Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjours a tous, voila je loue seulement ma ligne telephonique uniquement pour internet se qui se traduit que des que j'effectue un appell meme via un autre operateur belgacom me facture 0.25cent la minute(il ne perdent pas le nord eux),j'ai installe skyke pout telephonner et ça fonctionne trees bien mais le seul hic est que pour telephonner je doit avoir le pc,se que je voudrait vous demander est si il y a des solution pour telephonner meme avec le pc etain,j'ai un modem routeur.
    Merci, a tous

impossible de téléphoner pc éteint. soit tu as un micro raccordé au pc soit un téléphone skype qui lui se connecte en usb. moi je téléphone avec Uno carte satellite 0,01 euro la minute. car allumer son pc chaque fois pour sonner c'est un peu fastidieux. et avec les bug de windows xp mon micro et video ne fonctionne plus depuis le formatage du pc.

Commentaire

Pas vrais, il existe des téléphones skype qui se branche directement sur le réseau, en général par wifi. Le hic c'est que cela coute 100€, soit plus que les économie qu'on fait sur le court terme.
      Sur le long terme cela peut aider.

Pour d'autre service de VOIP utilisant du SIP, telle que phonext ou d'autre, là il existe un paquet de téléphone fixe, qu'on branche souvent à la fois sur la ligne fixe et sur le réseau, ce qui permet de recevoir les appels avec un seul téléphone et de pouvoir appeler avec un seul aussi tout en choisissant par ou on veut passer
      &

Commentaire

SBien sur que c'est possible avec ton modem routeur (wifi) mais cela nécessite un investissement.

Soit dans une box Ata que tu branches sur ton routeur (plusieurs sujets en parlent sur ce forum) et qui te permet d'utiliser tes téléphones classiques et de passer par un fournisseur voip (voipcheap, wengo,...)

Soit d'acheter un téléphone qui utilise le réseau wifi pour se connecter.
        Si tu veux absolument utiliser skype qui utilise un protocole propre il te faut acheter un produit certifié skype. Pour le moment, il y a une promotion vraiment interessante pour un téléphone skype wifi à 139€ ici (avec 500min d'appels, et 12 mois de répondeur). Je l'ai reçu, je l'ai testé et c'est un très bon produit pour ce prix là. Son plus gros défaut, c'est son autonomie (mais ses concurrents ne font pas mieux) qui est de 2 jours grand maximum.

Si tu as d'autres querstions n'hésites pas.
        [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
        [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

C'est possible, avec un téléphone spécial

ou avec ce type de téléphone Wifi

Tu devrais aussi regarder le Gigaset C450 IP avec voipbuster pour un peu plus de 11€ les communications sont gratuites pendant 120 jours (max 300 min par semaine si plus, 1ct la minute), après les 120 jours c'est 1ct la minute jusqu'à l'épuisement de ton crédit.
          Quand tu n'as plus de crédit il suffit de recharger et c'est reparti pour 120 jours... et tout ca même avec le PC éteint !
          Spiroo
          Premier client !

Commentaire

Merci a tous (sujet skype)

Voila , je voudrait simplement vous remercier pour votre aide et grace a vous , je crois que je vais acheter ceci

bien sur , un peut cher mais il fais le 2 et avec les 11€ en moins que je ne donne pas a belgacom en un peut plus d'un ans c'est paye, encore Merci.

Commentaire

Il existe un bon fournisseur belge, qui fournit tout le matériel nécessaire.

The ecosystem that simplifies Cloud and Telecom!

Ils vendent, entre autres, un interface grandstream 486 (75 euros), qui permet donc d'appeler sans pc. Il se connecte au modem adsl tout simplement, et est livré configuré. Il n'y a qu'à le brancher. On peut connecter dessus la ligne classique, et passer de cette ligne à la ligne voip par le clavier du téléphone. On peut recevoir des appels via la ligne classique (suffit de décrocher) et en passer soit par cette ligne, soit par voip (par défaut c'est voip)

Pour les appels, il faut mettre un peu de sous sur le compte (à partir de 10 euros) , le crédit est valable 1 an, et le prix des communications est de

1 centime par minute vers fixes
              12 à 18 centimes par minute vers gsm, selon réseau

Les appels passent par le net, il n'y a donc pas de surtaxe Belgacom dans le cas d'une discovery line

L'avantage de prendre un fournisseur belge est évident, tant du point de vue technique que commercial. Point de vue technique on a intéret à minimiser le traitement des données, il est évident que pour se connecter à un serveur voip aux usa, par exemple, le signal passe par moult nodes et trunks, et est donc plus susceptibles de subir retards et echos, ce qui donne vite une dégradation audio.

