Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : La libéralisation de la boucle locale reportée au 1er juin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mistral3 a raison sur bien des points, mais cela n'enlève rien à la légitimité du consommateur de réclamer des tarifs plus "modernes" (Belgacom bouge cependant bien ces derniers temps) et de s'inquiéter de la fausse concurrence qui découle du quasi monopole qui existe ici.

Les choses ont tout de même évolué et il faut bien avouer que c'est la maigre concurrence qui a fait avancer le schmilblick (Tele2 avait lancé les appels gratuits après 17h, Belgacom a suivit, etc.) Logique.

Je n'ai rien contre Belgacom (je suis chez eux) car le service est impec' et il faut aussi rappeler qu'une ligne PSTN classique n'est pas à comparer à une ligne VoIP : je préfère ma PSTN qui fonctionne en cas de panne de courant (et qui fonctionne tout court!), et dont il ne faut pas rebooter le matériel tous les x temps ... MAIS ... je continue à considérer abusif le paiement mensuel de 17,50 EUR uniquement pour la ligne, à l'heure où les abonnements "purs" en téléphonie mobile ont disparu.

Est-ce que la redevance risque de disparaitre? C'est cela que j'aimerais savoir.

Commentaire

Quelqu'un sait comment ca se passe chez nos voisins, ont-ils toujours une redevance de ce genre?
      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Envoyé par brunitou Voir le message
        Mistral3 a raison sur bien des points, mais cela n'enlève rien à la légitimité du consommateur de réclamer des tarifs plus "modernes" (Belgacom bouge cependant bien ces derniers temps) et de s'inquiéter de la fausse concurrence qui découle du quasi monopole qui existe ici.

Les choses ont tout de même évolué et il faut bien avouer que c'est la maigre concurrence qui a fait avancer le schmilblick (Tele2 avait lancé les appels gratuits après 17h, Belgacom a suivit, etc.) Logique.

Je n'ai rien contre Belgacom (je suis chez eux) car le service est impec' et il faut aussi rappeler qu'une ligne PSTN classique n'est pas à comparer à une ligne VoIP : je préfère ma PSTN qui fonctionne en cas de panne de courant (et qui fonctionne tout court!), et dont il ne faut pas rebooter le matériel tous les x temps ... MAIS ... je continue à considérer abusif le paiement mensuel de 17,50 EUR uniquement pour la ligne, à l'heure où les abonnements "purs" en téléphonie mobile ont disparu.

Est-ce que la redevance risque de disparaitre? C'est cela que j'aimerais savoir.
        Je tiens à préciser que c'est Belgacom qui a lancé le happy time en primeur et que c'est Tele 2 qui a dû réagir très vite (après 3 jours) même chose pour le happy time international. L'opérateur historique n'est plus à qualifé de "suiveur". Parenthèse close.

A terme on devrait arriver à un système stye I Talk No Limit où les appels sont compris à la redevance.
        Et cela de nouveau Belgacom l'a lancé et c'est une alternative intéressante à la PSTN avec une meilleur qualité générale que pour ne pas les citer Tele 2 et Scarlet notamment...

Commentaire

Et moi comme un idiot je saute dessus je tel chez Belgacom et je prends 1 Pays, je me dis mince dommage que ce ne soit pas tous les pays ensemble

Et que vois-je ensuite sur le site de Tele2

Toujours un cran de retard Belgacom,
          Fichiers attachés
          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Et voila qu'a cele ne tienne.

Annulation chez Belgacom 10 min plus tard et abonnement chez Tele2

Mince alors pourquoi Belgacom arrive pas a suivre.
            Moi j'aimerais bien rester chez eux

J'ai deja plus internet chez Skynet
            Et maintenant plus de Tel

Il me reste juste la redevance 17€ (que je trouve cher par aileurs )

Merci Astel pour les News qui font gagner de l'argent.
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Bonsoir à tous,

C'est ça la révolution culturelle de BGM, les actionnaires se frottent les mains, les client crachent leurs deniers pour les actionnaires, et l'état se remplis les poches.

Viva El BGM.

Vidocq (pas crédible d'après certains, car il critique BGM, le pauvre ex-monopole).
              [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Salut Goldstrike,

Tu écrivais :

Envoyé par Goldstrike Voir le message
                Je tiens à préciser que c'est Belgacom qui a lancé le happy time en primeur et que c'est Tele 2 qui a dû réagir très vite (après 3 jours) même chose pour le happy time international. L'opérateur historique n'est plus à qualifé de "suiveur". Parenthèse close.
                Précision : C'est Belgacom qui l'a proposé avant mais il était actif plus tôt chez Tele2 (3 jours si je me souviens bien).
                XtSpot

Commentaire

Bonjour...

Ca fait un bail que je ne suis plus venu sur le forum.
                  Pour situer rapidement, je suis commercial pour une société privée à Liège et je vends les solutions Belgacom.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les sociétés de télécommunication sont plus chère qu'à l'étranger. C'est tout à fait vrai. Mais il y a 2 ans, quand la France peinait avec son 1mo en ADSL, la Belgique (et Belgacom) surfait déjà à du 4mo quasi partout.

