Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VoIP SIP : IPNess et Phonext

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci beaucoup pour ces infos Tibius. Après des recherches plus en profondeur, le 486 le permet effectivement. Je viens de le commander et on vera ce que ça donne. Connaissez-vous d'autres fournisseur VoIP genre Voipbuster qui propose les appels gratuits en Belgique: je cherche un fournisseur qui ne limite pas la validité du crédit (120jours chez Voipbuster ou ...voipstunt...°

Merci
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

A part la série du logiciel Bewip (voipbuster, voipstunt,...), je n'ai trouvé que Wengo mais leur offre de destinations gratuites s'arrete ce 4 septembre. (le credit est valable 6 mois)
      Il y a aussi Parlino mais la Belgique ne fait plus partie des destinations gratuites...

Si tu trouves d'autres opérateurs gratuits vers les fixes en Belgique, n'hésites pas à les poster. Ca m'interesse aussi vu que l'offre Wengo va bientot s'arreter.
      [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
      [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

T'as de la chance d'avoir pu utiliser les services Wengo ! Moi ça fait 1 semaine que j'ai signalé un prb (la communication se coupe dès que mon correspondant décroche) et le service clientèle ne fait absolument rien ! Déjà que j'ai du me démerder qd j'ai acheté la box car j'avais des prb et le service clientèle n'a quasi pas répondu (c'était un prb de routeur)...
        Bref, j'ai changé le firmware de la Wenbox et je suis parti chez VoipBuster... C'est gratuit et ça marche Pourquoi payer + cher pour qqchose qui ne fonctionne pas
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème aussi bien vers les fixes que vers les gsm.
          [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
          [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Quand mon routeur déconnait, je n'avais aucun probleme non sauf que j'avais des micro coupures dans la communication parce que mon routeur lachait de temps en temps (3 ou 4 fois par minute qd même !)
            Quand j'ai remarqué que c'était mon routeur, je l'ai changé. J'ai utilisé les qques jours qui me restait avec voipbuster (j'avais rechargé d'1€, donc 7 jours de validit&#233 puis je suis retourné chez Wengo. Ca n'a plus fonctionné et ce n'est pas ma box car d'autres avaient le prb aussi (cfr forum).
            Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est car je suis de nouveau chez voipbuster et j'ai rechargé pour 10€, je verrai donc dans 120 jours si ça s'est arrangé
            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Bonsoir

Siemens C450 IP

D'après ce que je viens de lire c'est appareil est parfaitement compatible avec une Discovery line BGC, un ADSL GO BGC et le modem Philips S6500/18 (fourni par BGC)

Mais, ce DEC SIP est il valable pour un ADSL Tele2 All In et modem routeur SpeedTouch 716 "bridé" . De plus pas de ligne PSTN et VOIP utilisé par Tele2.
              J'ai pour l'instant ce C450 en prêt mais je n'ose pas l'installer pour faire un test. J'ai peur de perturber mon All In.

Merci pour vos réponses et commentaires.

Bonne nuit.
              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Celà ne devrait poser aucun probléme.
                Sauf bien sur s'il est trés mal configuré.
                Mais il faut vraiment y aller.

Dans le pire des cas, ca deconneras le temps qu'il est branché. Il suffit de faire le test avec le C450 IP branché et de voir ce que ca donne
                &

Commentaire

Envoyé par Tibius
                  Celà ne devrait poser aucun probléme.
                  Sauf bien sur s'il est trés mal configuré.
                  Mais il faut vraiment y aller.

Dans le pire des cas, ca deconneras le temps qu'il est branché. Il suffit de faire le test avec le C450 IP branché et de voir ce que ca donne
                  Merci, je vais me décider à faire ce test et croiser les doigts. J'espère que je ne serai pas "puni" par Tele2 après et qu'il ne va pas me facturer les communications dites gratuites via un opérateur VOIP SIP. Enfin qui ne tente rien, n'a rien.

Autre question tjrs en relation avec Tele2 All In et SpeedTouch 716 (routeur VOIP)

J'ai lu qu'avec un routeur VOIP on pouvait raccorder directement son DECT sur la sortie ad hoc et téléphoner "gratos".
                  Je suppose que cela n'est possible qu'avec un ADSL type BGC mais pas avec le All IN de T2.
                  C'est déjà comme cela que tout est raccordé, mais comme j'ai pas le choix d'un autre opérateur VOIP SIP, c'est T2 qui facture.

Commentaire

Un opérateur VoIp est compatible avec toutes les connexions internet, excepté ceux qui bloque les ports par défaut. Je ne connais que Clearwire qui fait ca.

Les autres, sont tout à fait compatible avec d'autres opérateurs.

Si ta une ligne tele2, pour utiliser le C450 IP en mode SIP, il faudra le configurer avec un autre service. Utiliser les services de Tele2 n'a aucun sens, et pas forcément possible.
                    &

Commentaire

Envoyé par Tibius
                      Un opérateur VoIp est compatible avec toutes les connexions internet, excepté ceux qui bloque les ports par défaut. Je ne connais que Clearwire qui fait ca.

Les autres, sont tout à fait compatible avec d'autres opérateurs.

Si ta une ligne tele2, pour utiliser le C450 IP en mode SIP, il faudra le configurer avec un autre service. Utiliser les services de Tele2 n'a aucun sens, et pas forcément possible.
                      Ma deuxieme question parlait d'un routeur VOIP (comme le 716) et d'un téléphone fixe, ou sans fils, standard.

