Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Belgacom) Les frais de remise en service 40€ par ligne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• (Belgacom) Les frais de remise en service 40€ par ligne

Je sais pas vous mais je trouve que Belgacom exagère pour ses frais de remise en service lorsque vous êtes couper pour non paiement de facture!!!

40€ par ligne!!

Qu'en pensez vous?

Ben c'est clair mais bon je pense que cela est écrit ds leurs conditions général tout comme les frais de rappel facturer 5 €...

Mais franchement Belgacom abuse ( Malgrés que je suis full clients chez eux ), en contre partie je pense aussi qu'ils ont un service un peu meilleur que leurs concurrent.
    Appel Iphone 3GS 32GB
    Appel Iphone 3G 16GB
    Blackberry 9700 pour le boulot

Commentaire

Envoyé par alexy05 Voir le message
      Ben c'est clair mais bon je pense que cela est écrit ds leurs conditions général tout comme les frais de rappel facturer 5 €...

Mais franchement Belgacom abuse ( Malgrés que je suis full clients chez eux ), en contre partie je pense aussi qu'ils ont un service un peu meilleur que leurs concurrent.

Oui moi aussi j'ai tout chez eux! (de toute façon j'ai pas le choix) si j'allais ailleur dans ma situation ce serait mal vu déjà qu'au début ils m'ont fait comprendre de changer d'opérateur pour mon gsm!

Le rappel je dis cor rien mais les frais de remise en service!! 40€ ta facture monte vite avec ça!!!

Commentaire

Oui c'est vrai, c'est abuser mais perso je sais pas ce que font les autres non plus je pense qu'ils agissent de la même façon...

Je me demande si en fait il y a pas une manipulation techniciens à la central et c'est cela que l'on paye
        Appel Iphone 3GS 32GB
        Appel Iphone 3G 16GB
        Blackberry 9700 pour le boulot

Commentaire

Envoyé par alexy05 Voir le message
          Oui c'est vrai, c'est abuser mais perso je sais pas ce que font les autres non plus je pense qu'ils agissent de la même façon...

Je me demande si en fait il y a pas une manipulation techniciens à la central et c'est cela que l'on paye
          Non il n'y a aucune manipulation technicien pour la remise en service! tout ce fait automatiquement via un système informatique!
          Bon je dis pas lorsque ça bloque et que ça sort au dérangement et qu'il faut envoyé quelqu'un c'est surment pas la faute du client si la ligne ne se met pas en route d'elle même! donc aucune facturation

Commentaire

Ok donc dans votre logique c'est la société qui réclame son argent qui doit payer pour les mauvais payeurs:

Je voudrais juste rappeller un petit truc, je sais qu'avec les visions d'employés, ouvriers ou autres. On a du mal à se mettre dans la peau d'un indépendant, d'une société qui a des frais.

Je vous explique:

Pour en arriver à une coupure Belgacom envoit des rappels papiers:

- Le rappel papier nécessite du papier, une enveloppe, un envoi postal, une imprimeuse, une machine de mise en pli pour rentrer le tout dans une enveloppe, 5 techniciens de maintenance, un programme de gestion qui fait le lien entre le système de facturation et le printshop. Grosso modo un cout matériel qui dépasse ce que je gagnerais sur 15000 ans. Disons que d'après mes expériences le cout d'un rappel papier approche les 14 € HTVA par courrier. (Ah belgacom vous en facture 9 raaah les méchants voleurs y perdent encore 5 € à vous les envoyer)

Vient le moment de la coupure:

- Un système de gestion en temps réel de services aux niveaux admnistratifs, un système relais de coupures aux niveaux techniques (100 à 150 millions d'€ en fonction le nombres de comptes clients à gérer), 14 informaticiens à plein temps qui coute 112 €/h matériel mis à leurs dispositions, chauffages des locaux, petites boissons etc.... 450 personnes (à 98 €/h) au service à la clientèle pour répondre aux mécontents qui se sentiront floué d'être coupé car c'est quand même un scandale de ne pas payer ses factures et en plus d'être coupés. Pour répondre à ses mécontents, il faut de l'équipement de call center pour 500 personnes. Sans oublier ceux qui répondent aux plaintes en tbo.

Je fais un calcul à la vas vite, je dirai qu'une coupure d'un client doit couter entre 35 et 45 € à Belgacom.

Donc grosso modo, celui qui exagère pour moi, c'est celui qui ne se rends pas compte des couts de fonctionnements d'une société et qui pense que tout est gratuit et que 40 € c'est du pure bénéfice!.

Commentaire

Pas du tout d'accprd avec "Mistral3". Les frais sont totalement disproportionnés entre le coût réel et le montant facturé. De l'aveux même de cette "chére" Belgacom, tout est 100% automatisé. Belgacom abuse. De plus qui est victime? Pas les gens aisés, mais ceux qui ont des revenus plus modestes et qui ont quelquefois du mal à nouer les deux bouts... alors ils paient avec quelques jours de retard, et paf... 49€ de perdu.
              C'est vrai que l'on peut invoquer la qualité du service. Personnellement, je trouve qu'on revient de plus en plus à la mentalité "RégieTT"... Les progrés constatés sont en train de disparaître...

Commentaire

Pour en arriver a une coupure de ligne, je ne crois pas que Belgacom fasse cela 3 jours après que le délai de payement fut dépassé. Il y a surement un rappel, voire un deuxième. Et puis seulement coupure. Cela nous fait quoi ? 1 mois après l'envoi de la facture ? C'est long un mois. Cela laisse largement le temps de payer.

