Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Belgacom) Les frais de remise en service 40€ par ligne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par rasleboldebelga Voir le message

La domiciliation??? Je ne suis pas fou! Un collègue à eu le coup du mauvais montant. Résultat: son compte plonge dans les profondeurs du rouge, son hypothèque n'est pas payée, et il passe une journée au téléphone et à courir de gauche à droite pour éviter des frais et intérêt.
    Chez ING ( bien vu ING ) c'est possible de limiter le plafond d'une domiciliation. Je pense que le plafond minimal est de 50 €. Comme cela, si la société qui introduit la domiciliation se trompe de montant, elle obtiendras le montant erroné seulement si il n'est pas supérieur au plafond. Et si il est supérieur au plafond et bien la banque ne vire pas un sous. Faut voir avec vos banques respectives si ils ont aussi cette possibilité.

P.S : Sorry pour le " manque de moyen ou l'oubli ", mais ce n'est pas acceptable comme excuse. Je le redit. Si ton patron " oublie " de te payer ou " n'as pas les moyens de te payer " , on verra bien ta réaction. Paye tes factures a temps, point.
    Dernière modification par ultra_phoenix, 21 juillet 2007, 22h49.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Fut un temps où j'avais systématiquement du retard dans le paiement de mes factures... Parfois, j'avais jusqu'à 3 factures Proximus non payées et ce n'est qu'après la 3e facture que je recevais un rappel pour la 1ere
      Visiblement les choses ont bien changé, les opérateurs font bcp plus attention maintenant...
      En ce qui me concerne, j'ai appris à mieux gérer mon argent (j'étais jeune qd j'avais tjs du retard), et je n'ai plus jamais aucune facture en retard... même pas d'1 heure

Mais il est clair qu'un oubli, ça peut arriver et je trouve que les opérateurs devraient envoyer un 1er rappel gratuitement (peut-être limiter à 3 rappels gratuits par an puis faire payer les autres parce qu'oublier plus de 3 fois par an, c'est plus vraiment de l'oubli...). Voire même envoyer un rappel par email pour que ça ne leur coute même pas 1 timbre
      Et il n'y a pas que l'oubli... Il y a aussi l'erreur : on classe une facture non payée en pensant l'avoir payée, on fait une erreur dans la communication et l'opérateur ne sait pas à qui associer le paiement,...
      L'Homme n'est pas une machine, il a le droit de faire des erreurs...
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Pas du tout d'accprd avec "Mistral3". Les frais sont totalement disproportionnés entre le coût réel et le montant facturé. De l'aveux même de cette "chére" Belgacom, tout est 100% automatisé
        Et tu crois qu'un service de facturation totalement automatisé, ça coute cb? Tu crois qu'il ne faut pas des gens pour entretenir ce système? Et les call center facturations chez BGC (300 personnes à 4000 €/mois la tête), c'est automatisé aussi? Le matériel du call center? Le papier? Tu crois que ça coute combien? Redescends sur terre, pour avoir bosser pour une société qui fournissait des systèmes de facturations clés en mains pour PME. Je peux te dire qu'à un bas niveau, c'est déjà très cher! Mais à très hauts niveaux, c'est un cout terrible pour une société! La plupart des grosses sociétés perdent bcp d'argents avec ses systèmes qui ne rapportent strictement rien!

NB: Celui qui n'arrive pas à nouer les deux bous et qui a encore une ligne fixe et l'adsl. Doit à mon avis revoir rapidement ses priorités!

Commentaire

Envoyé par Mistral3 Voir le message
          Et les call center facturations chez BGC (300 personnes à 4000 €/mois la tête), c'est automatisé aussi?
          je ne pense pas que les personnes qui bossent dans les call center facturations vont se chercher une paie de 4000€/mois

Commentaire

Lol, euhm ce ne sont pas des ministère pour avoir un telle salaire! J'ai plusieur connaissance qui travaille chez belgacom et crois moi vs etes loins avec ses salaires la. Un peu trop.

Je suis pas tres d'accord avec la politique que belgacom maintient avec leur frais de 40euro!!!

