Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facturation abusive

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Facturation abusive

Il y a environ 3 ans, j'ai demandé à Belgacom la limitation d'accés au numéro surtaxés style 077 et famille des 0900.
    En avril 2006, j'ai reçu une facture de quasi 400€ pour des appels 0905...
    J'ai aussitôt introduit une réclamation. La réponse à mis quasi un an à arriver, soi-disant le temps nécessaire à une enquête sur la légalité des jeux télévisés.
    Hors le problème n'était pas là, mais bien dans le fait que la limitation d'accès demandée n'avait pas été activée...
    On m'a alors répondu que la limitation était bien active mais ne concernait que les 0903. Comment expliquer alors que l'on m'avait facturé pour 67€ de 0903 en 2 ans? (Quelques euros à chaque facture n'avait pas attiré mon attention). Nouvelle version de Belgacom: la limitation ne concerne que les 0900. Là aussi, comment expliquer la facturation (7€ cette fois) d'appels 0900.
    Bref, la mauvaise foi de Belgacom est totale et tous mes essais en vue d'un arragement amiable sont restés vains, mais de plus, en laissant "pourrir" le dossier volontairement, Belgacom ma ôté mon droit à faire appel au médiateur, puisque le délais d'introduction est d'1 an à dater de la facture!
    De plus maintenant on menace de couper ma ligne et tous les services...

J'en fais maintenant une question de principe: je porterai l'affaire en justice.
    L'un d'entre vous a-t-il déja intenté contre Belgacom, et comment faire pour tenter de réduire les frais? Rien qu'une citation dépasserait le montant que j'espère récupèrer.

Merci pour vos conseils.

Très intéressé par ce topic, nous c'est contre E-Leven qu'on doit porter l'affaire en justice. Ils nous ont tout simplement voler 100€ par la domiciliation alors que nous n'avons jamais eu la moindre connection internet...

Commentaire

Envoyé par rasleboldebelga Voir le message
      En avril 2006, j'ai reçu une facture de quasi 400€ pour des appels 0905...

comment faire pour tenter de réduire les frais?
      tout le monde sait pertinemment bien que les numéros commençant par 09XX (téléphone rose, jeux à la con, concours, SAV, ...) sont des numéros surtaxés qui font exploser les factures

la solution pour réduire sa note téléphonique est simple : NE PLUS FORMER CES NUMEROS

Commentaire

En réponse à Schnap:
        Il faut bien lire le contenu de mon post:
        J'ai demandé une limitation d'accès (càd interdire l'accès) à ces fameux O9XX. Malgré cette demande, les appels ont quand même pu être lancés.
        Quant à ma question "comment réduire les frais", elle porte uniquement sur les frais d'une action en justice, puisque Belgacom refuse d'annuler cette facture tout en reconnaissant leurs torts!

Commentaire

Envoyé par Schnap Voir le message
          tout le monde sait pertinemment bien que les numéros commençant par 09XX (téléphone rose, jeux à la con, concours, SAV, ...) sont des numéros surtaxés qui font exploser les factures

la solution pour réduire sa note téléphonique est simple : NE PLUS FORMER CES NUMEROS
          +1000

Chez Scarlet il suffit de configurer son tél..sur le net ..et impossible de former des 0900...je pense au enfatns qui pourrait etre tenté un jour...

Commentaire

Je comprends ton pseudo toi.

C'est pas cool cette histoire avec Belgacom. Si ce que tu écris est vrai, il est clair qu'ils racontent n'importe quoi. Ca ne tient pas la route tout ce qu'ils racontent. A chaque fois qu'ils sortent un argument ( pour ainsi dire une excuse bidon ), tu trouves facilement la faille dans ce qu'ils racontent et puis ils reviennent a la charge avec une nouvelle pièce pour boucher le trou. Mais cela, c'est le premier problème.

Le deuxième c'est : Qui a fait tout ces 0900/0903/0905 ? Si tu à fais bloquer tout ces numéros, c'est qu'il y a " une raison ". Donc tu as dû prévenir dans ta famille que ces numéros étaient bloqués. Je te conseille donc de faire payer le/la/les petit(e)s malin(e)s qui a/ont outrepassés ce que papa avait dit. Plus d'argent de poche tant que la dette n'est pas apurée.

Et bien sûr continuer à te battre contre BGC.
            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Vous savez comment sont les enfants... c'est justement l'interdit qui les attire

Si ces c... de BGCom avaient fait correctement leur boulot, on n'en serait pas là!

J'en tire d'ores et déjà un enseignement: méfiance des call-center: rien ne vaut la bonne vieille lettre. Au moins les écrits restent. Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est la mauvaise foi de ces gens.
              Le problème, ils sont tout puissant et abuse de leur position. J'ai peur qu'une action en justice finisse par me coûter plus cher. Ils compte aussi là-dessus....

Commentaire

Dans des cas comme celui-là, Test-Achats marche assez bien... Si tu n'es pas membre, tente un coup de bleuf avec Belgacom... Dis-leur que si ils ne font rien, tu contactes Test-Achats puisque tu es membre (ils n'iront pas vérifier de toutes facons ) et au pire, fais-toi membre de Test-Achats le temps de régler le probleme...
                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Commence peut-être par éduquer tes enfants...

