Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui m'appelle ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui m'appelle ?

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je reçois des coups de fils inquiétants. Dès que je décroche, la personne attend quelques instants sans rien dire et raccroche. Cela arrive plusieurs fois par jour.

Bien sûr, j'ai activé l'affichage du numéro mais la personne cache le sien !

J'aimerai savoir s'il y a moyen de connaître qui m'appelle? Quelles sont les démarches à entreprendre. Car j'aimerai dire à cette personne ma façon de penser !!!

Merci

demandez à votre opérateur, sinon portez plainte à la police pour "harcellement", vous aurez un n° de pv, et avec celui çi, vous pourrez exiger le n° de la personne qui vous appelle, si çà ne marche pas, la police ira leur demander...
    gsm actuel: Nokia lumia 930
    Un chien regarde bien un évèque.....

Commentaire

Oui ! Ca m'arrive aussi depuis peu !

J'ai beau dire "allô, allô ?" personne ne parle puis ça raccroche.

Et comme j'ai un vieux téléphone, le numéro ne s'affiche pas... Moi aussi je comptais porter plainte, rien que pour avoir le numéro...

Commentaire

http://www.ombudsmantelecom.be/xml/doc__fr-IDC-51-.html
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer la solution du médiateur. Je vous tiens au courant.

Commentaire

sinon en fesant le 1919 non ?

Commentaire

Envoyé par gerboise Voir le message
              Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je reçois des coups de fils inquiétants. Dès que je décroche, la personne attend quelques instants sans rien dire et raccroche. Cela arrive plusieurs fois par jour.

Bien sûr, j'ai activé l'affichage du numéro mais la personne cache le sien !

J'aimerai savoir s'il y a moyen de connaître qui m'appelle? Quelles sont les démarches à entreprendre. Car j'aimerai dire à cette personne ma façon de penser !!!

Merci
              1) La première démarche que tu dois faire, c'est contacter Belgacom pour te procurer un document d'identification d'appels anonymes. (ou te rends dans un point de vente Belgacom). Tu vas devoir répertorier 3 appels heure/date et ensuite tu ramènes ce document à Belgacom qui va le transmettre à sa branche "legal". La personne sera identifiée et contactée par Belgacom pour lui demander de mettre fin à ses agissements. Ou si c'est une erreur (genre fax mal programmée ou central), Belgacom contactera le propriétaire pour demander l'arrêt.

2) Si la première solution ne marche pas, tu dois aller à la police et porter plaintes pour harcelement téléphonique. La police prendra contact avec ton opérateur qui fournira les données nécessaires.

3) Si ça ne va toujours pas, il ne te reste plus qu'à faire le deuil de ton numéro de téléphone et demander le changement.

4) Evite les plaintes aux médiateurs telecoms, il ne fait que contacter Belgacom qui reprendra contact avec toi avec un délai de deux trois semaines. De plus, ça laisse le médiateur disponible pour d'autres plaintes plus en adéquation avec son rôle. Maintenant tu peux soliciter le médiateur si plusieurs fois à la case "1", on t'a envoyé balader!
              Dernière modification par Mistral3, 15 novembre 2007, 13h17.

Commentaire

Envoyé par SpAcEwAlK Voir le message
                sinon en fesant le 1919 non ?
                le 1919 identifie uniquement les numéros ou le clip est autorisé. Si il utilise un système de CLIR #31#, numéro privé ou autre. Le 1919 ne sert malheureusement à rien.

Commentaire

Moi aussi... C'est concentré sur Liège ??
                  Je vais pas laisser ce ***** me les briser longtemps.

Commentaire

moi je suis de charleroi et chez VOO , et cela nous arrive aussi , il est marqué appel anonyme , lorsqu'on decroche , rien a faire ...

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Il faut porter plainte. Au moins, c'est déjà une sécurité et surtout, ça permet de faire bouger les choses.

Commentaire

Idem Région Namur, et après un appel au service clientèle Belgacom (directement après l'appel du ******), et l'employé n'a pas voulu donner le numéro de téléphone, mais à certifier que Belgacom allait le contacter pour lui dire qu'une plainte allait être introduite. Et depuis lors, ça c'est arrêté (ça fait 3 semaines). Mais si ça recommance, ce sera la plainte !

Commentaire

Il y a 1 mois, j'avais le même type d'appel, mon fixe sonne, je décroche, personne ne parle et la personne raccroche.
                          A n'importe quelle heure, même des fois à 03h00 du matin!

Heureusement, les appels ont arretés mais si ça continue ----> Plainte!

Commentaire

Moi, quand je reçois un appel anonyme (numéro masqu&#233, je déroche mais je parle pas... J'attend que l'interlocuteur parle Si il parle pas, il paie donc je m'en fou XD

Commentaire

Envoyé par SlyDeR13 Voir le message
                              Moi, quand je reçois un appel anonyme (numéro masqué), je déroche mais je parle pas... J'attend que l'interlocuteur parle Si il parle pas, il paie donc je m'en fou XD
                              Bonne technique
                              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                              iPad Air 2 Cellular
                              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
                              X