Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VoIP SIP : IPNess et Phonext

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par VoIPGuru
    Merci pour l'info, je vais de se pas remettre mon ATA en codec 729.

Packetnet? Tu veux dire Phonext?

Pour ma part, mon expérience du Voip est terni par le manque d'info sur les updates, avancés, promotions des ITSP. Ils avancent, la preuve, est là, mais les clients sont pas mis au courant.

Pour le codec 711, sur une ADSL Go, c'est pas le pied, expérience de 6 mois, pas concluante et au bureau sur un ADSL Pro à 5, pas bon du tout ! surtout quand on est 3 à téléphonée.

Pour info, en 711 on doit disposé de près de 100kb par conversation en 729 seulement de 30kb.

Donc tu préfère IPness? As-tu essayé Phonext aussi? Un autre provider?
    Sorry le Guru, j'ai fait allusion à Packetnet en effet, mais à connaissance phonext à changer de nom non? Toutes façons quasi les mêmes offres.
    Suis aussi dans le VoIP, tant du côté professionnel, car je vis de ça et je travaille pour une entreprise dont je vais taire le nom que du côté privé. Mais pour l'instant je fais plus confiance aux providers étrangers et internationaux qui ont déjà de l'âge. Les providers belges pour moi c'est vraiment du back up, dirai même pour du fun...

Commentaire

Salut à tous,

Peut-on appeler via le SIPM voipbuster avec le SIEMENS Giga set en exclu sur astel?

Commentaire

Envoyé par KTB
        Salut à tous,

Peut-on appeler via le SIPM voipbuster avec le SIEMENS Giga set en exclu sur astel?
        Bonjour

D'après Voipbuster, oui.

Get cheap international calls from your mobile, landline, or computer. We offer cheap calls to Indonesia, Netherlands, Portugal and other popular destinations.

Presque avec tous sauf MSN et Skype.

Siemens Gigaset C450 IP Téléphone DECT hybride réseau analogique / VoIP Non compatible avec les services de type Skype ou MSN Messenger Garantie 2 ans. ...
        Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Réposne à blaiseaz

Pourtant les providers belges sont des providers de qualité PREMIUM ce qui n'est pas le cas des autres. Au niveau confort et qualité de la téléphonie c'est indéniable.
          Mais qui est vraiment installé avec une infrastructure en Belgique?
          VoiP Tornado, IPness, IpWin, etc. ne sont-ils pas connectés sur des plateformes à l'étranger qui dépendent d'infrastructures internationales?

FYI : IPness a proposé ses services IP Telephony en même temps que VoipBuster et ses sociétés soeurs...

En résumé, si je comprend bien votre point de vue, l'IP en Belgique est encore du fun, qui me proposerai vous alors? pour que je m'amuse aussi ;-)

Commentaire

Tant qu'à parler de son expérience VoIP, je fonctionne suivant le principe de dissociation des appels entrants (ligne Belgacom Discovery) et sortants (fournisseur VoIP SIP).

Le fournisseur SIP est dans la sphère Finarea/Betamax : aucun problème de qualité.

L'ATA est un Zyxel Prestige 2002L (ou plus exactement une AOL Box allemande re-transformée en Zyxel 2002L classique).

Le Zyxel est reconnu comme ATA de grande qualité par nombre de forum internationaux. Sa seule limite par rapport aux Linksys/Sipura se situerait aux niveaux des 'dial plan'.

Commentaire

j'utilise maintenant le Siemens Gigaset C450 IP de la boutique (je viens d'un ATA GrandStream 486 avec lequel j'avais quelques soucis parfois) avec toujours Phonext comme opérateur VoIP SIP et Belgacom Discovery Line comme opérateur classique. ça marche super bien, et depuis quelques jours, l'affichage du numéro est arrivé sur mon DID 02 (CLIP in et out)

y a juste la messagerie vocale (555) avec laquelle j'ai un peu de mal.

sur une ligne ADSL EDPnet, confort !
              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par Greg
                j'utilise maintenant le Siemens Gigaset C450 IP de la boutique (je viens d'un ATA GrandStream 486 avec lequel j'avais quelques soucis parfois) avec toujours Phonext comme opérateur VoIP SIP et Belgacom Discovery Line comme opérateur classique. ça marche super bien, et depuis quelques jours, l'affichage du numéro est arrivé sur mon DID 02 (CLIP in et out)

y a juste la messagerie vocale (555) avec laquelle j'ai un peu de mal.

sur une ligne ADSL EDPnet, confort !
                Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens d'installer un siemens C450ip.
                J'ai pris un compte chez phonext et la qualité audio est très bonne. Je test aussi voipbuster. Cela fonctionne aussi mais il semblerait avec une qualité moindre... mais gratuit. Enfin si quelqu'un ici connait la meilleure configuration pour le C450ip afin de l'optimiser pour voipbuster, je suis preneur.
                Concernant le clip in, pourraits-tu m'expliquer son fonctionnement et eventuellement quel adresse doit-on donner a quelqu'un pour qu'il puisse nous appeler en voip si on ne dispose pas d'un numero IP.
                D'avance merci
                Bat

Commentaire

Pour que quelqu'un puisse t'appeller depuis un vrais téléphone, il te faut souscrire un abonnements chez Phonext pour avoir un numero 02 ou 03.

Sinon, le seul moyen est d'utiliser le logiciel ou un autre telephone chez phonext pour t'appeller.
                  &

Commentaire

a propos du pap2t de lynksys

salut,

je viens d'acquerir un boîtier modèle PAP2T de chez Lynksys suivant le conseil d'un ami.
                    Est-ce que quelqu'un connaît comment ça marche?

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
                      et Belgacom Discovery Line comme opérateur classique. ça marche super bien,
                      Petite question Greg, tu peux me dire si ta discovery line est à ton nom, en privé, ou au nom de ta société. Car je cherchais ce type de solution chez Balgacom mais la discovery ne semble pas accessible aux sociétés. Donc si jamais c le cas chez toi, suis preneur !!!

Commentaire

oulà, le beau déterrage !!

effectivement, la discovery line est un produit accessible uniquement aux particuliers, mais il est possible d'en faire passer les factures dans la compta d'un indépendant, car ils acceptent quand même de faire apparaitre le numéro de TVA sur les factures. c'est ce que j'avais fait à l'époque où je l'étais. maintenant que je suis passé en société, je dois la laisser à mon nom, Belgacom n'acceptant pas que je la mette sur le compte client de la société (classic lines minimum pour elle)
                        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                        Comparateur des abonnements et packs
                        Boutique des smartphones avec abonnement
                        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

C'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation.

Commentaire

Chargement...
                          X