Mistral3 a raison sur bien des points, mais cela n'enlève rien à la légitimité du consommateur de réclamer des tarifs plus "modernes" (Belgacom bouge cependant bien ces derniers temps) et de s'inquiéter de la fausse concurrence qui découle du quasi monopole qui existe ici.
Les choses ont tout de même évolué et il faut bien avouer que c'est la maigre concurrence qui a fait avancer le schmilblick (Tele2 avait lancé les appels gratuits après 17h, Belgacom a suivit, etc.) Logique.
Je n'ai rien contre Belgacom (je suis chez eux) car le service est impec' et il faut aussi rappeler qu'une ligne PSTN classique n'est pas à comparer à une ligne VoIP : je préfère ma PSTN qui fonctionne en cas de panne de courant (et qui fonctionne tout court!), et dont il ne faut pas rebooter le matériel tous les x temps ... MAIS ... je continue à considérer abusif le paiement mensuel de 17,50 EUR uniquement pour la ligne, à l'heure où les abonnements "purs" en téléphonie mobile ont disparu.
Est-ce que la redevance risque de disparaitre? C'est cela que j'aimerais savoir.
Les choses ont tout de même évolué et il faut bien avouer que c'est la maigre concurrence qui a fait avancer le schmilblick (Tele2 avait lancé les appels gratuits après 17h, Belgacom a suivit, etc.) Logique.
Je n'ai rien contre Belgacom (je suis chez eux) car le service est impec' et il faut aussi rappeler qu'une ligne PSTN classique n'est pas à comparer à une ligne VoIP : je préfère ma PSTN qui fonctionne en cas de panne de courant (et qui fonctionne tout court!), et dont il ne faut pas rebooter le matériel tous les x temps ... MAIS ... je continue à considérer abusif le paiement mensuel de 17,50 EUR uniquement pour la ligne, à l'heure où les abonnements "purs" en téléphonie mobile ont disparu.
Est-ce que la redevance risque de disparaitre? C'est cela que j'aimerais savoir.
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