Il y a bien d'autres avantages au voip : possibilités de changer de fournisseur voip sans problème, avoir plusieurs lignes, avec des numéros à l'étranger, transporter son numéro de téléphone partout, etc...

Skype n'est pas le meilleur choix : plus cher et comme on l'a dit : pas compatible avec le reste. Mieux vaut choisir parmis les nombreux fournisseurs qui utilisent le protocole SIP tout à fait classique. EN cas de problème on peut passer à un autre fournisseur en 5 minutes
              [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

salut a tous

très intéressant ce post, je suis moi meme a la recherche d'une telle solution

j'utilise pour le moment skype avec un casque/micro, mais j'aurais voulu plus pratique, donc la solution d'un téléphone sans fil DECT/VOIP serait la bonne solution, ou un VOIP ATA.

j'ai jeter un coup d'oeil chez 3starsnet et j'aurais voulu savoir si la qualité du service et des communications était bonne ?

pour le VOIP ATA Grandstream HT486 , le combiné sans fil n'est pas fourni ? si pas, que puis ou que dois-je ajouter pour bien fonctionner ? (je possède un routeur).

j'ai vu que l'on pouvais obtenir un numéro de téléphone, y a t'il moyen de savoir combien paierais mes interlocuteurs pour les communications ? (que ce soit via belgacom fixe en belgique, ou gsm en belgique).

merci pour votre aide

Commentaire

Envoyé par dolbyEX Voir le message

j'ai jeter un coup d'oeil chez 3starsnet et j'aurais voulu savoir si la qualité du service et des communications était bonne ?
                  Je l'utilise depuis quelques semaines et c'est quasi identique à une ligne analogique classique. Juste eu un problème d'echo pour un appel vers la France (pas certain que ce soit dû au voip). Sinon c'est 9/10.

pour le VOIP ATA Grandstream HT486 , le combiné sans fil n'est pas fourni ? si pas, que puis ou que dois-je ajouter pour bien fonctionner ? (je possède un routeur).
                  C'est un interface ATA (analog telephone adapter). D'un côté on se connecte au modem a.dsl (wan), de l'autre on peut connecter les téléphones classiques, avec ou sans fil. Un peu comme une Sc*rlet box (hem...) Enfin bref on branche dessus tout l'équipement téléphonique classique.
                  Il est possible de brancher la ligne téléphonique habituelle pour pouvoir prendre à la fois les appels sur cette ligne et les appels en voip. Mais cet interface ne fait pas en soi le dect, donc pour téléphoner sans fil il faut ... euh... un téléphone sans fil, en plus.
                  Notons que l'interface fait router et possède un port lan, on peut donc brancher son pc dessus. Pas besoin de plusieurs ports sur le modem a.dsl

j'ai vu que l'on pouvais obtenir un numéro de téléphone, y a t'il moyen de savoir combien paierais mes interlocuteurs pour les communications ? (que ce soit via belgacm fixe en belgique, ou gsm en belgique).
                  Si je ne me trompe pas, les appels sur cette ligne voip ne font pas l'objet d'une taxation particulière. Par contre, il n'est pas forcément utile de demander aux gens d'appeler sur cette ligne, en effet, comme je viens de le dire, il est possible de brancher la ligne classique sur l'interface, et de recevoir les appels des deux lignes. La commutation entre les deux est automatique pour les appels reçus. Pour les appels sortants, ils sont d'office en voip, sauf si on fait *00 avant le numéro, alors on passe par la ligne Belgabrol

En quelque sorte, on dispose de deux lignes et de deux numéros de téléphone, l'une est l'habituelle ligne Belg*com, l'autre est en quelque sorte une ligne virtuelle en voip, qui n'est d'ailleurs pas liée au lieu. Si on raccorde son interface ailleurs, il fonctionne de la même façon. On peut répondre à New York à des appels passés sur un numéro voip belge (02 ou 03). Suffit de prendre le boitier avec soi.
                  Les appels voip passent par internet, donc pas de frontière, et pas de différence de prix selon l'endroit où on est

Point de vue prix des appels internationaux, c'est aussi tout bénéfice

Allez, jetez donc tous vos Sc*rlet Box et vos télé 2 box à la poubelle. C'est dépassé. On vous offre la même chose, moins cher, sans contrat, avec du matériel standard. Vous n'êtes pas content de votre fournisseur ? En 5 minutes, vous reconfigurez votre interface, et voilà un autre fournisseur qui entre en jeu.

Besoin de 2 lignes ? 3 lignes ? Besoin d'un numéro d'appel à Paris, à Londres ? Tout est possible. Il suffit d'ouvrir plusieurs comptes, chez les fournisseurs ad-hoc.

