Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom ADSL go ULTRA lent...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom ADSL go ULTRA lent...

Bonjour à tous !
    Alors voila mon problème... Ca fait plus d'un an que nous avons déménagé et l'ADSL ici n'est pas très folichon. Nous sommes pourtant abonnés ADSL go et malgré tout notre vitesse oscille entre 250 et 500 voir 600 Kbps (oui oui kbps pas ko/s) sans améliorations. Alors bon je peux comprendre qu'on habite pas au plus près de la centrale mais c'est quand même exageré surtout que on nous a rien dit lors de la souscription (alors que ça peut se savoir assez facilement ce genre d'information il me semble) . Pourriez vous me dire quels sont les recours que j'ai a ma disposition pour tenter d'améliorer les choses ? Je vous remercie déja d'avance....

(Voo n'est pas encore disponible dans notre région, donc ce n'est pas une solution pour nous ...pourtant on habite a 9km de Namur...)

Regarde toujours si tu n'as pas croquer ton câble on c'est jamais. Je dis peut être une connerie mais bon. Si tu as bien connecter le domino entre les 2 câbles car 1seul était trop cour entre ta b-box et ta prise de téléphone peut être...

Sinon téléphone à belgacom et demande à ce qu'ils testent ta ligne de leurs coter pour voir si ils ont pareil chez eux . Et au pire faire venir un technicien

Moi perso le min que j'ai eu c'est 844 kbps mais 2 décodeurs belgacom tv en marche. Sinon je plafonne à 3.4 3.5
    Dernière modification par alien-vs-predator, 18 mai 2008, 00h59.
    GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
    PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
    Xbox one X
    Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

Merci pour la réponse, on a pas de b-box(pas de belgacom tv ici forcément ) je m'y connais un minimum en informatique et non le cable est pas croqué ou quoi que ce soit, y dépasse pas les 15m "réglementaire"(je dirais même qu'il dépasse pas les 3m...) on a aucun périphérique succeptible de bouffer la connex et le réseau WiFi est protégé en WPA et par adresse mac donc pas trop de risque de voir des voisins venir squatter la ligne. J'ai vérifier sur le routeur la vitesse est vraiment naze... il me reste plus qu'à téléphoner au service technique belgacom, mais je me demandais si ils allaient vraiment faire quelque chose ou si y s'allaient plutot nous dire :"aaah ben mon petit monsieur y faut attendre qu'on upgrade la ligne...".

Déja ou j'habitais avant a 3-5 km d'ici c'était pareille : au début on avait du 1mbps (a l'époque ou c'était le max et ça fait un petit temps !) et dés que les opérateurs sont passé a du 3,3 puis a du 4 c'est devenu completement instable et avec des vitesse exécrable... mais la ça commence a vraiment bien faire : les sites avec java ou flash c'est l'enfer, 2 pc en même temps et c'est foutu,... ENfin merci quand même. Bonne soirée !

Commentaire

Envoyé par alien-vs-predator Voir le message

Moi perso le min que j'ai eu c'est 844 kbps mais 2 décodeurs belgacom tv en marche. Sinon je plafonne à 3.4 3.5
        Quand le deco BGC TV fonctionne tu pers d ela BP ? Je pensais que l'ADSL était bien séparé du signal TV.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Sgrol : sonne au service technique, avec un abonement adsl go la vitesse minimum garantie est de 1mega, donc t'es bien en dessous

On te fera juste tester le filtre adsl (procédure oblige^^) et on fera un reset dslam. Et si ça bloque tj on t'enverra un technicien

ultra_phoenix : T'as deux vitesses. T'as la vitesse de synchro globale (par ex ADSL2+ à 9mega) et là dessus t'as la vitesse de ton abonement ADSL (4mega pour ADSL go) et la vitesse pour la TV (4mega par decodeur)

Donc si t'as un ADSL2+ à 9mega avec deux décodeurs, et bien quand ils tournent ça te fait 8mega en moins il te reste donc 1mega pour l'ADSL
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Envoyé par Kirby Voir le message

ultra_phoenix : T'as deux vitesses. T'as la vitesse de synchro globale (par ex ADSL2+ à 9mega) et là dessus t'as la vitesse de ton abonement ADSL (4mega pour ADSL go) et la vitesse pour la TV (4mega par decodeur)

Donc si t'as un ADSL2+ à 9mega avec deux décodeurs, et bien quand ils tournent ça te fait 8mega en moins il te reste donc 1mega pour l'ADSL
            Merci Kirby. Le jour ou j'installerai enfin BGC TV je sent que je vais te payer pour que tu me fasses une install bien propre et que tu me donnes toutes le sinfos que BGC " oublie " toujours de donner.
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Bah tu sais c'est parce que quand tu sonne pour de nouveaux abonnements c'est du provisioning donc ça passe par le service commercial.

Ces gens là, à part vendre parfois....C'est pas une critique, mais chacun son boulot, certains ont beaucoup beaucoup de mal avec tout ça (et moi je serais incapable de vendre, y'a pleins de trucs que je connais pas dans les offres)

Mais si tu sonne au service technique on te le dira sans problème (mais malheureusement on te dira aussi que si tu veux changer de ligne ou basculer sur une autre offre c'est vers le service commercial qu'il faut se diriger)

T'imagine pas le nombre de transfert à la c** qu'on a de chez eux parce qu'il savent pas où regarder et où on doit dire au client de leur retéléphoner
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

C'est vrai que la main gauche semble ne pas communiquer avec la droite et vice versa.
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

J'suis adsl Go et depuis juin j'ai aussi des problèmes de lenteur:
                  Your DOWNLOAD Speed:
                  2741 kbps or 343 KB/sec an efficiency of ~69%
                  Your UPLOAD Speed:
                  359 kbps or 45 KB/sec
                  iPhone 7@ PROXIMUS
                  Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                  Georges Clemenceau

Commentaire

Sur Soignies tout va bien

Résultat avec 1 décodeur en fonction.
                    sigpic
                    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Voila mon résultat. Conforme a ce qu'il a toujours été. Le upload a grimpé jusque 390.

*** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Avec speedtest :
                        Dernière modification par ultra_phoenix, 26 janvier 2010, 19h26.
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Ce sont les résultats sans décodeur en fonction ?
                          sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
                            Ce sont les résultats sans décodeur en fonction ?
                            Pour moi, oui, pas de décodeur. Mais par contre j'ai un routeur BGC Philips ( WiFi sur off avec connection par câble ).
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

C'est pas terrible. As tu déjà contacter un technicien ?
                              Les résultats que j'ai mis plus haut sont avec 1 décodeur en fonction et 2 pc en wifi (bebox). Pour le moment je suis très content de mon pack
                              sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Chargement...
                              X