Içi, la partie en tord, ce n'est pas Belgacom. Paye la facture et tu éviteras des frais de réactivation idiots et onéreux. Au-pire un appel au service client avec une demande de délai supplémentaire évitera même les 5 € de rappel.

Et en plus il est précisé dans ton profil que tu bosses justement chez Belgacom. On croit rêver...
                Dernière modification par ultra_phoenix, 20 juillet 2007, 22h37.
                *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Belgacom est TRES rapide pour empocher les 49€. J'en sais quelque chose... J'ai oublié une facture, jusqu'à ce qu'un rappel me soit envoyé, pendant les vacances. A mon retour, je paie sur le champs, je préviens par téléphone de mon paiement, et... surprise, le lendemain plus de téléphone.
                  Explication de Belgacom: un rappel est envoyé (et facturé) et 10 jours calendrier après l'expédition (soit en réalité 7 ou jours après réception) on coupe! A partir de ce moment, vous êtes classé comme "mauvais payeur"... et le systéme d'annonce des paiements est réservé aux bons payeurs.

Non, vraiment, Belgacom abuse tant et plus!

Commentaire

Envoyé par Dora_2007 Voir le message
                    Je sais pas vous mais je trouve que Belgacom exagère pour ses frais de remise en service lorsque vous êtes couper pour non paiement de facture!!!

40€ par ligne!!

Qu'en pensez vous?

moi ça ne me choque pas, et à la limite, je trouve ça normal. Il faut prendre ça comme une sorte de sanction, de rappel à l'ordre (lorsque tu as du retard lors du remboursement d'un prêt auprès d'un organisme financier, tu paies bien des intérêts débiteurs ...)

Commentaire

Envoyé par rasleboldebelga Voir le message
                      Belgacom est TRES rapide pour empocher les 49€. J'en sais quelque chose... J'ai oublié une facture, jusqu'à ce qu'un rappel me soit envoyé, pendant les vacances. A mon retour, je paie sur le champs, je préviens par téléphone de mon paiement, et... surprise, le lendemain plus de téléphone.
                      Explication de Belgacom: un rappel est envoyé (et factur&#233 et 10 jours calendrier après l'expédition (soit en réalité 7 ou jours après réception) on coupe! A partir de ce moment, vous êtes classé comme "mauvais payeur"... et le systéme d'annonce des paiements est réservé aux bons payeurs.

Non, vraiment, Belgacom abuse tant et plus!
                      Oui bon okay, ils sont rapides à réclamer leur argent. Mais de nos jours, qui/quoi ne l'est pas ? Et toi, tu ne dirais rien si ton salaire arrivait en retard ne serait-ce que d'un jour ?

Et puis le fait de couper oblige les gens à payer leur facture puisqu'il frappe là ou justement cela fait mal ( ligne coupée ). Moi je suis abonné a la facture électronique. Je reçois un email, je me connecte a e-services, je prends note des réferences de la facture, je lance le Home Banking, je fais le virement en le mettant a la date indiquée par BG et puis basta. C'est quand même pas compliqué d'être a temps.

Mais c'est quoi le système " d'annonce des paiements réservés aux bon payeurs " ?
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message

Moi je suis abonné a la facture électronique. Je reçois un email, je me connecte a e-services, je prends note des réferences de la facture, je lance le Home Banking, je fais le virement en le mettant a la date indiquée par BG et puis basta. C'est quand même pas compliqué d'être a temps.
                        Il y a encore beaucoup plus simple : la domiciliation

Commentaire

Envoyé par Schnap Voir le message
                          Il y a encore beaucoup plus simple : la domiciliation
                          Pas question de donner a qui que ce soit un droit d'accès a mon compte. Le jour ou la facturation va se gourrer d'une virgule ( et cela arrive régulièrement ), ce ne sera pas " j'ai payé 41,57 € ". Cela deviendra " j'ai payé indûment 415,7 € ". Après bonjour pour ravoir tes sous.
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Oui GreG|WMN, je sais qu'ils sont souvent prompt a tout couper. Mais je sais aussi que c'est la meilleure solution pour tout le monde y compris le client car cela évite de s'enfoncer plus.

Quand au fait d'être client depuis 10 ans, 15 ans, ou même 20 ans et plus, malheureusement, cela n'a aucunes importances de point de vue économique qu'ont les grosses boites.
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Un retard de paiement, celà peut arriver à TOUT LE MONDE: manque de moyens, oubli ou autre.
                              C'est très vrai de dire que Belgacom, et les autres opérateurs, se fichent et se contrefichent du client... que l'on soit nouveau ou que l'on ai des années de fidélité: même tarif. J'en sais quelque chose: client fidéle RTT puis Belgacom depuis 1967 (j'ai repis la ligne de mes parents), et bien je me heurte à un mur dans le litige que j'ai pour l'instant. Et en plus, je m'estime "bon" client: téléphone fixe, Proximus (3 abonnements distincts), ADSL, TV... et des factures qui fleurtent avec les 350€ (), bref LA TOTALE et bien rien nada, pas le moindre geste, refus total de toutes tentatives d'accord amiable... (voir mon autre post à ce sujet).

L'annonce de paiement? En appelant une des 0800 de Belgacom, au terme d'un parcours parmis les menus des répondeurs digne de la quête du St Graal, on peut confirmer qu'un paiement vient d'être encodé. Normalement, ils patientent quelques jours...

La domiciliation??? Je ne suis pas fou! Un collègue à eu le coup du mauvais montant. Résultat: son compte plonge dans les profondeurs du rouge, son hypothèque n'est pas payée, et il passe une journée au téléphone et à courir de gauche à droite pour éviter des frais et intérêt.

Commentaire

Chargement...
                              X