Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appels publicitaires intempestifs.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Buzz Voir le message
    Activer l'option payante "Refus d'appels anonymes" est une solution partielle
    Pas évident de trouver des infos à ce sujet-là.

Pour le fixe, Belgacom demande 2,99 € par mois mais rien trouvé au niveau mobile...

Commentaire

Personnellement, je trouve que de nos jours, c'est la moindre des corrections d'afficher son numéro lorsqu'on appelle quelqu'un (en tout cas si on veut obtenir une réponse), qu'on parle d'entreprise ou de ***********. D'ailleurs, les entreprises, pour la plupart équipées d'une centrale téléphonique, ont le choix d'afficher le n° du poste qui passe l'appel ou le numéro général qui aboutit chez le standardiste pour filtrage éventuel.

C'est comme lorsqu'on écrit un courrier, on indique bien les coordonnées de l'expéditeur, donc pourquoi pas dans le cas des appels ? Autre exemple, si on sonne/frappe à la porte, qu'en regardant qui c'est (caméra/judas) on voit quelqu'un de cagoulé/masqué ou non-identifiable, le bon sens veut qu'on n'ouvre pas. J'applique le même raisonnement au gsm, n° masqué = répondeur, en attendant d'envisager le refus systématique quand l'option ne sera plus payante.

Commentaire

Depuis que je me fous d'eux par téléphone, je n'en ai plus je m'amusait bien, ha madame vous vendez un vibro, ...... Monsieur c'est pour un rendez-vous galant, j'ai l'impression d'etre sur une liste noir. Mort de rire.

Commentaire

Nouvelle façon de procéder pour le site : ne m'appelez plus.be"

Peut-être que cela sera plus efficace à présent :-)

Commentaire

J'ai virer mon fixe et je suis ENFIN tranquille.

Au final, j'économise de l'argent, du temps, du courant.

Pour les appels divers sur mon smartphone, je ne réponds même plus si le numéro n'est pas dans mon répertoire. J'écoute le message et soit je recontacte mais c'est rare soit j'attends qu'il me recontacte. Sinon, tant pis.

Commentaire

Ce qui serait bien c'est l'affichage du nom sur base de l'annuaire. Gratuitement. Comment ça c'est pas possible? ^^
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec ***** et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

En parlant de ça, au Canada, j'ai reçu des appels et automatiquement, le nom s'affichait sur mon iPhone alors que je ne les avais pas dans mon répertoire. Ça m'a surpris la première fois.

Commentaire

Mon GSM a une fonction pour une recherche dans l'annuaire. Les annuaires dispos sont ceux de l'Autriche, Allemagne, Pays-Bas, USA, Canada (c'est un Samsung mais j'ai viré la ROM officielle pour en mettre une autre).
                  L'iPhone a peut-être cette fonction également. C'est pour cela que tu avais l'affichage du nom quand tu étais au Canada. Je n'ai pas trouvé comment ajouter un annuaire belge. Je suppose que c'est impossible
                  http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec ***** et beaucoup de temps
                  Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                  Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                  Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Modération: Restons constructif et surtout restons dans le vif du sujet !
                    Dernière modification par Shinigami, 10 January 2017, 00h06.
                    Imac 27 2019
                    iPad pro 11" wifi 4g 256
                    iPhone 12 pro max 256 gb
                    AirPods 2eme génération
                    Apple tv 4k 64gb

Commentaire

Envoyé par bfayt
                      Un appareil qui pourrait s’avérer utile :
                      • Préprogrammé avec plus de 5000 numéros recensés comme les plus nuisibles et persistants.
                      • Bloque, si vous le voulez, des codes téléphoniques en bloc, les appels internationaux, les appels prives ou inconnus.
                      • Bloque les appels indésirables en appuyant sur le grand bouton rouge
                      • Peut bloquer 1500 numéros en plus des numéros préprogrammés Ligne alimentée (pas besoin d'alimentation externe ou de piles)

5 étoiles :Avis semblent élogieux !

En auriez-vous des échos ?
                      Réponse d’un de leurs commerciaux :
                      « Il y a un guide en Français pour permettre a nos amis qui parlent Français d'utiliser le Call Blocker. N'hésitez pas à me contacter directement pour plus d'aide (daniel.esteve@cprcallblocker.com).
                      Mon collègue technicien me demande de vous rassurer en ce qui concerne le fonctionnement de la machine. Quelquefois, la machine ne marche pas quand le courant dans la ligne téléphonique n'est pas assez fort. Si c'est le cas, rentrez en contact et on vous aide a trouver des bons filtres.
                      Il vous faut l'identification d'appel pour que la machine fonctionne.

ça semble bien, mais je crains que ce ne soit que pour les numéros français
                      donc si un belge l'utilise, j'attends aussi des infos
                      merci
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

N'ayant pas de fixe, je ne suis pas réellement concerné, et je n'ai jamais reçu de tels appels sur mon mobile. Chez mes parents, ils étaient dérangé 2 ou 3 fois par semaine, pas chaque semaine ceci dit, ce qui, bien embêtant, n'est pas "énorme".

Mais c'est à se demander si vous êtes si touché que ça ou si c'est votre cheval de bataille?

Commentaire

J'ai deux numéros qui me sonnent tous les jours, quand je décroche, j'ai beau leur dire de ne plus m'appeler, ils continuent à m'emmerder... c'est bien lourd.

Numéros étrangers

Commentaire

Les plus emm....deurs sont les numéros privés. En cherchant bien dans les menus des smartphones, il existe une option pour que les numéros privés ne s'affichent pas (donc pas de sonnerie, pas d'appel en absence). Des numéros spécifiques jugés indésirables peuvent aussi être bloqués par le smartphone suivant le même principe.

Détail coquasse, après un quelques secondes le répondeur s’enclenche même si l'appel n'a pas sonné. Et surprise, c'est le jingle d'attente de... PROXIMUS que s'enregistre. Dans 9 cas sur 10 c'est Proximus qui est l'auteur des spams téléphoniques inconnus dans mon cas !

Supprimer la ligne fixe et laisser le GSM filtrer peut être un solution pour éviter d'investir dans un appareil comme décrit plus haut.

Commentaire

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai trouvé une application gratuite sur le store

Truecaller - Identification de Spam & Bloquer par True Software Scandinavia AB

Valable pour les différents systèmes
                              SLC Salut Les Copains........

Commentaire

Envoyé par bfayt

https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-V5000-Affichage/dp/B0191XMBV2
                                et ce dernier ne fonctionne que pour 1 seul poste au dire d'un de leur commerciaux !
                                Donc 2.000.000 de personnes qui doivent acheter au moins 1 appareil, même à 40€ cela fait 80.000.000 € à dépenser !
                                c'est effectivement le cas!
                                dommage car je comptais en prendre un
                                mais dans les différents commentaires lus sur amazon, ça ne fonctionnera que sur une seule ligne..j'en ai 3..car grosse maison avec beaucoup d'étages
                                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Chargement...
                                X