Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel opérateur internet+tel??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel opérateur internet+tel??

Bonjour à tous,

je voudrais installer internet et le téléphone en même temps dans ma nouvelle maison, mais quel sont les oprérateurs les plus interessants?? un xifi est aussi envisageable.
    merci pour vos réponses

Si c'est une nouvelle maison et qu'il n'existe pas encore de ligne téléphonique, je crois que tu ne pourras pas te passer de Belgacom.... en tous les cas au moins pour le téléphone.

Mais je peux me tromper...

Heu au fait... pourquoi avoir posté ton message dans la partie opérateur mobile ?

Commentaire

Si, on peut s'affranchir de Belgacom et je parle en tant qu'ancien employé de Belgacom mais aussi ancien client, je suis parti travaillé chez Scarlet et j'y travaille aussi, bien que Belgacom vienne de nous reprendre ... Vous pouvez vous affranchir de l'opérateur historique, faites le tour des offres, faites jouer la conccurence, un qui a le vent en poupe est Voo

Commentaire

Asser d'accord avec Dekorte, l'opérateur qui s'imposera comme concurent majeur face à Belgacom, c'est VOO, comme son reseau sera à niveau pour fin 2009, on peu s'attendre vers cette date à beaucoup plus de concurence en Wallonie. Si tu as l'occasion de t'affranchir de belgacom par VOO, j'ai envie de dire... Fonce

Commentaire

Bjr à tous,

C'est mon premier post, merci pour votre indulgence !

Personnellement, je n'ai pas d'abonnement télédistribution, donc pas de cable.

J'ai l'abonnement belgacom de base.
          Je voudrais passer à l'adsl mais très cher chez Belgacom

Je veux passer en Dual play :

Je pensais à Scarlet, mais j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ont pas mal de problèmes ...

Et sans cable, est ce que j'ai accès a VOO ?

EDPnet ça fonctionne bien ?

quels conseils me donneriez-vous ?

je suis dans la zone 1370 Jodoigne,

Merci pour votre aide
          Vinibus

Commentaire

Encore 2 questions de newbee :

Et le VDSL c'est quoi ?

ADSL2 c'est dispo sur 1370 Jodoigne ? comment je peux le savoir ? sur un site ?

Commentaire

Et encore une !!! pour la vitesse j'ai cru comprendre que cela dépend de la distance home-centrale : d'ou ma question :

Existe-t-il un site sur lequel on peut calculer la distance et la centrale (c'est la même centrale pour tous les fournisseurs ?) ?

Commentaire

Envoyé par vinibus Voir le message
                Encore 2 questions de newbee :

Et le VDSL c'est quoi ?

ADSL2 c'est dispo sur 1370 Jodoigne ? comment je peux le savoir ? sur un site ?

explique bien ce qu'est le vdsl et l'adsl2

je n'ai pas connaissance d'un site qui donne la distance à la centrale (bien sûr identique pour tous les opérateurs). par contre, téléphone à l'opérateur qui t'intéresse (Belgacom par ex.) et ils te le diront (en principe).

Si tu es loin de la centrale, pense à internet par le cable de télédistribution. celui-ci n'est pas du type dsl et ne dépend pas de la distance.

Commentaire

Merci Jpaul mais si je n'ai pas d'abonnement d'un operateur câble de style teledistribution , je peux avoir un abonnement rien que pour le telephone et l'adsl ??

Commentaire

internet par le cable sans TV ?

Merci Jpaul mais si je n'ai pas d'abonnement d'un operateur câble de style teledistribution , je peux avoir un abonnement rien que pour le telephone et l'adsl ??
                    Bonne question. Je ne sais pas s'il y a des cablo-distributeur qui font internet et tél. sans TV. Peut-être VOO mais je ne sais pas.

(N.B. juste une question de vocabulaire : l'internet par le cable, ce n'est pas l'adsl)
                    Dernière modification par jpaul.d, 28 février 2008, 14h00.

Commentaire

Bjr à tous,

C'est mon premier post, merci pour votre indulgence !

Personnellement, je n'ai pas d'abonnement télédistribution, donc pas de cable.

J'ai l'abonnement belgacom de base.
                      Je voudrais passer à l'adsl mais très cher chez Belgacom

Je veux passer en Dual play :

Je pensais à Scarlet, mais j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ont pas mal de problèmes ...

Et sans cable, est ce que j'ai accès a VOO ?

EDPnet ça fonctionne bien ?

quels conseils me donneriez-vous ?

je suis dans la zone 1370 Jodoigne,

Merci pour votre aide
                      Vinibus
                      Wizz telecom offre des tarifs de téléphonie fixe mais aussi de VOIP très intéressants. Etant donné qu'ils ont un partenariat avec Edpnet tu peux prendre la téléphonie et Internet chez eux. Pour ma part, je suis depuis 15 mois chez Edpnet et je n'ai pas eu à me plaindre. Il y avait quelques ralentissements mineurs suite à la reprise de La Tribu par Edpnet mais cela s'est résolu.

Si tu n'utilises pas le réseau Belgacom tu peux réduire ta rédevance pour passer en ligne Discovery line à 6.85 par mois : http://www.belgacom.be/private/hbsre..._discoveryline

Sinon, si tu veux t'affranchir de ta rédevance Belgacom, il y a aussi E-Leven qui propose téléphonie et Internet: http://www.e-leven.be/content.php?im...=23&lvl2_id=23

Cependant je ne vois nulle part des tarifs de téléphonie chez E-leven.

Pour ce qui est d'avoir Internet + Téléphone par câble sans la télédistribution, je suis presque sur à 100% que c'est impossible. En plus c'est Seditel qui couvre Jodoigne. Les tarifs d'Internet par câble ne sont pas très compétitifs par rapport à ADSL.
                      Dernière modification par Drago, 28 février 2008, 14h48.

Commentaire

Connaissant bien Jodoigne, je pense que le VDSL2 y est présent (néanmoins je l'affirmerais pas avec conviction car ca fait 2 ans que j'y met plus les pieds )

Avec VOO tu peux avoir le net et le téléphone sans la TV
                        Si c'est seditel, il est repris par VOO et donc après intégration tu aura aussi le téléphone possible

Pour moi mais ce n'est que mon avis, les seuls trucs fiables sont :

Mobistar, e-leven (adsl2+ sur bxl, lln et leuven), Dommel et VOO... quand on cherche dans les concurents de belgacom bien sur

Alors si tu as la possibilité d'opté pour le cable, fais le. Mais ce n'est qu'un conseil.
                        Dernière modification par Ritsuka, 28 février 2008, 16h52.

Commentaire

le meilleur fournisseur d internet de qualiter en belgique c est bien belgacom
                          tu na pas de probleme comme voo avec internet par cable tv
                          moi j ai belgacom adsl go et il est tres bien pour jouer telecharger regarder des film etc

Commentaire

Tout dépend de l'endroit où tu te trouve

Commentaire

ouai, tu pourait m expliquer svp ou on peut avoir meilleur connection haut debit

Commentaire

Chargement...
                              X