d'autan que je compte mettre plusieurs Décodeurs le jour ou je vais souscrire à l'abonnement!
Pour info, je débarque dans ce monde et je n'ai aucune info technique. Sur le sujet à ce moment la !!!,...Néanmoins, je viens de lire en parcourant le forum que la bbox3 n'avait plus d'entrée pour connecter mon téléphone ....vu que Belgacom à arrêter ce service (sauf pour ceux qui comme moi, l'ont encore !)....
évidemment, je vais recevoir une bbox3 et j'imagine que les emmerdes vont commencer !
Je me demandais déjà si je pourrais dans un premier temps tout de même connecter ma bbox1.... Afin de garder mon téléphone et cela durant quelques jours/semaine ..... Et ne mettre la bbox3 le jour ou je commande belgacomTV?... Ma ligne va le supporter??... Je ne sais pas ce que ma ligne supporte... Elle sera activée dans 3 semaines!...
Quels sont vos suggestions pour éviter tous les tracas?.... Je vois déjà les emmerdes arriver....
mon abonnement me fait payer adsl et le i-talk, mais ma ligne (?) et le matos bbox3 qu'il me donne ne sera pas compatible!.
je peux envisager une ligne fixe (mais le prix de la redevance ne va pas exploser comparer aux 16 eur de l'i-talk?? Que je paye actuellement?.... Ceci dit, j'aurai une alarme.... Je suis pas sûre que cela serait compatible avec l'i-talk!!, j'ai pas encore pris mes renseignement sur le sujet!!!
Néanmoins, une fois m'a ligne 'activée ',.... Pas sûre que ma bbox1 pourra encore fonctionner....donc plus de téléphone...et une facturation incorrecte !!
toute suggestion ou info est bienvenu!!!,...j'ai déjà peur de contacter le service facturation /helpdesk
j'ai besoin de votre avis car je sens les problème arriver à grand pas !!

je plante le décor ...
client chez Belgacom ... Abonnement adsl -i-talk depuis.... Quelques longues années!
je possède encore ma BBox... Version 1....
tout est OK...
dans 1 mois, je planifie de déménager et donc je suis la procédure par le site Belgacom et je reçois donc un coup de Tél de Belgacom pour fixer les modalités ( vu que mon abonnement adsl est partiellement payé par mon boulot)
l'endroit ou je vais, (nouvelle construction), tout est déjà fait de manière à ne pas devoir faire déplacer un technicien ! La ligne tel est connectée , tout est OK de ce côté là.
tout commence donc bien jusqu'au coup de téléphone ...
-je demande donc simplement un transfert de ce que j'ai (adsl+i-talk).
-l'opérateur me dit !!! Plus possible d'avoir l'i-talk.... Mais elle vérifie !
-j'insiste en disant que je vais sans doute envisager de mettre belgacom TV plus tard mais que pour éviter le big-bang, j'aimerais garder la config actuelle. Et ensuite modifier mes abonnements.... Je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme bouquet ...je dois analyser les options...après mon déménagement :-), une chose à la fois!
-elle me dit OK, le système permet quand même de me laisser l'i-talk et elle continue l'encodage..... Elle me dit, on va vous envoyer une nouvelle BBox2 en abonnement gratuit et la mienne (achetée il y a longtemps ) ne servira plus à rien !
Petit problème de son côté,...le système lui dit qu'il n'y à plus de bbox2 en stock....elle m'assigne donc une BBOX3 !.
-je me dit, super!!!, je serai déjà prêt pour Belgacom TV , d'autan que je compte mettre plusieurs Décodeurs le jour ou je vais souscrire à l'abonnement!
Pour info, je débarque dans ce monde et je n'ai aucune info technique. Sur le sujet à ce moment la !!!,...Néanmoins, je viens de lire en parcourant le forum que la bbox3 n'avait plus d'entrée pour connecter mon téléphone ....vu que Belgacom à arrêter ce service (sauf pour ceux qui comme moi, l'ont encore !)....
évidemment, je vais recevoir une bbox3 et j'imagine que les emmerdes vont commencer !
Je me demandais déjà si je pourrais dans un premier temps tout de même connecter ma bbox1.... Afin de garder mon téléphone et cela durant quelques jours/semaine ..... Et ne mettre la bbox3 le jour ou je commande belgacomTV?... Ma ligne va le supporter??... Je ne sais pas ce que ma ligne supporte... Elle sera activée dans 3 semaines!...
Quels sont vos suggestions pour éviter tous les tracas?.... Je vois déjà les emmerdes arriver....
mon abonnement me fait payer adsl et le i-talk, mais ma ligne (?) et le matos bbox3 qu'il me donne ne sera pas compatible!.
je peux envisager une ligne fixe (mais le prix de la redevance ne va pas exploser comparer aux 16 eur de l'i-talk?? Que je paye actuellement?.... Ceci dit, j'aurai une alarme.... Je suis pas sûre que cela serait compatible avec l'i-talk!!, j'ai pas encore pris mes renseignement sur le sujet!!!
Néanmoins, une fois m'a ligne 'activée ',.... Pas sûre que ma bbox1 pourra encore fonctionner....donc plus de téléphone...et une facturation incorrecte !!
toute suggestion ou info est bienvenu!!!,...j'ai déjà peur de contacter le service facturation /helpdesk
Commentaire