Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'utilise le C450 IP via Voo Eco, il suffit de brancher la sortie RJ11 sur la sortie téléphone du modem Voo et la sortie RJ45 sur une entrée de ton router et hop ca fonctionne !
    C'est tout après tu telephones en sip pour moins de 3€ par mois
    Spiroo
    Premier client !

Commentaire

Salut spiroo

merci pour cette précision

et globalement, tu es satisfait du siemens ? (qualité du son, ergonomie, transition/choix entre VOIP et ligne téléphonique traditionnelle, portée, etc ?

Commentaire

Le son est correct (en voip avec voipbuster la qualité n'est pas toujours top mais bon c'est vraiment pas cher du tout).
        Ergonomie: aucun problème (j'ai fait la config du voip via l'interface web c'est super simple)
        Choix de la ligne: En appel entrant il n'y a rein à faire c'est automatique. Pour les appels sortants tu peux choisir Voip ou Fixe par défaut puis tu en appelant il suffit d'appuyer plus longtemps sur le bouton d'appel pour passer l'autre mode.
        Portée: ca passe très bien dans mon appartement

Juste un petit détail sur ma boite il est clairement indiqué qu'il est destiné à un usage en Belgique, et j'ai vu sur des sites Francais qu'il indiquaient que c'était un modèle Francais donc méfiance lors des achats via internet sauf bien sûr sur la boutique d'Astel 118 €
        J'ai eu de la chance, il m'a été livré par le père Noël
        Spiroo
        Premier client !

Commentaire

merci beaucoup spiroo, je vais me décider pour cet achat

Commentaire

Le modèle C450 IP français est identique, à l'exception de la prise téléphonique spécifique à la France. Idem pour le modèle allemand pour lequel la fiche téléphonique est conforme à la norme allemande. Il est facile de remplacer la fiche pour la Belgique.

Quelques petites précisions au sujet du C450 IP et des combinés supplémentaires C45 :
            Ils ont un petit inconvénient, à savoir le répertoire se trouve dans le combiné et non dans la base. On peut bien sûr copier le répertoire vers un autre combiné, mais les corrections (changement de Nr par exemple) s'ajoutent et ne se remplacent pas. C'est dommage et peut produire un certain désordre.

En dehors de cela c'est du tout bon matériel.

Personnellement j'ai une base C450 IP + 1 combiné C45 + 4 Combinés DECT philips de modèles différents. Soit un total de 6 combinés (c'est le maximum) sur la même base. Cela fonctionne impécablement, à l'exception du répertoire absent sur les philips et l'absence de l'affichage des numéros entrants également sur les philips.

Petite astuce, en ajoutant ou non un "*" derrière un numéro, on fait un appel vers VOIP ou vers belgacom, ce qui est utile pour les numéros spéciaux 100, 101 ou 0800 (incompatibles VOIP et à ne pas oublier si on opte uniquement pour le voip !!!).

Il est aussi possible de recevoir un appel Belgacom pendant que l'on est ligne via VOIP.

Voila quelques petites infos qui pourront être utiles aux candidats acheteurs du gigaset C450 IP

Nath

Commentaire

Envoyé par Nathalie Voir le message
              Personnellement j'ai une base C450 IP + 1 combiné C45 + 4 Combinés DECT philips de modèles différents. Soit un total de 6 combinés (c'est le maximum) sur la même base.
              Comment as-tu fait pour que les autres modèles que le C45 se connectent à la base Siemens ? (j'ai 2 DECT Topcom)
              Spiroo
              Premier client !

Commentaire

Il suffit de lancer la procédure de couplage au départ de la base et d'introduire le code sur le combiné et c'est tout.

Nath

PS
                couplage = souscription
                Il faut peut-être aussi que les combinés supplémentaires soient conformes à la norme GAP pour que cela fonctionne (c'est le cas des philips que j'ai)
                Dernière modification par Nathalie, 29 décembre 2006, 00h06. Motif: ajout du PS

Commentaire

a ceux qui utilise la VOIP a partir de 3starsnet.com

y a t'il un logiciel a télécharger comme skype ?

peut-on l'utiliser via un pc avec un simple casque micro ou bien faut il absolument un téléphone (ATA , DECT, etc) ?

car je ne vois rien a télécharger sur leur site
                  merci

Commentaire

Comme c'est du SIP il y a beaucoup de logiciels qui peuvent être utilisé
                    Ils en conseillent deux sur leur site :
                    The ecosystem that simplifies Cloud and Telecom!

Merci Nathalie, malheureusement mon topcom n'est pas GAP
                    Spiroo
                    Premier client !

Commentaire

En réponse à dolbyEX , il y a voipstunt, qui peut être téléchargé sur http://www.voipstunt.com/en/index.html

On peut l'utiliser au choix avec un PC et un micro casque, ou mieux en fonction rappel sur téléphone fixe (on compose le Nr sur le PC, en mode rappel direct sur ta ligne fixe. Ta ligne fixe sonne, tu décroches et cela provoque alors l'appel demandé. tout se passe alors de fixe à fixe, ou mobile. l'inconviénient est que le rappel coûte 5 centimes € pour la connexion).
                      Dernière possibilité, la plus confortable : le gigaset C450 IP (ou similaire, ata etc).

Nath

Commentaire

Moi j'utilise un boitier D-link branché sur le routeur directement, et sur lequel on branche n'importe quel telephone classique (fil ou sans fil) .Le tout avec IPNESS qui attribue un numero de téléphone (je pense meme qu on peut le choisir mais pas certain ).

Pour le prix c'est +/- 65 euros donc tt a fait raisonable

++

Le modele est DVG-2001S
                        Oneplus 7 Pro

Commentaire

merci a tous pour votre aide

je vais acheter un siemens c450IP

je vais m'inscrire sur le site de 3starsnet.com , mais il me demande mon adresse LAN IP ainsi que mon subnet mask , heuu, où puis-je trouver ca ? (je possède un routeur)

merci pour votre aide

et quand l'inscription sera faite, comment faudra t'il faire sur le siemens ?

edit: ah ben j'ai trouvé pour l'ip et le masque de sous réseau lol

edit 2 : voila je me suis aussi inscrit sur voipbuster
                          Dernière modification par dolbyEX, 30 décembre 2006, 15h45.

Commentaire

voila j'ai le siemens, bel appareil

j'essaye de le configurer pour voipbuster, mais dans la configuration, pour le fournisseur, le siemens ne me propose que "IPNESS" , "PHONEXT" , et "TOLEDO TELECOM", que dois-je faire ?

merci pour votre aide

Commentaire

Connecte toi via l'interface web (il suffit de taper l'ip du C450 IP dans un browser)
                              Choisi le francais et tape ton PIN
                              Va dans paramètres > Téléphone > VoIP

Jusque là ca va ?
                              Spiroo
                              Premier client !

Commentaire

ID de connexion: ton user voipbuster
                                Mot de passe: mot de passe voipbuster
                                Confirmer le mot de passe SIP: idem
                                Nom de l'utilisateur: ton user voipbuster
                                Domaine: sip.voipbuster.com
                                Nom affiché: ce que tu veux