Citation : UN ROUTEUR VOIP et tes téléphones habituels (RippeR)

Commentaire

Le 716 en version Tele2 non. Mais il existe plusieurs alternative. Soit quitter Tele2 et récupérer la box avec un firmware originale. Ou alors connecté des boitié à coté du 716.

L plus conu est l'handythone par exemple. Mais le C450 IP à le meme role, surtout qu'o, peut y connecter d'un coté la ligne tele2 et de l'autre un autre opérateur SIP
                        &

Commentaire

Envoyé par Tibius
                          Le 716 en version Tele2 non. Mais il existe plusieurs alternative. Soit quitter Tele2 et récupérer la box avec un firmware originale. Ou alors connecté des boitié à coté du 716.

L plus conu est l'handythone par exemple. Mais le C450 IP à le meme role, surtout qu'o, peut y connecter d'un coté la ligne tele2 et de l'autre un autre opérateur SIP
                          Merci Tibius pour tes réponses rapides.

Ou je continue à téléphoner "gratos" avec mon sans fil std mais PC allumé ou j'investi dans un C450 ou je "divorce".

Bonne nuit et encore merci.

Commentaire

Différence technique et commerciale entre ces deux ITSP belges

Messieurs,

Je suis heureux de participer à votre conversation et de pouvoir vous donner quelques informations complémentaires sur ces deux sociétés.
                            Je suis personnellement client chez les deux et ces deux sociétés sont probablement en passe de devenir des acteurs VoIP de qualité.

Ipness, basé sur Anvers, support le codec 711, de bonne qualité mais pas de taux de compression, donc, attention à votre adsl, cette téléphonie est gourmande.
                            Phonext au contraire permet aussi le codec 729 qui lui réduit d'1/3 le besoin en bande passante.

Ipness offre un DID Belge à ses nouveaux membres, c'est un gain de 7EUR/mois par rapport à Phonext, mais le DID n'est pas obligatoire chez eux. Personnellement, j'utilise l'ATA Grandstream handytone 486 avec mon ADSL et ma ligne Belgacom. Le DID n'étant pas repris dans l'annuaire, il n'est pas encore un Must Have.

Pour le reste, je pense que le VoIP est une révolution, pas uniquement technique, mais culturelle. Là où Phonext possède une longueur d'avance, c'est son interface de gestion web qui permet de gérer son compte, Voicemail, CallForward, carnet d'adresse 99 entrées, blocage d'appels, etc. Une gestion de votre CLIP est possible pour 2 EUR/mois !

Mais quid de VoiPBuster alors? Mon expérience de ce provider est maintenant mitigée, je l'utilise depuis maintenant 11 mois, et les règles du jeu n'ont pas toujours été réglos, La Belgique est passée de 0 à 1 puis de nouveau à 0 cents/minutes mais sans avertissement! Sinon la qualité est aléatoire, donc nickel pour une utilisation résidentielle, mais pour le bureau, prenez un ITSP qui propose de la qualité premium. C'est plus sûr.

Pour en revenir à IPness et Phonext, ce sont de jeunes sociétés qui montent et profitent du vide de l'absence des autres, elles ont fait leurs maladies en 2006, elles abordent 200è avec un partenariat Siemens Gigaset 450 et WS75 (Wifi) et l'inscription est gratuite (avec softphone gratuit chez Phonext) alors faites vous une idée par vous même.

Le VoIP, c'est facile, nomade, rapide et de bonne qualité! alors pourquoi s'en privé?

J'espère contribuer à vos réflexions.

Commentaire

Envoyé par VoIPGuru
                              Ipness, basé sur Anvers, support le codec 711, de bonne qualité mais pas de taux de compression, donc, attention à votre adsl, cette téléphonie est gourmande.
                              Phonext au contraire permet aussi le codec 729 qui lui réduit d'1/3 le besoin en bande passante
                              Pas totalement vrai...IPness supporte officieusement le PCMA et PCMU, autrement le G711 U et A, mais utilise en priorité le G729. D'ailleurs quand tu appelles le service technique, ils vont te dissuader d'utiliser le G711, et de configurer le G729 en priorité ou en exclusivité.
                              Mais quand on une bonne connexion ADSL, avec assez de bande passante, pourquoi ne pas utiliser le G711, ça ne bouffe pas tant que ça...mais bien de bonne qualité, car sans compression.
                              Faiblesse de Packetnet, service support presqu'inexistant et quasi injoignable !!!

Commentaire

Bon à savoir !

Merci pour l'info, je vais de se pas remettre mon ATA en codec 729.

Packetnet? Tu veux dire Phonext?

Pour ma part, mon expérience du Voip est terni par le manque d'info sur les updates, avancés, promotions des ITSP. Ils avancent, la preuve, est là, mais les clients sont pas mis au courant.

Pour le codec 711, sur une ADSL Go, c'est pas le pied, expérience de 6 mois, pas concluante et au bureau sur un ADSL Pro à 5, pas bon du tout ! surtout quand on est 3 à téléphonée.

Pour info, en 711 on doit disposé de près de 100kb par conversation en 729 seulement de 30kb.

Donc tu préfère IPness? As-tu essayé Phonext aussi? Un autre provider?

Commentaire

Chargement...
                                X