Tout ça sans abo, sans frais mensuel. Juste un compte à approvisioner. Et à 1 centime par minute, le compte dure longtemps !

Remarque aussi : une ligne Belgac*om discovery à 6,5 euros suffit, et les appels ne sont pas surtaxés de 0,15 euros par minute, puisqu'ils passent par le net.

Donc, cout mensuel : 6,5 + adsl + appels
                  Dernière modification par chrisddd, 27 décembre 2006, 19h04.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

merci beaucoup pour ces éclaircissements

je crois que je vais abandonner skype :-)

une petite précision, est ce que ce matériel fonctionnerait : http://www.astel.be/boutique/product...c79d7ad0894ddb

tu me conseillerais quoi le siemens ou le voip ata 486 ?

Commentaire

Envoyé par dolbyEX Voir le message
                      tu me conseillerais quoi le siemens ou le voip ata 486 ?
                      Pas la même chose... le Siemens 450-IP est un combiné sans fil. Excellent matériel d'ailleurs. Mais on ne peut rien connecter d'autre, si je ne me trompe (à moins qu'il y ait une entrée téléphone sur la base - à vérifier...)

Un interface ata permet le raccordement de tout type de matériel téléphonique analogique (pstn), même les plus vieux téléphones (à touches), mais il ne fait rien tout seul. Il faut forcément y brancher son combiné téléphonique, avec ou sans fil.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Le siemens 450-ip peut fonctionner avec une ligne fixe, ou du voip ou les 2 ensembles

Une simple visite sur le site de siemens permet de le vérifier

J'ai déja pu le testé et il fonctionne trés bien dans les 3 utilisations possibles
                        &

Commentaire

Envoyé par Tibius Voir le message
                          Le siemens 450-ip peut fonctionner avec une ligne fixe, ou du voip ou les 2 ensembles

Une simple visite sur le site de siemens permet de le vérifier

J'ai déja pu le testé et il fonctionne trés bien dans les 3 utilisations possibles
                          Je n'en doute pas, mais est-ce qu'il permet le raccodement des autres téléphones de la maison ? That is the question...

C'est l'avantage des boitiers ata, de pouvoir se connecter à tous les appareils, voire aussi de recevoir un sous-réseau de téléphone, ou même une centrale...
                          Chez moi je repars du boitier, et via 2 fils du cable de téléphone, je vais vers tous les téléphones de l'immeuble.
                          Donc n'importe quel appel passé par un téléphone transite en voip.
                          Est-ce que le 450-ip le permet aussi ? En d'autres termes, possède-t-il un port téléphonique ?

Siemens ou un autre matériel, c'est une question de gout. Mais en tout cas pas Skype ! Skype n'est pas compatible avec les autres. Si on veut changer de fournisseur avec leur matos, il faut mettre un nouveau firmware, si c'est possible (?? je doute)
                          Je trouve cette forme de protectionnisme détestable.
                          Dernière modification par chrisddd, 27 décembre 2006, 19h55.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Pas de sortie non, mais il faut voir ce qui est recherché. Le siemens peut gérer plusieurs téléphones sans fil, grand avantage, un combiné peut passer un appel VoIp, l'autre sur la ligne analogique.
                            Le tout sans code spécial pour passé de l'un à l'autre, sans avoir 5 appareils, 5 prises electrique etc....
                            Faut voir les besoins, et puis voir vers quoi se diriger, car il y a d'autres trucs que les ATA et le siemens (ou assimilé)
                            &

Commentaire

merci pour votre aide , et mes excuses a l'auteur de faire un peu dévier son sujet initial lol

le siemens me tente bien, je n'ai pas besoin d'une centrale téléphonique ou autre lol , disons que le siemens + un deuxième combiné sans fil sera largement suffisant.

et au niveau du siemens , y a t'il un autre modele ou autre marque meilleur ? (bien que ce siemens a l'air très bien critiqué par les utilisateurs, mais j'ai peur a la vue des photos que l'écran de celui ci ne soit pas très lisible)

encore merci

ps : pourrais-je utiliser ce siemens en VOIP + le téléphone via VOO ? en faite sur ce siemens il y a une prise RJ45 + une RJ11 , et je ne sais pas si le téléphone via VOO utilise une RJ11 ou une RJ45, car si VOO utilise une RJ45 pour sa connection téléphone , je ne saurais pas utiliser la VOIP qui utilise aussi une RJ45
                              Dernière modification par dolbyEX, 27 décembre 2006, 21h28.

Commentaire

Chargement...
                              X