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  • #31
    Téléphonie over DSL utilise le même principe que l'over IP non ?! On utilise une connexion data pour faire passer des données Voix non ?!

    Enfin sinon pour le téléphone, on passe par la box, donc soit en overIp soit en overDSL ! Le fait que scarlet prenne en charge la redevance Belgacom n'est selon moi que pour utiliser la ligne pour l'adsl !

    De plus je suppose que Scarlet a du négocier un bon contrat et ne prend surement pas à charge 16 euro par client ! ( le cout de la redevance BGC )

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    • #32
      On utilise une connexion data oui, mais le principe de fonctionnement est fort différent.

      Tu peut par exemple ne plus avoir de connexion internet, mais bien la ligne téléphonique, le VoIp serait compté dans ton quota (Sauf s'il c'est ton provider et qu'il le fasse passer à coté).

      En gros donc, de loin ca peut paraitre la même chose, mais niveau electronique c'est trés différents
      &

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      • #33
        Merci pour l'information

        Ce qui induit donc qu'un abonné qui est trop distant d'une centrale adsl peut tout de même profiter de la téléphonie over IP non ?

        Autre conséquence : si la ligne adsl est en rade, pas de téléphone en overDSL alors qu'en overIP la c'est toujours bon ?

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        • #34
          Si ta connexion internent se fait via l'adsl, l'VoIp ne fonctionneras pas si la connexion à internet est en panne, quelque soit la raison.
          Par contre, le VoDsl pourrait toujours fonctionner si c'est juste la connexion internet qui est deffectueuse

          Bien sur, chacun utilisant des serveur en amont de la ligne, dans la pratique on peut se retrouver avec une connexion internet fonctionnent trés bien, mais pas de téléphone via VoDsl ou même VoIp d'ailleurs
          &

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          • #35
            De plus je suppose que Scarlet a du négocier un bon contrat et ne prend surement pas à charge 16 euro par client ! ( le cout de la redevance BGC )
            Scarlet paie quelque chose comme 6 € à Belgacom pour la ligne de son client. L'équivalent d'une Discovery Line en quelque sorte.

            La principale conséquence d'être trop loin de la centrale avec Scarlet One est que la connexion Internet fonctionnera (et donc aussi le Voice Over IP) mais la connexion téléphonique perdra régulièrement le signal Voice Over DSL et donc il faut redémarrer la Box régulièrement. Mais depuis juin Scarlet n'active plus personne se trouvant trop loin de la centrale pour être sûr que ça marche bien après tous les problèmes qu'ils ont eu avec les clients ayant souscrit début 2005 et qu'ils avaient activés sans regarder leur distance à le centrale ni la qualité de leur ligne. A présent, le nouveau client qui s'abonne est sûr que ça marchera bien, sinon Scarlet lui dira désolé vous êtes trop loin on n'a pas envie de risquer.

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