Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libéralisation redevance Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Libéralisation redevance Belgacom

J'ai lu dans l'écho de ce samedi que si tout se passe bien la redevance que l'on paie chaque mois à Belgacom(17.15€) sera libéralisée à partir du 1er avril 2007. Il faut savoir qu'en octobre dernier, l'IBPT a lancé des consultations du marché pour mesurer le degré de concurrence sur les marchés de l'accès c'est à dire la redevance d'abonnement belgacom (marché 1 et 2) ainsi que les marchés 11 et 12 concernant la large bande et les technologies xDSL (ADSL,VDSL,SDSL et les extensions du type ADSL 2,ADSL2+,VDSL2,...) . Le 25 mars le conseil de la concurrence a rendu un avis sur le projet de décision de l'IBPT qui fut amendé et notifié à la commission européenne . Donc si tout se passe correctement dès le 1er avril 2007, les opérateurs alternatifs pourront proposer la redevance à leurs clients et on pourra enfin se passer de belgacom et de ses pratiques monopolistiques et anti concurrentielles. J'espère également que les marchés 11 et 12 seront également ouverts car je vois mal que les operateurs alternatifs ne puissent pas proposer le VDSL ou l'ADSL 2 et 2+ à leur propre clientèle.
    La concurrence est bonne pour le consommateur car elle augmente la liberté de choix.

ils préparent leurs poisson d'avril lol
    [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
    - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
    - Pc Portable: ASUS A3H
    - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
    - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

Je n'y crois pas une seconde. Est-ce que la boucle locale sera libéralisée, ou est-ce que les opérateurs devront eux-mêmes s'acquiter de la redevance à Belgacom, comme le font Scarlet et Télé2?

Qui va gérer la ligne techniquement? En cas de panne qui interviendra, ouvrira le trottoir?

Et enfin, sachant que Belgacom a investi dans les lignes un peu partout, il me semble illusoire d'imaginer qu'il sera possible de se passer tout simplement d'eux.

Dans le cas d'une nouvelle construction, qui va payer les frais d'installation de la ligne,jusqu'à la centrale. Il y a longtemps déjà, un cadre de l'ancienne RTT m'affirmait que le coût d'une ligne était de 400.000 francs...

Je crois qu'il y a encore beaucoup de choses à changer, et dire simplement on va faire comme ci ou comme ça n'apporte pas les solutions.
      Dernière modification par chrisddd, 14 mai 2006, 20h19.
      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

En fait techniquement sans rentrer dans les détails Belgacom devra introduire dans ses tarifs d'interconnexion BROBA 2007 et BRUO 2007 qui sont des tarifs de référence d'interconnexion de Belgacom qui doivent etre approuvés par l'IBPT car Belgacom est considéré comme opérateur ayant une puissance significative sur le marché des tarifs de revente de gros de redevance d'abonnement à un tarif régulé et lié aux couts réels comme c'est le cas par exemple pour l'ADSL . L'opérateur alternatif loues les lignes de paires de cuivre à Belgacom au tarif BROBA et les revend au détails à ses propres clients. Donc si il faut installer une ligne Belgacom s'en chargera comme aujourd'hui même si les clients paie la redevance à télé2, scarlet, mobistar ou un autre opérateur alternatif. Regardez ce qui se fait en France , on devrait arriver à +- la même situation.

Commentaire

Envoyé par Miraclelg
          En fait techniquement sans rentrer dans les détails Belgacom devra introduire dans ses tarifs d'interconnexion BROBA 2007 et BRUO 2007 qui sont des tarifs de référence d'interconnexion de Belgacom qui doivent etre approuvés par l'IBPT car Belgacom est considéré comme opérateur ayant une puissance significative sur le marché des tarifs de revente de gros de redevance d'abonnement à un tarif régulé et lié aux couts réels comme c'est le cas par exemple pour l'ADSL . L'opérateur alternatif loues les lignes de paires de cuivre à Belgacom au tarif BROBA et les revend au détails à ses propres clients. Donc si il faut installer une ligne Belgacom s'en chargera comme aujourd'hui même si les clients paie la redevance à télé2, scarlet, mobistar ou un autre opérateur alternatif. Regardez ce qui se fait en France , on devrait arriver à +- la même situation.
          Ca existe déja aujourd'hui la paire de cuivre est déja régulée tant dans BROBA
          que BRUO.. Mais elle reste aujourd'hui encore trop chère - 11€HTVA en plus.

Si dégroupage de l'abonnement, il devra être régulé dans le BRIO (régulation voix)
          et c'est évident que l'opérateur devra payer à Belgacom comme cela se fait
          dans tous les pays. A ne pas confondre, l'opérateur alternatif achetera
          en "gros" un abonnement téléphonique Belgacom pour le revendre.
          Il ne s'agit que de ca. Cela va aider les opérateurs voix de type "CPS"

Aujourd'hui un opérateur peut se passer de la redevance via le raw copper
          du BROBA / BRUO mais il doit fournir un service voix, qu'il ne peut fournir
          que via du voDSL/voIP.

Pour le VDSL, Belgacom ne l'ouvrira pas
          Concernant l'ADSL2+ , Belgacom devra l'ouvrir dans un
          amendement du BROBA 2006. Mais je doute que bcp d'opérateurs
          utilisent cette régulation car elle imposera d'énormes lignes louées
          et cela entrainera de trop gros couts. Je pense plutôt que l'ADSL2+
          se fera via le BRUO.
          Dernière modification par belcenter, 14 mai 2006, 23h18.

Commentaire

En gros si je résume, le "client" continuera à être le dindon de la farce?