Ici chez ns on a eu deja plusieur fois des frais de remise en service.
            Pq? Bhein pcq souvent le courier privé ce mélange avec ceux de la société et comme ceux la sont payé une fois tt les 2 mois bhein voila les frais de remise en service...
            (un peu de notre faute.. alors la il vient le grand MAIS)

Moi j'ai un abo adsl go avec la ligne telephone budget line donc on l'utilise jms pour téléphoné, meme pas un téléphone fixe a la maison! Nous on se rend pas compte que la facture n'a pas été payé.. Soit disant notre ligne a été coupé, mais internet fonction tjr.
            Quand je téléphone belgacom et leur demande pq les frais de reactivation si la ligne n'a jms été coupé.
            Alors voila la reponse: "Votre ligne téléphonique a été coupé mais vous saviez tjr surfez"
            A quoi ca sert de coupé la ligne si je téléphone comme meme jms.
            Ils devront mieux coupé internet aussi directement comme ca on le realise plus vite et la prochaine fois on ferra plus attention. Mais vasi pour coupé une ligne de téléphone qu'on utilise jamais. Vasi pour savoir qu'elle a été coupé.

(Désolé je crois que j'ai utilisé quelque mots ecrit style "sms" je les enlevé demain quand je serrais assez en forme pour tt relire, jrentre du boulot (13h de travaille a l'aeroport))

Bonne nuit astel

ZeRoCooL
            -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
            -Time Capsule 3TB
            -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
            -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
            -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Et les call center facturations chez BGC (300 personnes à 4000 €/mois la tête), c'est automatisé aussi? Doit à mon avis revoir rapidement ses priorités!
              WOAW. 4000 € ? J'arrête tout de suite ce que je fais et je vais chez BGC. Puis je vais faire un procès a la boite de call center où j'ai bossé pour moins de 1500 €...

4000 €...
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par Schnap Voir le message
                je ne pense pas que les personnes qui bossent dans les call center facturations vont se chercher une paie de 4000€/mois
                Okay alors, fesons le calcul, un employé moyem doit gagner +/- 2500 € brut si il n'est pas statutaire + 35% d'ONSS + les charges + les avantages en nature +/- 300 € + son siège au call center, son casque, son matériel, sa ligne. Je tiens compte qu'il y a surement des statutaires...

Alallaal quand les employés, les ouvriers et le reste comprendront que il n'y a pas que le salaire qui tombe tout chaud sur le compte qui est à prendre en compte... Un employé qui touche 1500 €/Mois coute au minimum 3500 € à son employeur...

Comme ça vous le saurez

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                  WOAW. 4000 € ? J'arrête tout de suite ce que je fais et je vais chez BGC. Puis je vais faire un procès a la boite de call center où j'ai bossé pour moins de 1500 €...

4000 €...

Oufti 1500 € brut, c'était ou au pakistan?

Commentaire

Oufti 1500 € brut, c'était ou au pakistan?
                    Non, aux Pays-Bas. Et c'était net, pas brut. Quand au Pakistan, le salaire moyen avoisine plutôt les 150 € par mois que les 1500 € par mois.

Et pour tout le reste de ce que tu as écris, je te cite :

" Okay alors, fesons le calcul, un employé moyem doit gagner +/- 2500 € brut si il n'est pas statutaire + 35% d'ONSS + les charges + les avantages en nature +/- 300 € + son siège au call center, son casque, son matériel, sa ligne. Je tiens compte qu'il y a surement des statutaires... "

Ce n'est qu'un tissu d'approximations et de suppositions entrecoupées de " si " et de " doit ".

Bref, " tu crois que " et tu fais des vérités de ce que tu crois.
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Si ça te fait plaisir de croire que je ne fais que des suppositions. Je suis assez bien placé dans le boulot que je fais pour savoir les couts et les enjeux de rentabilités de tels ou tels professions.

De toute façon, ce post est plus sujet à se défouler sur Belgacom. Donc je dirai qu'il faudrait juste changer le titre pour que je ne sois pas en désaccord avec ce topic.

