Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libéralisation redevance Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par chrisddd
    Oui Belcenter, pour un qui ne devait plus intervenir...

Et pour une société qui n'a rien voir avec Belgacom, une fois de plus vous les défendez bien..

Donc vous dites que n'importe qui peut ouvrir les trottoirs et installer des lignes... Tiens tiens. Vous avec les références des articles de loi sur le sujet?

Je vois que plus que jamais Belgacom conserve son monopole. On n'est pas près d'avoir les mêmes avantages que nos voisins en termes de télécoms.
    Oui tu as raison , je défend Belgacom.. Relis bien ..
    Je disais justement que leur prix aux opérateur est TROP CHER !!!

Mais je défend Belgacom !!!!!!

" Donc vous dites que n'importe qui peut ouvrir les trottoirs et installer des lignes... "
    Bah ils doivent demander les autorisations, mais as tu une idée de combien ca coute ?
    le plus économique n'est 'il pas de louer le cuivre à belgacom ?

IL FAUT ARETTER 4 SECONDES...

Tu VEUX PAS que chaque opérateur reconstruise des LEX , recable toute la belgique
    en cuivre pour qu'il soit indépendant de Belgacom.. Tu racontes n'importe quoi LA !!!!

Et pour ta gouverne :
    En france, tous les opérateurs LOUENT LEUR CUIVRE à FRANCE TELECOM..
    Dernière modification par belcenter, 15 mai 2006, 14h15.

Commentaire

Envoyé par Gust
      A Belcenter

D'ailleurs je n'interviendrai plus...

Merci, merci d'être tjrs là et d'intervenir (bénévolement )

Merci de nous aider et de nous informer (nos cours du soir gratos)

Bon après-midi

Oui jusqu'au jour ou ca me gavera et que vous ne me verrez plus !

Commentaire

Envoyé par Gust
        Bonjour

On ne doit pas avoir la même calculatrice ou la mienne doit avoir un gros prob

Tele2 All in

Ligne PSTN = 0€
        ADSL = 39.90€
        Sup pour 30 Gb en plus des 10 de l'abo = 5€
        Total = 44.90€/mois

BGC ADSL Go

ligne PSTN : 6.5 ou 17.15€/mois
        ADSL = 39.95
        Sup pour 30 GB en plus = 6x5 = 30@
        Total : 75.45€/mois
        Chercher l'erreur

Bon après-midi
        Oui enfin la seule différence c'est que Belgacom c'est de la vraie téléphonie!!

Télé2 c'est voice over IP

méchante différence !

Commentaire

Et pour info :

On parle de libéraliser l'ABONNEMENT TELEPHONIQUE

et pas un service VOICE OVER IP comme Télé2 (qui est déja liberalisé)

Donc un client qui appellerait via un opérateur comme Happymany, Opticall ou autre
          paierait son abo à son opérateur qui rembourserait Belgacom pour les services
          prestés.. C'est donc un VRAI ABO VOICE et pas du voice sur ligne ADSL..

Il me semble que vous confondez les deux la..

Commentaire

C'est toi qui confond tout. A partir du moment où le provider devra continuer à payer Belgacom, ce n'est pas une libéralisation. Libéraliser voudrait dire qu'on pourrait se passer totalement de Blegacom.

Ce n'est pas une libéralisation mais un changement du système de facturation.
            [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par chrisddd
              C'est toi qui confond tout. A partir du moment où le provider devra continuer à payer Belgacom, ce n'est pas une libéralisation. Libéraliser voudrait dire qu'on pourrait se passer totalement de Blegacom.

Ce n'est pas une libéralisation mais un changement du système de facturation.

LOLLLLL , tu vis vraiment dans le monde des Bisounours !!
              Dans chaque pays ou le cuivre est libéré, les opérateurs payent
              une redevance.. Désolé mais le mot Libéralisation ne veut pas dire
              "Utilisez notre réseau gratuitement"

Et au niveau Voice "pur" , l'abonnement n'est pas liberalisé
              Espérons que l'IBPT y parvienne et que le prix demandé aux
              opérateurs ne soit pas trop cher.. Mais à mon avis
              ca sera le même prix ou plus que la paire de cuivre pour le DSL.. Je crains

De toute facon, cela ne vous concernera pas, vu que vous êtes déja
              sur des paires de cuivre sans "voice"
              Dernière modification par belcenter, 15 mai 2006, 16h40.

Commentaire

T'as vraiment les neurones perturbées Belcenter...

Faut-il aller chercher la définition du mot "libéraliser " au dictionnaire... Ce serait utile je pense..

La boucle locale n'est pas libéralisée. POINT.

Alors la manière dont vous arrangez vos torchons et vos serviettes entre opérateurs on s'en fout, et on a compris à te lire que vous complotez fort bien entre vous.

Nous ce qu'on veut c'est des télécoms moins chers! Et il est clair que les manigances entre l'état, Belgacom, et toutes les petites boites comme la tienne, ce n'est pas fait pour diminuer les prix.