Commentaire

Envoyé par rasleboldebelga Voir le message
                    Le problème, ils sont tout puissant et abuse de leur position. J'ai peur qu'une action en justice finisse par me coûter plus cher. Ils compte aussi là-dessus....
                    Inverse la situation. Ne paye pas et laissent les aller en justice.

Et si ils te coupent tout ( ce dont je doute fort ), vire BGC et va ailleurs. C'est pas le choix qui manque...

Envoyé par Buzz Voir le message
                    Commence peut-être par éduquer tes enfants...
                    Elle est bien bonne cette réflexion a 10 balles. On en reparlera quand tu auras tes propres enfants et ados à éduquer. Tu crois qu'il suffit de leur demander de se tenir tranquilles pour qu'ils le fassent ? Si c'était le cas, cela se saurait depuis des milliers d'années.
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Si tu es dans ton droit, laisse les en effet te tirer à toi en justice, si ils savent qu'ils sont en tort ils ne le feront certainement pas mais laisseront traîner les choses.
                      J'ai déja eu quelques soucis avec eux, genre frais d'activation non mentionnés et bien à chaque fois que je les menaçaient de chercher chez la concurrence, comme par hasard ils faisaient une note de crédit sur la prochaine facture....

Malgré qu'ils sont tout puissants, ils préfèrent garder même leurs "petits" clients que nous sommes....
                      Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Non, non... ils sont bel et bien capable de couper la ligne téléphonique. C'est un procésus "automatique"!

Ils n'iront pas en justice... Ils savent bien que je ne sais pas me passer d'eux. Donc, là je ne dois pas compter dessus. De plus, stratégiquement il vaut mieux prendre l'initiative de l'action.

Eduquer les enfants? On reconnait là ceux qui n'ont (probablement) pas d'enfant. C'est justement l'interdit qui attire les gosses! Merci à ceux qui ont d'ores et déjà répondu dans ce sens.

Test-achat? En effet, c'est peut-être une solution, bien que, soit dit en passant, je trouve leurs procèdés publicitaires agressifs sont assez "bizarres". Il ne se passe pas un mois sans que je recoive un courrier digne de La Redoute ou 3 Suisses m'annonçant qu'il me reste 48H pour saisir "la chance de ma vie". Maintenant, Bgcom sera-t-il sensible à cette "menace".
                        Au fait, lisent-ils ce forum? Ils en sont capables!

Un autre opérateur?
                        Qui peut me proposer le téléphone, le GSM, l'ADSL, la TV, ... et le service technique qui va avec! Nombreuses sont les personnes qui se plaignent d'être au centre d'une partie de ping-pong entre leur fournisseur et Bgcom en cas de panne! De plus, j'ai entendu parler d'une liste rouge des mauvais payeurs qui circulent entre les opérateurs... Vrai ou faux??? Je vais quand même pas payer BGcom pour pouvoir aller ailleurs...

Je crois que je suis bon pour payer et essayer de regagner "ma mise" par la suite!
                        Dernière modification par rasleboldebelga, 23 juillet 2007, 08h23. Motif: faute d'orthographe

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                          Et si ils te coupent tout ( ce dont je doute fort ), vire BGC et va ailleurs. C'est pas le choix qui manque...
                          Sauf que qd un opérateur coupe ta ligne pour non paiement, tu es sur la liste Preventel et tu ne sais plus prendre un abo ailleurs...

Envoyé par rasleboldebelga
                          Test-achat? En effet, c'est peut-être une solution, bien que, soit dit en passant, je trouve leurs procèdés publicitaires agressifs sont assez "bizarres". Il ne se passe pas un mois sans que je recoive un courrier digne de La Redoute ou 3 Suisses m'annonçant qu'il me reste 48H pour saisir "la chance de ma vie". Maintenant, Bgcom sera-t-il sensible à cette "menace".
                          C'est vrai que Test-Achats commencent à exagérer avec leur pub... Je suis membre et il m'arrive encore d'en recevoir
                          Mais en général, qd on menace une société de contacter Test-Achats, ça bouge...

De plus, j'ai entendu parler d'une liste rouge des mauvais payeurs qui circulent entre les opérateurs... Vrai ou faux???
                          Oui, la liste Preventel.

Je vais quand même pas payer BGcom pour pouvoir aller ailleurs...
                          La seule solution pour ne pas payer Belgacom et aller ailleurs c'est aller ailleurs AVANT que Belgacom ne coupe ta ligne. Comme tu auras des factures en retard chez Belgacom tu ne pourras pas garder ton numéro...
                          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Tu peus essayer bel rtl , j ai eu un probleme avec un sav et je leur avais ecris.
                            Dans les 3 semaines je devais passer a la radio mais entre temps le probleme c est résolu.

Commentaire

Tu n'as qu'a leur dire que tu en parleras a la mosquée et que cela va remonter jusqu'a Ben Laden.
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X