On parlerait de la facturation de E-leven ou de EDPnet, je suis sure que tout le monde aurait abondé dans mon sens... mais bon

Sur ce, je vais éviter de faire de l'apologie et vous laissez croire que nous sommes tous volés par des sociétés de voleurs ici en Belgique. Suffit de voir la situation des francophones de Belgique pour comprendre que rentabilité n'est pas un mot très apprécié.

Commentaire

Je suis chez BGC et je n'ai pas spécialement l'intention d'en partir.

Quand au mot " rentabilité ", de nos jours, la réalité des faits c'est plutôt " faire un max de fric coûte que coûte et quel qu'en soit les conséquences ". Que ce soit BGC ou pas n'y change rien. Les autres ne sont ni pires ni meilleurs quand il s'agit d'argent.

Et pour les salaires, les gens qui travaillent au helpdesk BGC ne gagnent pas ce que tu avances. Si l'on gagnait 2500 € a ces postes, on se battrait pour avoir un job chez eux a ce poste.
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Pas du tout d'accprd avec "Mistral3". Les frais sont totalement disproportionnés entre le coût réel et le montant facturé. De l'aveux même de cette "chére" Belgacom, tout est 100% automatisé. Belgacom abuse. De plus qui est victime? Pas les gens aisés, mais ceux qui ont des revenus plus modestes et qui ont quelquefois du mal à nouer les deux bouts... alors ils paient avec quelques jours de retard, et paf... 49€ de perdu.
                          C'est vrai que l'on peut invoquer la qualité du service. Personnellement, je trouve qu'on revient de plus en plus à la mentalité "RégieTT"... Les progrés constatés sont en train de disparaître...
                          Si t'as un problème pour payer une facture, t'apelles le service facturation et tu leur demandes un délai pour le paiement... et je te promets qu'ils te l'accordent...

Ne pas payer une facture après 3 semaines passé le délai de paiement... il faut le faire...

Commentaire

Envoyé par Schnap Voir le message
                            Je travaille en Student le moi de Juillet chez Belgacom dans le service commerciale (plainte, call center, facturation, mediation ect.., )et là tu t'emporte un peu ils ne touche pas autant.

Le coup des 40€ ca peux paraitre beaucoup mais vous n'imaginer pas le nombre de retardataire meme avec la sanction des 40€ Donc si il n'y avais pas ces 40€ je dis pas que belgacom croulerai mais quand meme.

le coup de dire tout est automatiser oui et non.
                            Cela depend des cas et des situatiuon technique des fois il faut envoyer un technitien rebrancher les broche mais pas toujours. Et dans tout les cas il faut l'intervntion d'un employer qui encode la réactivation et je crois qu'apres ca passe encore dans un autre service.

Le rappel a 5€ je crois que ca coute plus chere a Belgacom que 5€.

En cas de soucis un simple coup de fil a Belgacom et il accepte un repport une solution a moins que tu n'abuse.

le plus simple pour moi la domiciliation. et quand a l'erreur de virgule tu la verra rapidement si jamais tu as la farce.Et t'inquiete pas dés que tu leur aura signaler tu aura un remboursement et un geste commercial (genre 3-4 mois de BGTV gratuit ou d'ADSL )

Je suis que student la bas donc je sais pas tout . Ca ma ferai chier de payer 40€ clairement mais bon malgré tout ce qu'on peu dire je pense qu'il ne sont pas parfait mais c'est loin d'etre les plus salaud. quand je vois les pratique commercial de certain opérateur

Commentaire

Mistral3 , arretes , tu vas nous faire pleurer , pauvre belgacom , on va les ruiner si ça continue , ils se sucrent sur le dos des gens et puis c'est tout !!!!

si ils n'avaient pas le monopole , ils auraient une autre politique !

de toute façon , dès mon contrat finis , bye bye , et quand ils me telephoneront en pleurant pour que je revienne , je leur demandrais de me rembourser tous les montants exagérés qu'ils mon taxés !
                              VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
                              Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
                              Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

Commentaire

virginxx c'est gentil d'avoir répondu a Mistral. Mais bon, son message date de juillet 2007.
                                *** Orange LOVE ***
                                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X