La fin du monopole de Belgacom n'est pas pour demain, puisque la boucle locale depend toujours d'eux, et que les autres opérateurs devront leur verser une redevance...

Pays de merde!

Ca coûte moins cher d'appeler un gsm aux USA que son voisin sur un fixe!

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par chrisddd
              En gros si je résume, le "client" continuera à être le dindon de la farce?

La fin du monopole de Belgacom n'est pas pour demain, puisque la boucle locale depend toujours d'eux, et que les autres opérateurs devront leur verser une redevance...

Pays de merde!

Ca coûte moins cher d'appeler un gsm aux USA que son voisin sur un fixe!

Non si un opérateur veut tout recabler dans la rue
              tout entretenir, et construire des centraux téléphonique il peut

mais c'est une chance que Belgacom loue aux autres gentillement
              à un bon prix "régulé. Tu ne voudrais pas que BGC donne tout gratos
              quand même Ca ne se fait nulle part ca

Que la redevance a payer pour un opérateur aujourd'hui soit trop chère (11€HT),
              je suis le premier à le dire mais de la à dire qu'il faut plus rien payer,
              je suis pas d'accord. tout se paye.. Entretenir, construire des nouveaux centraux téléphonique, le service de base, etc..

D'ailleurs c'est simple si aujourd'hui, BGC devrait fournir le cuivre
              et les DSLAMs pour rien.. Qui ferait le support ? le 24/24 sur les liaisons
              lignes louées ? Enfin tu peux comprendre que tout le monde doit être payé
              pour un service ou un produit qu'il fournit
              Dernière modification par belcenter, 15 mai 2006, 00h47.

Commentaire

A Belcenter

D'ailleurs je n'interviendrai plus...

Merci, merci d'être tjrs là et d'intervenir (bénévolement )

Merci de nous aider et de nous informer (nos cours du soir gratos)

Bon après-midi
                Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

On paiera 2€ de moins si on paie l'abonnement à Tele2 au lieu de Belgacom, c'est tout

super ......

Commentaire

Oui Belcenter, pour un qui ne devait plus intervenir...

Et pour une société qui n'a rien voir avec Belgacom, une fois de plus vous les défendez bien..

Donc vous dites que n'importe qui peut ouvrir les trottoirs et installer des lignes... Tiens tiens. Vous avec les références des articles de loi sur le sujet?

Je vois que plus que jamais Belgacom conserve son monopole. On n'est pas près d'avoir les mêmes avantages que nos voisins en termes de télécoms.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Je suis du même avis que Steve4300.

C'est bien mais les prix ne vont pas réellement baisser...

Il faudrait comme dans le Gaz, l'electricitité,... un acteur indépéndendant qui gére le réseau. (Enfin même dans le gaz et l'electricitité ou est l'independance car ce sont des filiales d'Electrabel qui gére... )
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Envoyé par Steve4300
                        On paiera 2€ de moins si on paie l'abonnement à Tele2 au lieu de Belgacom, c'est tout

super ......
                        Bonjour

On ne doit pas avoir la même calculatrice ou la mienne doit avoir un gros prob

Tele2 All in

Ligne PSTN = 0€
                        ADSL = 39.90€
                        Sup pour 30 Gb en plus des 10 de l'abo = 5€
                        Total = 44.90€/mois

BGC ADSL Go

ligne PSTN : 6.5 ou 17.15€/mois
                        ADSL = 39.95
                        Sup pour 30 GB en plus = 6x5 = 30@
                        Total : 75.45€/mois
                        Chercher l'erreur

Bon après-midi
                        Dernière modification par Gust, 15 mai 2006, 13h40.

Commentaire

Envoyé par Gust
                          Bonjour

On ne doit pas avoir la même calculatrice ou la mienne doit avoir un gros prob

Tele2 All in

Ligne PSTN = 0€
                          ADSL = 39.90€
                          Sup pour 30 Gb en plus des 10 de l'abo = 5€
                          Total = 44.90€/mois

BGC ADSL Go

ligne PSTN : 6.5 ou 17.15€/mois
                          ADSL = 39.95
                          Sup pour 30 GB en plus = 6x5 = 30@
                          Total : 75.45€/mois
                          Chercher l'erreur

Bonne après-midi
                          je parlais uniquement de l'abonnement pour la ligne téléphonique (ligne Classic: 17,15€/mois)

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I
                            Je suis du même avis que Steve4300.

C'est bien mais les prix ne vont pas réellement baisser...

Il faudrait comme dans le Gaz, l'electricitité,... un acteur indépéndendant qui gére le réseau. (Enfin même dans le gaz et l'electricitité ou est l'independance car ce sont des filiales d'Electrabel qui gére... )
                            Bojour

Non ce ne sont pas des filiales d'Electrabel qui gère le réseau se sont des intercommunales. Il n'y a pas un acteur mais une troupe d'intercommunales et les prix pratiqués sont très variables

Exemples

Si l'on appliquait se principe pour l'ADSL, pour un même FAI vous ne payeriez pas le même prix d'une région à l'autre !

Exemple (idiot) pour un prix ADSL de 10

A wavre : 10 + 5.51 = 15.51
                            Sud Luxembourg (Interlux) : 10 +10.93 = 20.93

C'est ce qui se passent avec les fournisseurs alternatifs d'électricité.

Alors il faut pas ce système, sauf pour les habitants de Wavre

Commentaire

Envoyé par Steve4300
                              je parlais uniquement de l'abonnement pour la ligne téléphonique (ligne Classic: 17,15€/mois)
                              C'est pas ma calculatice qui a un prob, c'est moi. Désolé

Commentaire

Chargement...
                              X