Quant à la conccurence nationnale, je trouve choquant les propos des anti belgacom.
                  Certes 17,50euros peut sembler cher. Mais quelle société en Belgique peut se vanter d'avoir une telle quantité de technicien ? (pas toujours compétant mais ça c'est pareil dans toutes les boites). Qui a installé le réseau télécom ? Qui l'entretien quotidiennement ?

C'est facile de critiquer Belgacom parce que certains autres sont moins chers. S'il n'y avait pas eu Belgacom, il n'y aurait pas T2 et cie...

Pour en revenir aux plans tarifaires, comme il a été mentionné, Belgacom est désormais précurseur en matière de réduction puisque maintenant c'est les autres opérateurs qui "suivent".

Belgacom n'est pas rose. belgacom est relativement cher, Belgacom avance petit à petit et propose toujours des solutions novatrices. BGC TV est la première télé numérique interactive sortie en Belgique (vachement en retard sur la france mais bon).

Belgacom c'est aussi Proximus, Telindus, Skynet, etc.

J'ai bossé 2 ans chez Belgacom même aujourd'hui je continue à représenter les produits belgacom en commercial comme en technique puisque je suis également installateur pabx Belgacom.

Je n'ai jamais testé la conccurence. Les clients l'ont fait pour moi. Et contrairement à ce qu'on croit, j'ai eu plus de plainte contre les opérateurs altérnatifs que contre Belgacom même.

Question de point de vue.
                  Mathieu - Technicien télécom indépendant
                  Installation - Dépannage - Consultance
                  www.telecomsolution.be
                  (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

Commentaire

Envoyé par Vidocq Voir le message
                    Bonsoir à tous,

C'est ça la révolution culturelle de BGM, les actionnaires se frottent les mains, les client crachent leurs deniers pour les actionnaires, et l'état se remplis les poches.

Viva El BGM.

Vidocq (pas crédible d'après certains, car il critique BGM, le pauvre ex-monopole).
                    Soit dit en passant, l'abréviation exacte de Belgacom c'est BGC...

Mathieu - Technicien télécom indépendant
                    Installation - Dépannage - Consultance
                    www.telecomsolution.be
                    (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

Commentaire

Bonjour à tous,

C'est bien de reconnaitre que vous êtes commercial, ceci explique votre opinion qui ne peut de ce fait être impartiale, si l'on ne défend pas sa boite on est un mauvais commercial.

Attaché de Direction commerciale en retraite je n'aurait pas apprécié un autre discourt, mais beaucoup ne partage pas votre avis, et c'est leurs liberté de le dire.

Amitiés.

Vidocq
                      [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

Envoyé par Vidocq Voir le message
                        Bonjour à tous,

C'est bien de reconnaitre que vous êtes commercial, ceci explique votre opinion qui ne peut de ce fait être impartiale, si l'on ne défend pas sa boite on est un mauvais commercial.

Vidocq
                        Il est commercial indépendant, il le précise! Donc c'est pas Belgacom qui le paye, c'est une société privée donc il n'est pas tenu à défendre Belgacom! Il pourrait du jour au lendemain décider de vendre du Tele2 ou du Scarlet... Pour moi c'est un avis impartiale!

Faut lire ce qui est écrit et non lire ce qu'on croit!

Bien à vous

Mistral
                        Dernière modification par Mistral3, 08 mai 2007, 11h57.

Commentaire

Bonjourà tous,

Il faut aussi comprendre ce que l'on lit!

Un commercial est là pour défendre la boite qui l'engage peut importe quelle boite, et critique les autres c'est cela être commercial.

De ce fait un commercial n'a pas le droit vis à vis de sa boite d'être impartial sinon il n'est pas en symbiose avec la politique commerciale que sa boite lui donne à défendre.

En clair si je travaille pour Pierre, Pierre est le plus beau, si je change pour travailler pour Paul, c'est Paul qui devient le plus beau.

Est-ce plus clair comme ceci?

Amitiés à tous.

Vidocq
                          Dernière modification par Vidocq, 09 mai 2007, 12h17. Motif: manque du texte

Commentaire

Nous sommes le 1er juin, où en est cette "fameuse" libéralisation de la boucle locale?

Commentaire

Bonjour à tous,

Comme soeur Anne je ne vois rien venir.

Question: l'autrait-on une fois de plus dans le "dada di da" (c'est du morse dada=C, di=U, da=L)

Encore un coup fourré des politicards et de BGM

Merci

Amitiés à tous.

Vidocq

Commentaire

Envoyé par Goldstrike Voir le message
                                Nous sommes le 1er juin, où en est cette "fameuse" libéralisation de la boucle locale?

exact ça en est où ???
                                [IMG]http://img440.imageshack.us/img440/7775/1ejhsi8yyn9.gif[/IMG]

Commentaire

Chargement...
                                X