Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halte au monopole de l'abonnement téléphonique!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le marcéh belge coute cher car il est fort petit, c'est sure que si tu compares le prix de la paire de cuivre par rapport à la France ou un autre grand pays, c'est fort cher. Mais pour la taille de notre pays, le prix est honnête.

D'ailleurs si Belgacom pratiquait ce genre de chose, je pense que ça ferait longtemps que ça ferait les grands titres de la DH et qu'un opérateur qui adore les procès d'intentions, aurait déjà porter plainte à l'organisme de régulation europeen!

Le système arrange tout le monde, Belgacom investit, les autres louent et n'ont rien à débourser!

Tout le monde y trouve son compte!

Commentaire

Mistral3, je ne vais pas m'étendre à nouveau sur tes commentaires. Tout le monde sait bien que tu travailles pour Belgacom et que tu défends ta paroisse. C'est normal. On en a déjà assez discuté sur un autre fil. Dis donc Mistral3 tu crois vraiment que les gens vont gober ce que tu racontes? On n'est pas tous des cons, et il suffit de regarder pour voir. Pour voir que Belgacom profite de sa position.

Celui qui veut se faire une bonne idée peut visiter le site de l'ibpt www.ibpt.be
      C'est très instructif...

J'ai un copain qui travaille pour Mobistar et qui m'a clairement affirmé que Belgacom s'est fait tirer l'oreille pour mettre à la disposition de son concurrent des lignes, ces lignes reliant les deux systèmes et sans quoi Mobistar ne pouvait rien faire. C'était il y a 10 ans.

Je ne crois pas que la redevance de 17 euros/mois de Belgacom ne leur rapporte rien. La preuve, c'est qu'ils se battent pour avoir des nouveaux clients en fixe: installation gratuite, 3 mois de tél gratuit. La preuve aussi c'est qu'il y a une autre formule à 6,5 euros/mois (discovery line). Si Belgacom gagne de l'argent avec sa Discovery line, il doit forcément en gagner avec la ligne classique, presque trois fois plus chère.
      Je ne dis pas non plus que l'entretien du réseau ne coute rien, mais bon, il est une évidence que Belgacom a bien profité et profite encore de sa position.

Le temps n'est pas loin où il fallait payer 7 francs/minute pour appeler à 30 kilomètres. Maintenant tu appelles à l'autre bout du monde pour 1 ou 2 eurocent/minute (0,4 francs). Grace à qui? Grace à Belgacom? Non, grâce à la concurrence.
      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par chrisddd
        Mistral3, je ne vais pas m'étendre à nouveau sur tes commentaires. Tout le monde sait bien que tu travailles pour Belgacom et que tu défends ta paroisse. C'est normal. On en a déjà assez discuté sur un autre fil. Dis donc Mistral3 tu crois vraiment que les gens vont gober ce que tu racontes? On n'est pas tous des cons, et il suffit de regarder pour voir. Pour voir que Belgacom profite de sa position.

Celui qui veut se faire une bonne idée peut visiter le site de l'ibpt www.ibpt.be
        C'est très instructif...

J'ai un copain qui travaille pour Mobistar et qui m'a clairement affirmé que Belgacom s'est fait tirer l'oreille pour mettre à la disposition de son concurrent des lignes, ces lignes reliant les deux systèmes et sans quoi Mobistar ne pouvait rien faire. C'était il y a 10 ans.

Je ne crois pas que la redevance de 17 euros/mois de Belgacom ne leur rapporte rien. La preuve, c'est qu'ils se battent pour avoir des nouveaux clients en fixe: installation gratuite, 3 mois de tél gratuit. La preuve aussi c'est qu'il y a une autre formule à 6,5 euros/mois (discovery line). Si Belgacom gagne de l'argent avec sa Discovery line, il doit forcément en gagner avec la ligne classique, presque trois fois plus chère.
        Je ne dis pas non plus que l'entretien du réseau ne coute rien, mais bon, il est une évidence que Belgacom a bien profité et profite encore de sa position.

Le temps n'est pas loin où il fallait payer 7 francs/minute pour appeler à 30 kilomètres. Maintenant tu appelles à l'autre bout du monde pour 1 ou 2 eurocent/minute (0,4 francs). Grace à qui? Grace à Belgacom? Non, grâce à la concurrence.
        Ton copain qui travaille à Mobistar, il va pas te dire le contraire! Moi j'ai eu d'autres échos mais bon soit...

La discovery line est plutot un produit qui devient rentable si il y a une DSL et du traffic, sinon c'est plus que le point mort.

