Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil pour l'achat d'un LCD ou Plasma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseil pour l'achat d'un LCD ou Plasma

Bonjour à tous, ma femme et moi avons décidé d'acheter début du mois prochain une nouvelle télévision.

On parcours les magasins disposant d'une offre TDP 0% avec étalage en 12 mois. Le meilleur qu'on ait trouvé c'est Carrefour.

Maintenant nous sommes assez novices dans le domaine et nous aimerions bien quelques conseils afin de faire le meilleur choix possible.

Pour le moment nous avons craqué sur une télévision samsung, le LCD LE40N87 en 101 cm et FullHD. En ce qui concerne le dernier point j'aimerai aussi quelques infos svp, quelle est la différence entre le FullHD et le HDready ?

Au niveau de l'utilisation, nous avons betv et les chaines normales en numérique vio VOO et une playstation 3. Nous achetons un écran plat pour avoir un meilleur confort de salon, tout simplement. Il servira à lire des blueray, jouer à la ps3 et regarder les chaines numériques.

Donc voilà j'aimerai vos conseils afin qu'on puisse faire le meilleur choix possible, nous avons un budget de 1000 euros à étaler obligatoirement sur 12 mois.

Donc en bref j'aimerai savoir quelle tv choisir chez Carrefour.

Hello !

Ton choix semble être très approprié dans ce cas là.
    Une télévision Full HD est fortement recommandée si tu veux tirer le maximum de ta PS3 et de tes films en Blu-ray.
    Pour la comparaison, une dalle Full HD te proposera une définition de 1 920*1 080 pixels, soit la résolution maximale des jeux PS3 et films en Blu-Ray.
    La HD Ready ne propose "que" une version bridée de la haute définition, soit généralement 1 280 x 720 pixels.
    Au passage, je te conseille grandement d'aller jeter un coup d'oeil à la série 6 des Samsung, qui ont un constraste nettement supérieur à la LE40N87. La LE40A656 monte jusqu'à 50 000/1 pour 1218€ chez Pixmania fdp compris

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Ok merci pour les expliquations. Pour ta proposition c'est gentil mais comme expliqué je vais acheter une télévision à crédit et donc avec étalage de paiement sur 12 mois. Mon choix est donc limité à ce que carrefour propose puisqu'il propose des crédit en 12 mois sans interets et sans accompte à débourser.

Sinon j'ai aussi entendu parler des 1080i et 1080p ... C'est quoi ça ?

Mon choix s'est porté sur une télévision de 101 cm de diagonale, il faut savoir que je sais à +/- 2 metres de ma tv, est ce trop grand, trop petit ou est ce bon ?

N'hésitez pas à me conseiller des modeles de plasma, j'irai prochainement faire un tour chez Carrefour.

Commentaire

"i" ca veut dire "entrelacé" et "p" veut dire (balayage) progressif
        Concrètement, c'est le nombre d'image par seconde qui change, "p" étant meilleur de ce point de vue là

Attention à la taille de ton téléviseur, à ne pas prendre trop grand, car ce serait dommage, autant pour le confort (au niveau du recul, etc...) que de l'aspect purement esthétique (ça peut faire tache parfois, si la taille n'est pas adaptée dans l'environnement intérieur de la maison)

Attention aussi si tu passes d'un tube cathodique à un LCD... à même diagonale, le LCD paraît plus grand! J'ai eu la farce en voulant acheter un 40" (+- 101cm) alors que je venais d'un 28" (+- 70cm). Je me suis dit, bah, on rajoute "que" 30 cm à la diagonale... et bien c'est beaucoup trop grand pour moi ! je vais plutôt me diriger vers un 32 pouces ou 37 au grand maximum !
        Dernière modification par djbjrenesis, 21 août 2008, 13h35.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Tu peux peut être aussi voir ce qu'il y a chez photo hall car possibilité aussi de crédit 0% en 12 mois.

Commentaire

Bonjour, j'ai acheté chez carrefour il y a 2 mois un sony bravia LED4035500.

J'ai opté pour la meme option de financement.