Une dernière chose monsieur je-sais-tout. Si tu es si capable et si compétent que tu le dis, pourquoi passes-tu ton temps sur les forums? Moi je peux me le permettre, je suis proprétaire immobilier, j'ai un peu de temps. 20 ans à travailler dans des bureaux d'étude en électronique ça me suffit.
                Mais un type qui passe ses journées au nom de sa société à discutailler sur les forums, je trouve ça vraiment louche, et encore une fois tu ne fais pas de pub à ta boite.
                Dernière modification par chrisddd, 15 mai 2006, 17h10.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Que je sache, libéralisé un secteur consiste uniquement au faites qu'il peut y avoir plusieurs acteur sur un même marché, alors qu'avant c'etait réservé à un voir quelque acteurs.
                  Mais libéralisé ne veut pas dire offrir gratuitement l'accés aux équipement, tout ceci est réglementé et des tarifs pour chaque besoin sont calculé.

Mais bon, comme je vois, certains ne veulent tout simplement pas comprendre des choses aussi simple

Envoyé par chrisddd
                  T'as vraiment les neurones perturbées Belcenter...

Faut-il aller chercher la définitiondu mot "libéraliser " au dictionnaire... Ce serait utile je pense..

La boucle locale n'est pas libéralisée. POINT.
                  La boucle locale est libéralisée, car :
                  1. La société qui souhaite cabler de ces serveurs jusqu'au client peut le faire
                  2. La société qui ne peut se permettre un tel investissement peut le faire en louant le réseau belgacom.
                  &

Commentaire

Il n'y a pas plusieurs acteurs sur un même marché. Pour le boucle locale il y a Belgacom. C'est tout.

Vous dites fort bien vous tous, qui avez de près ou de loin des intérets dans les télécoms, que vous devrez repayer une redevance à Belgacom! C'est contradictoire. D'une part vous dites que le marché est libéralisé, d'autre part vous avouez que vous êtes liés à Belgacom
                    ???

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par chrisddd
                      Il n'y a pas plusieurs acteurs sur un même marché. Pour le boucle locale il y a Belgacom. C'est tout.
                      C'est plus tout à fait vrais.
                      Les cablo opérateur offrent aussi des service telecom via leur réseau, et avec l'ajout de solution sans fil, tu en as encore de nouvelles qui arrivent.
                      &

Commentaire

Envoyé par chrisddd
                        Une dernière chose monsieur je-sais-tout. Si tu es si capable et si compétent que tu le dis, pourquoi passes-tu ton temps sur les forums? Moi je peux me le permettre, je suis proprétaire immobilier, j'ai un peu de temps. 20 ans à travailler dans des bureaux d'étude en électronique ça me suffit.
                        Mais un type qui passe ses journées au nom de sa société à discutailler sur les forums, je trouve ça vraiment louche, et encore une fois tu ne fais pas de pub à ta boite.

Je ne te permet pas ...

Tu trouves ca louche ? Tant mieux pour toi ...
                        J'en ai rien à secouer.. A bon entendeur!

Je passe souvent ici rien que pour lire tes conneries, ca me détend !

Tu ne veut rien comprendre donc reste dans ton idée..
                        @+

Commentaire

Envoyé par Tibius
                          La boucle locale est libéralisée, car :
                          1. La société qui souhaite cabler de ces serveurs jusqu'au client peut le faire
                          2. La société qui ne peut se permettre un tel investissement peut le faire en louant le réseau belgacom.
                          Citez vos articles de loi ou vos projets de loi svp...

Les sociétés peuvent sans doute câbler jusqu'au client, mais les paires qui existent sont toujours sous la coupelle de Belgacom!!!!

Alors libéralisation? Oui , au sens strict, mais le jeu est truqué puisque les lignes ont été "données à Belgacom, alors qu'elle faisaient partie de la rtt, donc du domaine public!

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par Tibius
                            C'est plus tout à fait vrais.
                            Les cablo opérateur offrent aussi des service telecom via leur réseau, et avec l'ajout de solution sans fil, tu en as encore de nouvelles qui arrivent.
                            Réseau sans fils dont on sait qu'ils coutent une fortune à installer, donc pas compétitifs avec le réseau câblé existant (financé par nos parents et grand-parents avec leurs taxes)

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Il te suffit d'aller sur le site de l'IBPT, tu pourras tout lire.

Pour Belgacom et la RTT, des part ont été acheté par des investisseur privée à l'etat, et je rapelle aussi que 50% + 1 appartient toujours à l'etat.

Les paires qui existe appartiennent à Belgacom, c'est normal, c'est eux qui les gére, les entretiennent etc...

Payé pas nos ancétres, oui peut être, mais un réseau ca coute autant si pas plus en équipement dérriére pour le gerer, et ca c'est changer continuellement que je sâche !

De plus, c'est peut être grâce au taxe, mais ce n'est pas pour celà que ca appartient à tout à chacun. Un bien public ne veut pas dire bien du peuple ...
                              &

Commentaire

Tout le monde qui possède encore quelques neurones et une aptitude à les utiliser sait que ce qui fait gonfler les prix, c'est les coûts que Belgacom facturent au client, directement ou indirectement par le biais de soi-disant opérateurs alternatifs.

A présent on pousse le bouchon encore plus loin en permettant aux opérateurs de facturer les redevances, ceci pour unique but de faire croire au client final qu'il ne paye plus rien à Belgacom, ce qui est faux, vous venez de le démontrer.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Chargement...
                                X