Il y a environ 3 ans, j'ai demandé à Belgacom la limitation d'accés au numéro surtaxés style 077 et famille des 0900.
En avril 2006, j'ai reçu une facture de quasi 400€ pour des appels 0905...
J'ai aussitôt introduit une réclamation. La réponse à mis quasi un an à arriver, soi-disant le temps nécessaire à une enquête sur la légalité des jeux télévisés.
Hors le problème n'était pas là, mais bien dans le fait que la limitation d'accès demandée n'avait pas été activée...
On m'a alors répondu que la limitation était bien active mais ne concernait que les 0903. Comment expliquer alors que l'on m'avait facturé pour 67€ de 0903 en 2 ans? (Quelques euros à chaque facture n'avait pas attiré mon attention). Nouvelle version de Belgacom: la limitation ne concerne que les 0900. Là aussi, comment expliquer la facturation (7€ cette fois) d'appels 0900.
Bref, la mauvaise foi de Belgacom est totale et tous mes essais en vue d'un arragement amiable sont restés vains, mais de plus, en laissant "pourrir" le dossier volontairement, Belgacom ma ôté mon droit à faire appel au médiateur, puisque le délais d'introduction est d'1 an à dater de la facture!
De plus maintenant on menace de couper ma ligne et tous les services...
J'en fais maintenant une question de principe: je porterai l'affaire en justice.
L'un d'entre vous a-t-il déja intenté contre Belgacom, et comment faire pour tenter de réduire les frais?
Rien qu'une citation dépasserait le montant que j'espère récupèrer. 
Merci pour vos conseils.
En avril 2006, j'ai reçu une facture de quasi 400€ pour des appels 0905...
J'ai aussitôt introduit une réclamation. La réponse à mis quasi un an à arriver, soi-disant le temps nécessaire à une enquête sur la légalité des jeux télévisés.
Hors le problème n'était pas là, mais bien dans le fait que la limitation d'accès demandée n'avait pas été activée...
On m'a alors répondu que la limitation était bien active mais ne concernait que les 0903. Comment expliquer alors que l'on m'avait facturé pour 67€ de 0903 en 2 ans? (Quelques euros à chaque facture n'avait pas attiré mon attention). Nouvelle version de Belgacom: la limitation ne concerne que les 0900. Là aussi, comment expliquer la facturation (7€ cette fois) d'appels 0900.
Bref, la mauvaise foi de Belgacom est totale et tous mes essais en vue d'un arragement amiable sont restés vains, mais de plus, en laissant "pourrir" le dossier volontairement, Belgacom ma ôté mon droit à faire appel au médiateur, puisque le délais d'introduction est d'1 an à dater de la facture!

De plus maintenant on menace de couper ma ligne et tous les services...

J'en fais maintenant une question de principe: je porterai l'affaire en justice.
L'un d'entre vous a-t-il déja intenté contre Belgacom, et comment faire pour tenter de réduire les frais?


Merci pour vos conseils.

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