Cet ecran est full hd donc 1080p

J'en suis super content, et j'ai meme étendu la garantie a 5 ans que j'ai fait passé ds le financement.

je reste a ta disposition

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
              "i" ca veut dire "entrelacé" et "p" veut dire (balayage) progressif
              Concrètement, c'est le nombre d'image par seconde qui change, "p" étant meilleur de ce point de vue là

Attention à la taille de ton téléviseur, à ne pas prendre trop grand, car ce serait dommage, autant pour le confort (au niveau du recul, etc...) que de l'aspect purement esthétique (ça peut faire tache parfois, si la taille n'est pas adaptée dans l'environnement intérieur de la maison)

Attention aussi si tu passes d'un tube cathodique à un LCD... à même diagonale, le LCD paraît plus grand! J'ai eu la farce en voulant acheter un 40" (+- 101cm) alors que je venais d'un 28" (+- 70cm). Je me suis dit, bah, on rajoute "que" 30 cm à la diagonale... et bien c'est beaucoup trop grand pour moi ! je vais plutôt me diriger vers un 32 pouces ou 37 au grand maximum !

Ha ouai quand même, donc le mieux c'est que j'aille voir au magasin et me mettre à la même distance de la tv que chez moi avec mon salon, ainsi je verai si il y a une deterioration de l'image et niveau visuel si ça fait pas trop mal aux yeux. Pour le moment j'ai une tv sony 16:9 70cm.

Sinon bah je prendrai soit un 94 ou 81.

Commentaire

Envoyé par francofolies Voir le message
                Bonjour, j'ai acheté chez carrefour il y a 2 mois un sony bravia LED4035500.

J'ai opté pour la meme option de financement.

Cet ecran est full hd donc 1080p

J'en suis super content, et j'ai meme étendu la garantie a 5 ans que j'ai fait passé ds le financement.

je reste a ta disposition
                Ha bha super ça, merci je vais me renseigner sur le modèle.

Commentaire

Envoyé par xenthos Voir le message
                  Tu peux peut être aussi voir ce qu'il y a chez photo hall car possibilité aussi de crédit 0% en 12 mois.
                  Je vais aller me renseigner, merci du conseil.

Commentaire

Envoyé par xenthos Voir le message
                    Voilà je me suis renseigné et ils font bien un crédit en 12 fois sans interet mais tu dois payé 20% d'accompte, ces même 20% que je n'ai pas.

Commentaire

Sinon j'ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais sur cet article vraiment très complet de clubic :

C'est une merveille cette article, je pense donc que je vais me prendre un LCD FullHD, maintenant reste à trouver le modele et la taille.

Sinon j'avais une question, j'ai déjà entendu qu'il y avait des possibilités de pixels morts sur un LCD, est ce que la garantie fonctionne ou alors il faut un minimum de pixels morts ?

La résolution de la PS3 c'est bien du 1080 ? J'ai sonné à Betv et eux c'est bien du 1080 donc pour ça je suis déjà soulagé. Et une derniere chose, combien coute un cable HDMI ?

Commentaire

franchement une ps3 avec un sony bravia c'est le top... reste a voir la taille que tu as besoin.

Commentaire

Voilà tv commandée et payéé, elle arrivera mardi. Il me faut rapidement un cable HDMI pour ma ps3.

Je poste une annonce.

Merci à tous pour vos conseils.

Commentaire

Salut l'ami, achete ton cable chez carrefour, ils sont fort intéressant et les vendeurs ont de bons conseils. (enfin ca pédant où tu vas)

a bientot

Commentaire

Je pense que pour fêter les 75ans de PhotoHall, ils offrent un crédit en 9x sans acompte ni intérêt
                              Moi j'hésite à prendre la Samsung 37a616 à 999€ vue dans leur nouveau folder

Envoyé par HTC TOUCH Voir le message
                              Voilà je me suis renseigné et ils font bien un crédit en 12 fois sans interet mais tu dois payé 20% d'accompte, ces même 20% que je n'ai pas.
                              Ancien GSM : Nokia 6510 - Samsung T100 - SE T610 - SE S700i - SE K700i - SE K750 - Samsung D500 - Samsung Z510 - K800i - Samsung U600

Commentaire

Chargement...
                              X