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Bbox3 - i-talk...

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  • Bbox3 - i-talk...

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin de votre avis car je sens les problème arriver à grand pas !!

    je plante le décor ...
    client chez Belgacom ... Abonnement adsl -i-talk depuis.... Quelques longues années!
    je possède encore ma BBox... Version 1....
    tout est OK...

    dans 1 mois, je planifie de déménager et donc je suis la procédure par le site Belgacom et je reçois donc un coup de Tél de Belgacom pour fixer les modalités ( vu que mon abonnement adsl est partiellement payé par mon boulot)

    l'endroit ou je vais, (nouvelle construction), tout est déjà fait de manière à ne pas devoir faire déplacer un technicien ! La ligne tel est connectée , tout est OK de ce côté là.

    tout commence donc bien jusqu'au coup de téléphone ...
    -je demande donc simplement un transfert de ce que j'ai (adsl+i-talk).
    -l'opérateur me dit !!! Plus possible d'avoir l'i-talk.... Mais elle vérifie !
    -j'insiste en disant que je vais sans doute envisager de mettre belgacom TV plus tard mais que pour éviter le big-bang, j'aimerais garder la config actuelle. Et ensuite modifier mes abonnements.... Je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme bouquet ...je dois analyser les options...après mon déménagement :-), une chose à la fois!
    -elle me dit OK, le système permet quand même de me laisser l'i-talk et elle continue l'encodage..... Elle me dit, on va vous envoyer une nouvelle BBox2 en abonnement gratuit et la mienne (achetée il y a longtemps ) ne servira plus à rien !
    Petit problème de son côté,...le système lui dit qu'il n'y à plus de bbox2 en stock....elle m'assigne donc une BBOX3 !.
    -je me dit, super!!!, je serai déjà prêt pour Belgacom TV , d'autan que je compte mettre plusieurs Décodeurs le jour ou je vais souscrire à l'abonnement!
    Pour info, je débarque dans ce monde et je n'ai aucune info technique. Sur le sujet à ce moment la !!!,...Néanmoins, je viens de lire en parcourant le forum que la bbox3 n'avait plus d'entrée pour connecter mon téléphone ....vu que Belgacom à arrêter ce service (sauf pour ceux qui comme moi, l'ont encore !)....
    évidemment, je vais recevoir une bbox3 et j'imagine que les emmerdes vont commencer !

    Je me demandais déjà si je pourrais dans un premier temps tout de même connecter ma bbox1.... Afin de garder mon téléphone et cela durant quelques jours/semaine ..... Et ne mettre la bbox3 le jour ou je commande belgacomTV?... Ma ligne va le supporter??... Je ne sais pas ce que ma ligne supporte... Elle sera activée dans 3 semaines!...
    Quels sont vos suggestions pour éviter tous les tracas?.... Je vois déjà les emmerdes arriver....
    mon abonnement me fait payer adsl et le i-talk, mais ma ligne (?) et le matos bbox3 qu'il me donne ne sera pas compatible!.
    je peux envisager une ligne fixe (mais le prix de la redevance ne va pas exploser comparer aux 16 eur de l'i-talk?? Que je paye actuellement?.... Ceci dit, j'aurai une alarme.... Je suis pas sûre que cela serait compatible avec l'i-talk!!, j'ai pas encore pris mes renseignement sur le sujet!!!

    Néanmoins, une fois m'a ligne 'activée ',.... Pas sûre que ma bbox1 pourra encore fonctionner....donc plus de téléphone...et une facturation incorrecte !!
    toute suggestion ou info est bienvenu!!!,...j'ai déjà peur de contacter le service facturation /helpdesk

  • #2
    Non, comme apparemment ta nouvelle habitation est en VDSL, ta Bbox1 ne sera plus d'aucune utilité. Quant à l'iTalk, il n'est en effet plus commercialisé et non déménagable. Tu devras donc passer à une ligne fixe à 19,99€, ce qui est bon pour ton alarme car peu d'alarmes fonctionnent sur du VOIP (avec éventuellement le No Limit National à 9,68€ - et pas 7,5€ car pas de pack si tu as un split plan par l'employeur - si tu veux appeler fréquemment en journée et/ou que ton alarme fait souvent des connexions de mises à jour - certaines le font 1x/heure).

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    • #3
      bonjour antipode,

      Si tu veux continuer à téléphoner en voip, je te conseille de prendre un abonnement chez scarlet en pack scarlet one ou tes communications en no-limit passe par le modem sagem fast fourni par scarlet.Scarlet est une filiale de Belgacom avec un prix un peu moins cher que BG.Le prix du pack scarlet one illimité en téléphone fixe et internet et tv par belgacom est de 57 euro par mois. Je suis client chez scarlet depuis début octobre 2012 en pack scarlet one et je suis enchanté de leurs produits et services après-vente pour les contacter rapidement. Tu auras le vdsl2 puisque Belgacom te l'as promis.Tu peux brancher ton systeme d'alarme en voip sur le modem de scarlet ou passer par un N° de GSM pour ton alarme. L'installation,activation et le modem est gratuit et tu économises 240 euro et si tu passes par Astel tu as encore une promo supplémentaire de 20 euro.

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      • #4
        Merci à vous deux pour vos informations !!

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        • #5
          Envoyé par antipode Voir le message
          -elle me dit OK, le système permet quand même de me laisser l'i-talk et elle continue l'encodage..... Elle me dit, on va vous envoyer une nouvelle BBox2 en abonnement gratuit et la mienne (achetée il y a longtemps ) ne servira plus à rien !
          Petit problème de son côté,...le système lui dit qu'il n'y à plus de bbox2 en stock....elle m'assigne donc une BBOX3 !.
          Donc:
          * bonne nouvelle: Belgacom te laisse & déménage ton i-Talk.
          * mauvaise nouvelle: BBox3 n'est pas compatible avec i-Talk: Il te faut une b-box3/v (avec ports FSX).

          Solution: allez chercher une bbox2 chez une boutique Belgacom. Il y en a surement qui ont encore du stock!

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