Belgacom perds à mourir sur les 3 mois de tel gratuit, d'ailleurs à l'annonce de cette promo, y a eu une sérieuse méfiance au niveau boursier. Belgacom table encore une fois sur le DSL et le traffic.

Mais c'est sure qu'en externe, tu ne peux avoir la vision tronquée que de la personne qui a payé ses communications au prix fort...

La faute à qui??? C'est un procès d'intention douteux à ce que je sache le problème était le même dans pas mal d'état d'Europe. De plus les trois quarts des recettes de la RTT ont été réinjectées dans la SNCB, la Poste et autres organismes déficitaires à répétition.

Au passage, j'ai changé d'employeur fin de la semaine passée, tu ne pouvais évidemment pas le savoir. Mais je n'ai absolument rien à reprocher à Belgacom! Je suis même très heureux de mon passage là bas. J'ai quitté BGC pour un nouveau défi plus interessant à mes yeux professionelement parlant. Mais Belgacom restera une excellente expérience professionel et je n'en garderai que d'excellents souvenirs

Voilà la messe est dite!
        Dernière modification par Mistral3, 24 octobre 2005, 00h59.

Commentaire

Bonne chance pour ton nouveau job, Mistral3...
          [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Si tu as internet, achètes un micro-casque, prends la discovery line et appelle gratuitement vers les fixes de France, Belgique et d'autres pays avec NetAppel

Commentaire

woaw , net appel c'est génial . j'ai pas de micro et j'appelle pour faire chier certains gens lol
              il y a pas quelqu'un qui a un programe qui fait que le son que l'on difuse sur notre pc ca soit pris comme si on parlait dans le micro ???

Commentaire

Si tu veux faire chier les gens utilise VCS en complément mais je ne peux en aucun cas être tenu responsable de tes actes. A la fin des communications préviens TOUJOURS que c'est une blague

Commentaire

je n'ai pas de micro mais par après je préviens que c'est une blague t'inquiete

Commentaire

Euh, un micro, ca coûte même pas 5€!

Et au pire, si t'es vraiment ruiné, tu peux prendre des écouteurs, en parlant fort dedans, ca fera office de micro (bon, pas une qualité top, mais ca marche)!

Commentaire

hors sujet:

Même avec le micro de karaoké de ta tante, ça fonctionne. Pas très bien, mais ça fonctionne...

Commentaire

bonjour,
                        je viens de recevoir un appel de chez scarlet et le gars m'a dit que maintenant si on allait chez eux , on devrait meme plus payer la ligne chez belgacom !!! Est ce que les lois ont changé ? ou bien font ils cela pour faire avancer le shmil blick ?

Commentaire

Chez Scarlet pour te passer de BGC tu dois prendre Scarlet One qui utilise la téléphonie overIP et donc plus de besoin de ligne BGC !

Sinon, je tiens à préciser qu'aucune loi n'oblige à souscrire une ligne chez Belgacom ... c'est une redevance pour utilisation de ligne !

Les offres où on peut se passer de Belgacom pointent leurs nez tout doucement. Il y a d'abord eu Scarlet avec le Scarlet One et maintenant Mobistar ( mais pas encore tout à fait opérationnel mais c''est en prévision ). Ces offres n'utilisent pas la téléphonie classique mais passent par le biais de ta ligne ADSL. ( en soit ca passe par les mêmes fils de cuivre mais pas à la même fréquence ).
                          Dernière modification par Switchcorp, 02 novembre 2005, 13h31.

Commentaire

Envoyé par Switchcorp
                            Chez Scarlet pour te passer de BGC tu dois prendre Scarlet One qui utilise la téléphonie overIP et donc plus de besoin de ligne BGC !
                            Chez Scarlet, c'est du VoDsl, pas du VoIp
                            &

Commentaire

somic69, http://www.astel.be/Scarlet-One-ADSL-telephone-fixe

si tu passes chez Scarlet, utilise le formulaire d'inscription dont je donne le lien à la fin du dossier. de cette manière je pourrai suivre ton dossier en cas de problème avec eux et tu ne te retrouveras pas seul face au service client de Scarlet qui n'est pas encore tout à fait au point (bien qu'ils aient fait de fameux progrets en un an quand même)
                              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                              Comparateur des abonnements et packs
                              Boutique des smartphones avec abonnement
                              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par Switchcorp
                                C'est là qu'il y a erreur: Scarlet "prend a sa charge" les frais liés à Belgacom. Le client pour Belgacom, c'est devenu scarlet et plus le particulier.

Scarlet prend alors un abonnement à ta place et s'occupe de retrouver ses billes.

Commentaire

Chargement...
                                X