Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment me débarrasser des gêneurs ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment me débarrasser des gêneurs ???

Bonjour.

Avec la rentrée, depuis le début du mois, j'ai déjà reçu une quantité formidable de coup de fils publicitaires.

Dans mon bain, dans mon lit, en plein travail, je coure décrocher, m'attendant à un appel important, mais non. D'abord un silence de cinq secondes, puis finalement un étranger, chaque fois différent, avec un accent de l'Est ou Africain à couper au couteau, me vante les mérites de Télé 2, des Salons en cuir Demoncu, les assiettes de limoges je ne sais quoi ou encore toute une série d'assurances.

Bref, j'en ai marre. Je sais qu'il existe une liste sur laquelle on peut s'inscrire pour éviter ce genre d'appel, de plus en plus nombreux. Là, dix heures du matin, je viens de recevoir mon premier

Une idée ?

la seule chose à faire est de poser plainte

j'ai travaillé dans ce genre de boite et les patrons s'en foutent que tu sois sur liste Robinson (liste où on ne peut pas te trouver) ou pas. Pour eux c'est de faire du chiffre et le reste on s'en fou.

Ceux qui appelent sont 9 / 10 arnaquées car on leur promet de belles promo s'ils font un certains nombre de clients par heure (payé entre 6€ et 8.50€ selon l'action)
    Dernière modification par dj troy, 10 septembre 2008, 10h54.
    Nobody is perfect !!!
    My name is Nobody.

Commentaire

C'est déjà un début...

Bonne journée.

Commentaire

Envoyé par fabrisce Voir le message
        http://www.robinson.be/

C'est déjà un début...

Bonne journée.
        Malheureusement ils s'en foutent des listes Robinson, tant qu'ils font du chiffre c'est le plus importants

mais ce que tu peux faire c'est demander à l'opérateur de te donner l'adresse de là où il bosse pour passer le test car t'es aussi interessé par son job dit lui de t'envoyer l'adresse par sms car il a ton phone sur son écran
        Nobody is perfect !!!
        My name is Nobody.

Commentaire

Tu enlève ton tel fixe nous ici on a 6 gsm et pas de fixe et c'est très rare d'avoir quelqu'un qui sonne pour une pub

Commentaire

malheureusement même les gsm sont appelés

on ne peut plus y échapper
            Nobody is perfect !!!
            My name is Nobody.

Commentaire

Merci pour les réponses...

Je vais déjà commencer par m'inscrire sur la liste, cela en éliminera peut-être toujours un ou deux par semaine.

Après, déposer plainte, c'est déjà plus ennuyeux, mais à force, c'est tentant

Commentaire

Envoyé par Ganondorf Voir le message
                Merci pour les réponses...

Je vais déjà commencer par m'inscrire sur la liste, cela en éliminera peut-être toujours un ou deux par semaine.

Après, déposer plainte, c'est déjà plus ennuyeux, mais à force, c'est tentant
                je dirais même plus c'est necessaire de poser plainte

malheureusement les téléopérateurs perdront leur job non déclarlé par leurs patrons mais ceux-ci ne pourront plus exercer
                Nobody is perfect !!!
                My name is Nobody.

Commentaire

Moi avant que je sois inscris sur la liste Robinson, j'en avais beaucoup maintenant, c'est très rare quand j'ai des appels ...

Ce que je fais, c'est que je les feintes un peu, je fais la feinte de pas comprendre, s'ils ont un accent, je leur parle avec le même accent ou alors je leur demande de me passer une personne qui parle correctement français ... comme ça ça les vexes loll ou alors je raccrochez au nez après qu'il se soit présenté loll.

L'autre fois, j'ai raccroché au nez d'une, elle a resonné en me disant que ce n'était pas respectueux ... j'ai dit de quoi faire ça ... et j'ai reraccrocher loll.

Moi je m'en amuse personnellement.

Commentaire

tu veux vraiment les énervés?

simple tu fais genre tu tombes dans la combine arrivé au bout bhein tu annules tout et la ils vont se bouffer les doigts car ils ont perdu du temps et une invitation (c'est comme ca que ca s'appelait )
                    Nobody is perfect !!!
                    My name is Nobody.

Commentaire

Envoyé par dj troy Voir le message
                      malheureusement même les gsm sont appelés

on ne peut plus y échapper

Pour ma part , cela fait plus de 8 ans que j'ai supprimé mon "fixe" , et je n'ai jamais reçu de coup de fil publicitaire ou autre du genre

Commentaire

Envoyé par Sailorman Voir le message
                        Pour ma part , cela fait plus de 8 ans que j'ai supprimé mon "fixe" , et je n'ai jamais reçu de coup de fil publicitaire ou autre du genre
                        j'en ai recu deux de Tele2 mais ils n'ont pas eu le temps de faire joujou avec moi
                        Nobody is perfect !!!
                        My name is Nobody.

Commentaire

Moi, j'ai utilisé une autre solution (liste Robinson peu efficace) : laisser sonner!

Au bout de 15-20 x, généralement, ils arrêtent! Moi, quand ils m'appellent, j'ai un nom de pays qui s'affiche -> si ce sont des appels qui me sont destinés, je vois le n° et je décroche!

Pour ce qui est de courir pour attraper son téléphone, sorry mais je trouve ça débile! C'est quoi un appel important? Un proche qui est en danger de mort? -> ya des secours pour ça!

Pour le reste, déjà assez stressé comme ça pour encore courir après un téléphone! Celui (celle) qui veut appeler réessayera si j'ai loupé l'appel!

Ce n'est que mon avis, mais je suis totalement contre l'esclavagisme au téléphone!

Commentaire

Sur ma ligne VOIP je n'ai jamais ce genre d'appel (pas dans l'annuaire) par contre sur ma ligne Belgacom j'en avais... Pour être tranquille j'ai placé un fax qui prend tous les appels
                            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Bonsor,
                              Je comprends ton problème, je me suis inscrit sur la liste Robison, et j'ai même eu un appel de test achats pour m'abboner chez eu (eux normalement sont sensé de respecter la liste).
                              J'ai appris (si tu as le temps de le faire), que le fait de leur parler des lois européens sur le cold calling,(ils vont essayer de te convainquer ce cela n'est pas eux lol), parler du fait, mais oui mais si mon fils (mineur) est d'accord je devrais m'ennuier pour "annuler" le contract (ou autre) (ils ont tout un bla bla qui vas avec cela aussi) parler sur leur produit (car en fait tu pourrais à l'imite s'interesser), puis demander un site web pour plus d'info puis qu'ils te rappel à une heure que tu defeni (cette discussion pour moi dure une heure en moyenne), (choisi une heure ou les gens te téléphone pas, et à l'imite tu enleve le prise pour ne pas entendre soner) donc à cette heure tu decroche pas, ils perds l'espoire.
                              Ca marche pas dans toute les cas, si tu n'a pas du temps comme moi (), dis "téléphone encore et je porte pleint" puis raccroche au nez, c'est rare aussi qu'ils téléphone encore.
                              Dernière modification par Lauradebrux, 10 septembre 2008, 19h42.
                              [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

Commentaire

Chargement...
                              X